Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ping...zzz...pong] avec overnet
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Jun 28, 2005 9:41 pm    Post subject: [ping...zzz...pong] avec overnet Reply with quote

Salut, j'ai commandé SCARLET (en Belgique... c'est un nouveau truc avec une petite boite qui permet de faire passer la telephonie et l'adsl par les hautes fréquences ADSL) et déjà quelques soucis...

Mon problème n'existe qu'avec 'overnetclc' (oui, j'avais pas encore vu qu'il y avais un overnet en GUI).

Problème: le téléphone crache (parasite sur la ligne 'numerique') UNIQUEMENT lorsque j'utilise overnet. J'ai pourtant testé... Surement que c'est à cause des UPLOAD ou DOWNLOAD trop important qui font craquer le téléphone. Et bien non, c'est juste avec 'overnetclc'. C'est la que je demande de l'aide...

le telephone:
-------------
craque:
-avec overnet (quelques secondes après le démarrage et s'arrete quelques secondes après que je le quitte) meme si je met une limite... J'ai constaté que le téléphone se portait mieu quand je limite à 2ko en upload !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ca sert à quoi l'adsl alors ???

fonctionne bien:
-quand je n'utilise pas overnet
-meme si je télécharge à 350 ko/s (à ce moment, les uploads sont pourtant plus élevé que sur overnet [car j'ai mis une limitation] et pourtant ca fonctionne nikel)

Encore une constatation assez étrange, AVEC overnet, les pages internet n'en finissent plus d'etre chargée... J'ai doit attendre 15 secondes pour voir apparaitre www.google.be alors que quand overnet n'est pas chargé, il me faut 1 à 2 secondes !!!

Alors, j'attend vos avis sur ce fait paranormal (je trouve)...
J'ai quand meme une idée mais pas sur... peut etre est ce à cause du nombre de connexion vers différent pc ? Ou a cause des recherches lancée par overnet pour trouver une personne possédant le fichier qu'il me faut....

Ce qui m'interesse surtout, c'est de connaitre la raison du craquage du téléphone quand je lance overnet....

D'avance, merci :?
scout
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 6:24 pm    Post subject: Re: [ping...zzz...pong] avec overnet Reply with quote

loopx wrote:
Encore une constatation assez étrange, AVEC overnet, les pages internet n'en finissent plus d'etre chargée... J'ai doit attendre 15 secondes pour voir apparaitre www.google.be alors que quand overnet n'est pas chargé, il me faut 1 à 2 secondes !!!

C'est normal, c'est parceque overnet te fait d'énormes queues de paquets à uploader, donc les requêtes http que tu inities vers google doivent prendre la longue queue avant d'être effectivement envoyées.

loopx wrote:
Alors, j'attend vos avis sur ce fait paranormal (je trouve)...
J'ai quand meme une idée mais pas sur... peut etre est ce à cause du nombre de connexion vers différent pc ? Ou a cause des recherches lancée par overnet pour trouver une personne possédant le fichier qu'il me faut....

Ce qui m'interesse surtout, c'est de connaitre la raison du craquage du téléphone quand je lance overnet....

D'avance, merci :?

Peut être la taille des paquets ?
Sinon peut être c'est simplement l'upload qui te fait craquer le téléphone, et pas le download.
Tu peux aussi essayer de voir si ça ne viens pas du filtre adsl
View user's profile Send private message
MrCoYoTe
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 6:32 pm    Post subject: Reply with quote

Vérifie bien que tu as bien mis les filtres adsl sur TOUTES tes lignes téléphoniques
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 11:22 pm    Post subject: Reply with quote

ouais, ca marche, le filtre est mis ou il faut et ca craque pas ... sauf avec overnet 8O

Rien avoir avec l'upload je pense car si j'upload à 10k avec overnet, ca craque, et si j'upload à 30 k avec mon explorateur, ca craque pas :roll:

bizarre hein ?

pour overnet, ca veut dire que c'est pas bien pour mon pc alors je vais le désinstaller!
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum