Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[mount] pb montage ntfs et cdrom
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
danielk
n00b
n00b


Joined: 27 Jun 2005
Posts: 21

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 3:33 pm    Post subject: [mount] pb montage ntfs et cdrom Reply with quote

bonsoir,
j'ai mis beaucoup de temps à essayer de comprendre fstab, j'ai réussi à avoir ma partition windows FAT32 (hda7) monté automatiquement au demarrage, mais j'ai une autre partition windows en NTFS (hda1) que je ne peut uniquement monter en root, puis une fois la partition montée il m'est impossible d'y acceder si je ne suis pas en root.

Mon second probleme concerne mon lecteur cdrom, il ne se monte uniquement si je tape manuellement :
Code:
mount -t iso9660 /dev/cdroms/cdrom0 /mnt/cdrom


mais lorsque j'essaye de le lancer avec konqueror en tant qu'utilisateur il me met cette erreur :
Code:
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/cdroms/cdrom0,
ou trop de systèmes de fichiers montés
Please check that the disk is entered correctly.


En root cela fonctionne bien, mais il ne s'ejecte pas quand j'appuie sur le bouton et il ne se demonte pas sauf si je le force avec "-l"
Et si j'insere un autre cdrom, il va falloir que je redemarre pour pouvoir le monter...

bon vous l'aurez compris j'ai surement un probleme avec fstab, j'ai fait beaucoups de recherches sur le sujet, j'ai essayé de nombreuses lignes, mais cela ne fonctionne pas...


voici mon fstab:
Code:
/dev/hda1               /mnt/C          ntfs            umask=0000,utf8         0 0
/dev/hda6               /mnt/sauvegarde ext3            noatime,auto            0 0
/dev/hda5               none            swap            sw                      0 0
/dev/cdroms/cdrom0      /mnt/cdrom      iso9660         umask=0,auto,exec,ro,users      0 0
#/dev/fd0               /mnt/floppy     auto            noauto                  0 0
/dev/hda8               /                ext3           noatime                 0 0
/dev/hda7               /mnt/D          vfat            auto,umask=0000,utf8    0 0
/dev/sda1               /mnt/iriver     vfat            defaults,umask=0000,utf8        0 0



si quelqu'un peut m'aider...
Back to top
View user's profile Send private message
danielk
n00b
n00b


Joined: 27 Jun 2005
Posts: 21

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

personne n'a une idée?

siouplé
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 8:20 pm    Post subject: Re: [mount] pb montage ntfs et cdrom Reply with quote

Quote:
/dev/cdroms/cdrom0 /mnt/cdrom iso9660 umask=0000,auto,exec,ro,users 0 0

peut-être
_________________
benj

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

moi je dirais de virer le umask carrement !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum