View previous topic :: View next topic |
Quel est votre WM/DM ? |
Gnome |
|
18% |
[ 20 ] |
Kde |
|
22% |
[ 24 ] |
Xfce4 |
|
9% |
[ 10 ] |
Fluxbox |
|
16% |
[ 18 ] |
Fvwm |
|
19% |
[ 21 ] |
E17 |
|
7% |
[ 8 ] |
E16 |
|
2% |
[ 3 ] |
PekWM |
|
0% |
[ 1 ] |
*Box |
|
2% |
[ 3 ] |
Kenobi utilise juste la console... |
|
0% |
[ 1 ] |
|
Total Votes : 109 |
|
Author |
Message |
_kal_ l33t
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 7:52 pm Post subject: Quel est votre WM/DM ? |
|
|
Voilà, je suis à la recherche dun WM/DM me donnant entière satisfaction
J'aurai aimé connaitre le votre
A vos votes!
EDIT: vous avez le droit de donner votre avis si vous le souhaitez |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:20 pm Post subject: |
|
|
Ben ici, c'est openbox...
short and sweet:
Gnome: ça me gonfle, fluxbox : j'aime beaucoup et openbox j'y suis, j'y reste pour l'instant. Bientôt une tentative avec e17 qui sait...
Last edited by Adrien on Thu Jun 30, 2005 8:52 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
_kal_ l33t
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:21 pm Post subject: |
|
|
Adrien wrote: | Ben ici, c'est openbox...
short and sweet:
Gnome: ça me gonfle, fluxbox : j'aime beaucoup et openbox j'y suis j'y reste pour l'instant bientôt une tentative avec e17 qui sait... |
Héhé moi j'suis en train de tester fluxbox : c'est vrai que c'est light
Pourquoi etre passé a openbox ? |
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:26 pm Post subject: |
|
|
En voilà un beau sondage qui risque d'appâter quelques trolls ! Pour ma part, j'ai une préférence pour KDE car il est très stable, très complet et très astucieux quant à son fonctionnement... Contrairement à ce que disent certaines personnes (qui souvent parlent sans savoir), KDE n'est pas un Windows-like (Windows est à mon avis loin derrière en terme de fonctionnalités, stabilité et intégration) et n'est pas le gouffre à ressources que certains prétendent. Sinon, j'aime beaucoup WMaker et XFCE... et la console, indispensable !
Sinon, je n'aime pas Gnome (alors que ma femme le préfère à KDE), je n'ai jamais accroché aux *box et trouve fvwm plutôt sympa mais n'ai pas de temps à lui consacrer. E17 ? A essayer quand ce sera quasi-finalisé...
Voili... _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:29 pm Post subject: |
|
|
E17. et fvwm de temps à autres. |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:30 pm Post subject: |
|
|
_kal_ wrote: | Adrien wrote: | Ben ici, c'est openbox...
short and sweet:
Gnome: ça me gonfle, fluxbox : j'aime beaucoup et openbox j'y suis j'y reste pour l'instant bientôt une tentative avec e17 qui sait... |
Héhé moi j'suis en train de tester fluxbox : c'est vrai que c'est light
Pourquoi etre passé a openbox ? |
Ben, une soudaine envie d'un truc encore plus lèger, encore plus minimaliste, je voulais utiliser engage et je trouve que ça le faisait plus avec openbox aussi!!
Voilà! En fait openboxpeut sembler un peu vide au début, mais maintenant je ne décroche plus..
J'ai l'impresssion aussi qu'openbox est plus stable (moins de bugs). Juste une impression??? |
|
Back to top |
|
|
Kangourou Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:39 pm Post subject: |
|
|
Ben, une soudaine envie d'un truc encore plus lèger, encore plus minimaliste, je voulais utiliser engage et je trouve que ça le faisait plus avec openbox aussi!!
Voilà! En fait openboxpeut sembler un peu vide au début, mais maintenant je ne décroche plus..
J'ai l'impresssion aussi qu'openbox est plus stable (moins de bugs). Juste une impression???[/quote]
Ben essaye ion3, ça te plaira peut être, moi en tout cas je ne peux plus m'en passer Contrôle tout au clavier, c'est hyper rapide, F2 ouvre une console, F3 une ligne de console pour ouvrir une application, F1 une ligne pour appeler un manuel, F9 pour créer un nouveau bureau. Bref avant il m'arrivais de ne pas utiliser X et de rester en console, maintenant même plus besoin je lance ion3 qui me permet d'avoir aussi des appli X Ca fait un peut bizzare au début, mais on s'y fait vite, ça va faire 2 mois que j'ai pas rebranché ma souris |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 9:10 pm Post subject: |
|
|
Kde ici, parceque tout plein de fonctionnalités, pas besoin de se prendre la tete poru le configurer, d'innombrables applis super intégrées, etc...
Si kde n'existait pas, ça serait xfce _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
blasserre Veteran
Joined: 10 Feb 2004 Posts: 1362 Location: Lille, Vlaanderen
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 9:19 pm Post subject: |
|
|
XFCE parce qu'il était joli 'out of the box' et que je ne cherche pas à avoir des trucs phénoménaux
genre : à part le multi bureau et l'enroulement des fenêtres à la molette je vois pas ce que je pourrai faire d'autre
et fluxbox sur le portable (pas fini) parce qu'il n'a que 256 de ram et que pour du airodump la console pourrait me suffire _________________ benj
technicien professionnel, ascendant winner |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 9:32 pm Post subject: |
|
|
fluxbox, mais j'ai failli dire kenobi vu que la majorité des fenêtres sont des aterms.... _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Will11 Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 9:35 pm Post subject: |
|
|
Icewm car hyper légé |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 10:33 pm Post subject: |
|
|
Moi c'est FVWM, pour sa configurabilité extrême et toutes ses autres qualités (rapidité, stabilité, ...) |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 10:42 pm Post subject: |
|
|
En ce moment j'ai pas trop de temps à consacrer à mon wm alors c'est fluxbox, son ergonomie est celle qui me convient le mieux par défaut.
j'aime beaucoup aussi kahakaï que tu n'as pas mis (mais qui est décédé comme openbox il me semble), ai une grosse attirance pour e16 (hallucinant de réactivité et de légerté parrait que 17 est encore mieux en matière de réactivité mais la dernière fois que j'ai testé il faisait pas grand chose) et fvwm (mais comme dit pas trop de temps ou tout autre qui supporterai un piperead (me demande encore si les e* le supportent))
pek jamais essayé, gnome on va dire qu'il ne m'aime pas (l'ergonomie doit avoir été crée pour un mec qui est mon exact opposé, je sais pas) et xfce, désolé mais je le trouve affreusement moche! |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 10:48 pm Post subject: |
|
|
KarnEvil tu as tout dis, rien d'autre à dire de plus.
Enlight, installe bien xfce4 hein _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 10:50 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: |
Enlight, installe bien xfce4 hein |
idem pour les screenshots de XFCE4, je crois que ça va être vite vu, si les e supportent les piperead ce seral'un d'eux (puis les EFL c'est pas inintéressant non plus), sinon fvwm. |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
|
Back to top |
|
|
Antares Apprentice
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 1:17 am Post subject: |
|
|
gnome 2.10 est suffisant..... en attendant la version finale de E17 !!! :p |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 1:36 am Post subject: |
|
|
e17 _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 6:48 am Post subject: |
|
|
Pour moi, fluxbox est le meilleur compromis entre temps passé à configurer et résultat final. Il dispose de petits utilitaires très bien pensés et très pratiques et est très stable et réactif. Je ne connais pas trop les autres *box, j'ai fait un passage éclair sur XFCE4 (plutôt bien) et e16 (pas accroché du tout). Ion3 me tente pas mal mais je n'ai pas de temps à y consacrer.
Actuellement j'utilise fvwm qui est impressionant de flexibilité (mais le nombre et la longueur des mans est aussi impressionante). Je m'appuie sur les config fvwm toutes faites et surtout sur les gurus fvwm (KarnEvil, bosozoku et gulivert pour ne citer qu'eux) du forum lorsque j'ai besoin d'aide.
Gnome est bien (mais c'est un DM) tout comme KDE qui offre amha une foultitude d'outils assez utiles.
Mes 0.02 cents. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 11:05 am Post subject: |
|
|
Gnome parce que je le vaux bien !
J'aime pas spécialement ce qui est légé, je préfere cliquer sur des icones ce qui explique que je ne suis pas sous un fluxbox... Maintenant entre kde et gnome :
- kde n'est pas visuellement joli, mais ça c'est tres subjectif
- les menu de kde sont dans un bordel monstrueux, aucune recherche pour ne mettre que les options utile. Hophop jte met tout dans les menu qui ressemblent plus a rien.
- La majorité des applications que j'utilise sont GTK (gaim, xchat, firefox, evolution, ...) et je trouve les équivalents QT moin bon. Donc par soucis d'homogénité il me faut un environement GTK, surtout que les applic GTK sous kde passent mal (le theme gnome n'est pas utilisé).
Voila |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 11:27 am Post subject: |
|
|
kde, depuis la version 1 j ai accroché. chui pas fan des minimaliste comme fluxbox tout ca excepte dans le passe, mais maintenant...
xfce est sympa aussi, mais je me sens mieux dans de chaudes pantoufle.
en ce qui concerne les appli gtk dans un environnement qt, j utilise gtk-qt-engine ce qui me permet d'avoir quasi tous mes progs du meme look (firefox, gaim... sont affecter a mon theme qt) _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 11:53 am Post subject: |
|
|
zdra wrote: | les menu de kde sont dans un bordel monstrueux, aucune recherche pour ne mettre que les options utile. |
Ca, c'est personnalisable dans KDE... Par contre, dans Gnome 2.10, on ne peut pas éditer les menus... _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 12:02 pm Post subject: |
|
|
lmarcini wrote: | Par contre, dans Gnome 2.10, on ne peut pas éditer les menus... |
sisi, ya juste que dans la version 2.10 ils ont merdouillé. Un nouveau systeme était prévu alors ils ont viré l'ancien, puis au moment du feature freeze le nouveau systeme n'était pas encore pret et du coup maintenant il n'y a plus rien... mais ça va revenir pour gnome-2.12 |
|
Back to top |
|
|
digimag Guru
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 12:06 pm Post subject: |
|
|
KDE pour ma part.
Beaucoup d'options, très joli, personnalisable à presque 100%, confortable et des applications de petite taile (mais qui utilisent les bibliothèques KDE). |
|
Back to top |
|
|
papedre Apprentice
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 12:13 pm Post subject: |
|
|
FluxBox,
car j'ai pas beaucoup de memoire sur le portable (128Mo), et que j'avais pas le temps à passer à configurer des outils moins intuitifs !!!
A+ |
|
Back to top |
|
|
|