View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
profy Tux's lil' helper

|
Posted: Sun Jun 19, 2005 3:06 pm Post subject: [hardware] disque hitachi ata 160g non reconnu (résolu) |
|
|
Salut,
Le disque est pas reconnu par le bios de mon K6-2, le cd d'install de la gentoo me permet de faire un fdisk dessus mais apparement il reconnait kun seul cylindre, donc la partition que je crée commence au cylindre 1 et finit au cylindre 1 ... et plus de secteurs libre pour créer d'autres partitions. Une idée ? _________________ Plus je connais les hommes, plus j'aime mon pc.
Last edited by profy on Sun Jun 19, 2005 4:38 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Jun 19, 2005 3:15 pm Post subject: |
|
|
il est possible que ton bios ne sache pas gérer des disques de trop grosse capacité, donc si tu veux le mettre dessus, regarde s'il y a des updates de bios. sinon formate le sur un autre ordi, si c'est possible.
C'est bizarre quand même le coup du 1 secteur seulement,  _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
LostControl l33t

|
Posted: Sun Jun 19, 2005 4:02 pm Post subject: |
|
|
+1 pour le BIOS. J'ai une Asus P2B-F sur mon serveur et lorsque j'ai installé mes 2 disques de 120Go (en RAID logiciel) j'ai dû mettre le tout dernier BIOS pour que les disques soient reconnus et ne fassent pas planter la machine au démarrage.
A+ _________________ http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org |
|
Back to top |
|
 |
profy Tux's lil' helper

|
Posted: Sun Jun 19, 2005 4:41 pm Post subject: |
|
|
C'était juste mes cavaliers qui était mal placé ..., pour le bios je lui ai dit qu'il y avait pas de disque et aprés linux le reconnait de toute facon c'est parfait  _________________ Plus je connais les hommes, plus j'aime mon pc. |
|
Back to top |
|
 |
|