Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[xscreensaver] Comment forcer l'affichage sur deux ecrans ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Aliash
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2005
Posts: 31

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 2:35 pm    Post subject: [xscreensaver] Comment forcer l'affichage sur deux ecrans ? Reply with quote

Bonjour,

J'ai configuré ma carte graphique (ATI firegl 8800) en suivant le tutorial d'installation des ati-drivers et tout semble marcher au poil. J'ai activé le mode big desktop en n'utilisant pas le mode AGPGART.

Seulement, mon xscreensaver n'apparait que sur l'ecran de gauche, laissant visible mon écran de droite, ce qui reste assez génant étant donné que tous mes collègues de bureau peuvent regarder ce que j'ai sur le bureau (du moins une moitié du bureau)

J'ai lu dans un topic sur un autre forum que certaines cartes graphiques étaient limité en résolution lors d'application opengl, serait-ce le cas ?

Si oui, y-a-t-il possibilté de lancer un second xscreensaver sur le second ecran ou bien tout simplement dire a celui ci de se mettre en veille (le gestionnaire de lock n'apparaissant que sur le premier ecran, cela ne serait pas genant) ?

Merci d'avance pour vos reponses.


Last edited by Aliash on Thu Jun 23, 2005 8:06 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

Ben de ma propre expérience, les jeux OpenGL se lancent en effet sur le 1er écran en laissant libre le second (comme fait mplayer). Par contre, les écomiseurs d'écran de KDE OpenGL passent sans soucis sur les 2 écrans en même temps.

Je n'ai pas d'explication ni de solution, désolé, c'est juste ce qui se passe chez moi (9800pro en bigdesktop)
Back to top
View user's profile Send private message
Aliash
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2005
Posts: 31

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Ah j'ai oublié de préciser que j'étais sous GNOME, je ne sais pas si cela est nécessaire de le préciser mais voila...
Back to top
View user's profile Send private message
Aliash
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2005
Posts: 31

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 6:09 am    Post subject: Reply with quote

Un petit up du matin :)
Back to top
View user's profile Send private message
Aliash
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2005
Posts: 31

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 10:00 am    Post subject: Reply with quote

Bon après avoir épluché les fonctions de xscreensaver, j'ai trouvé un moyen de forcer l'affichage sur les deux écrans.
Pour ce :

- tuer le démon xscreensaver
- modifier le fichier /home/[user]/.xscreensaver : mettre GetViewPortIsFullOfLies: à True
- sauvegarder et relancer le démon xscreensaver.

Voila, maintenant l'écran de veille s'étale sur les deux écrans.

Maintenant, reste un soucis auquel je m'attendais...comme on force l'écran de veille à utiliser tout l'écran, il agit sur une résolution de "écran de gauche" + "écran de droite" (2560x1024 chez moi) et beaucoup de cartes video ne gère pas encore ces résolutions. Et du coup, les animations de veille en opengl fige mon ordinateur.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de forcer le lancement de xscreensaver avec une résolution définie, ce qui pourrait alors centrer ce dernier par rapport aux deux ecrans (en supposant que les cotés restant deviennent noirs). Je sais pas trop si c'est clair 8O
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum