View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kangal Guru
|
Posted: Mon Jul 11, 2005 10:37 pm Post subject: [sound] Pas de son du tout |
|
|
Bonjour a tous...
Voila, j'ai un petit probleme car ma gentoo ne detecte pas/ne trouve pas les pilotes, pour ma carte son qui est une soud blaster assez quelconque...
Quand je tape gnome-volume-control =
"Désolé, aucun éléments et/ou périphériques de mixage trouvés"
Quand je tape esd: =
audio_alsa: no cards found!
et dans /dev, je n'ai rien qui s'approche de pres ou de loin a "sound"
voila, j'espere qu c'est pas trop chiant
Je profite de se post pour poser 2 petites questions suppllementaire:
la commande SU ne marche pas, quand je la fait, elle me dit en permanence que le pass root est faut, du coup je suis obliger de faire ssh root@localhost, ce qui n'est pas tres grave, sans quand j'ai besoin d'une application graphiique... JE croit que c'est un bug un peu connu donc si quelqun'un a une petite idee...
Et une derniere chose, Comment fait on pour, a distance, avoir des application graphique, du genre: je suis a l'autre bout du monde, je me ssh sur ma gentoo, et je veux lancer amsn, je sais que c'est possible mais je ne sais pas le faire...
Merci de m'avoir lu
++ |
|
Back to top |
|
|
novazur Guru
|
Posted: Tue Jul 12, 2005 5:05 am Post subject: Re: [sound] Pas de son du tout |
|
|
kangal wrote: |
et dans /dev, je n'ai rien qui s'approche de pres ou de loin a "sound"
|
et dans le genre /dev/snd ?
alsa-sound est-il lancé au démarrage ?
Ça manque pas mal de précision pour te dire où ça coince, ton affaire.
la commande SU ne marche pas, quand je la fait, elle me dit en permanence que le pass root est faut, du coup je suis obliger de faire ssh root@localhost, ce qui n'est pas tres grave, sans quand j'ai besoin d'une application graphiique... JE croit que c'est un bug un peu connu donc si quelqun'un a une petite idee...
|
que ton user appartienne au groupe wheel
Et une derniere chose, Comment fait on pour, a distance, avoir des application graphique, du genre: je suis a l'autre bout du monde, je me ssh sur ma gentoo, et je veux lancer amsn, je sais que c'est possible mais je ne sais pas le faire...
|
ssh -X la_machine
mais encore faut-il que ssh soit configuré pour "forwarder" X. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|