View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pixys l33t

|
Posted: Thu Jul 07, 2005 7:01 pm Post subject: [bibliothèques] GTK, qt (résolu) |
|
|
Bonsoir à tous,
toujours dans le but de personnaliser et d'optimiser cette merveilleuse distribution qu'est la Gentoo, je me pose des petites questions au sujet de GTK et de qt.
Je sais que ce sont des bibliothèques et que manifestement ça sert de base à d'autres choses (mais c'est tout ce que je sais!! je fais de la mécanique théorique moi pas de l'informatique)
1) comment sait-on que telle ou telle application à besoin de GTK ou de qt? (mon but est de supprimer -si possible- celui que je n'utilise pas dans la variable USE).
2)est-il envisageable de construire un système complet (i.e WM, navigateur, logiciel de gravure, suite bureautique, visionneuse, player....etc) avec un seul des deux?
3)GTK+, GTK2.... c'est la même chose?
merci beaucoup pour vos réponses.
P.S. il parait que les brevets logiciels c'est fini, c'est une bonne nouvelle non?
Last edited by Pixys on Thu Jul 07, 2005 8:00 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Thu Jul 07, 2005 7:16 pm Post subject: |
|
|
Pour les brevets logiciels, je te laisse aller ici : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-356605.html
Sinon pour les bibliothèques...les USE ne t'empecheront pas d'installer les dites bibliothèques, masi seulement si tu mets un USE="-qt", ça désactive le support de Qt dans les programmes qui le proposent en option
Personnelemnt j'ai un -qt dans ma variable USE et ça ne m'empèche pas d'installer et de lancer des apps l'utilisant... seulement il va falloir l'installer....
Un système qui n'en utilise qu'une seule, bien ûr, seulement il faut choisir tes applications de façons à qu'elles soit faites sur la base que tu veux... mais en general tu as toujours plus ou moins un équivalent pour chaque lib...
pour gtk+ etgtk2, il me semble que c'est a peu pres pareil... enfin a partir des version >=2.0 de gtk+ : il y a de très gros changesment entre les 1.x et les 2.x : GTk 2, c'est ce qui se base sur gtk+ 2.x... enfin je crois, qu'on me corrige si je me trompe |
|
Back to top |
|
 |
Pixys l33t

|
Posted: Thu Jul 07, 2005 7:34 pm Post subject: |
|
|
Ok mais justement comment sais-tu que telle ou telle apps utilise GTk et pas qt et vice versa?
Ouai pour les brevets logiciels j'ai 1 train (peut-être 2) de retard mais ya trop de posts sur ce forum j'arrive pas à tout lire!!! |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Thu Jul 07, 2005 7:55 pm Post subject: |
|
|
Pixys wrote: | Ok mais justement comment sais-tu que telle ou telle apps utilise GTk et pas qt et vice versa?
|
Pour ce qui est des app gtk, je sais que c'est souvent indiqué dans la description des packages de portage : a gtk program for blablabla
ensuite un petit emerge -a tonprogramme te dira s'il veut installer tel ou tel lib si elle ne l'est pas déjà
Après je ne sais pas trop, a part regarder sur la page web du programme... |
|
Back to top |
|
 |
Pixys l33t

|
Posted: Thu Jul 07, 2005 8:00 pm Post subject: |
|
|
ok merci beaucoup.
bonne soirée. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|