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guillaume5757 n00b
Joined: 07 Mar 2005 Posts: 13
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Posted: Wed Jul 13, 2005 8:27 pm Post subject: [blender] impossible de compiler blender 2.37a |
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j'essaye d'installer blender 2.37a, mais j'ai le message suivant:
Code: | gcc -pipe -funsigned-char -O2 -march=athlon-xp -fomit-frame-pointer -pipe -Wall -W -DGAMEBLENDER=1 -DUSE_SUMO_SOLID -DNDEBUG -I/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/readblenfile -Isource/blender -Isource/blender -I/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/readstreamglue -Isource/blender/readstreamglue -Isource/blender/readstreamglue -I/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/blenloader -Isource/blender/blenloader -Isource/blender/blenloader -I/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/blenloader/intern -Isource/blender/blenloader/intern -Isource/blender/blenloader/intern -I/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/blenkernel -Isource/blender/blenkernel -Isource/blender/blenkernel -I/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/blenlib -Isource/blender/blenlib -Isource/blender/blenlib -I/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/makesdna -Isource/blender/makesdna -Isource/blender/makesdna -I/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/kernel/gen_messaging -Isource/kernel/gen_messaging -Isource/kernel/gen_messaging -c -o /var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/readblenfile/intern/BLO_readblenfile.o source/blender/readblenfile/intern/BLO_readblenfile.c
source/blender/readblenfile/intern/BLO_readblenfile.c:54:30: BLO_readblenfile.h: No such file or directory
scons: *** [/var/tmp/portage/blender-2.37a/work/build/linux2/source/blender/readblenfile/intern/BLO_readblenfile.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
!!! ERROR: media-gfx/blender-2.37a failed.
!!! Function src_compile, Line 99, Exitcode 2
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.
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Quelqu'un a une idée du problème (erreur dans l'ebuild) ? |
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Djento n00b
Joined: 03 May 2005 Posts: 66 Location: Bruxelles
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Posted: Sat Jul 16, 2005 3:59 pm Post subject: |
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Moi je n'utilise pas l'ebuild je le fais à la main.
Ça me permet d'avoir les version plus rapidement que la venue d'un ebuild, en plus de pouvoir tester d'autres version de blender comme la tuhopuu. branche expérimentale
De plus Blender n'étant qu'un executable au final, je n'ai pas besoin d'un ebuild pour l'installer,
j'ai mis mon executable dans /home/Djento/blender/
Avant tout, vérifier qu'on a les utilitaires adéquats:
emerge scons
(normalement il doit déjà l'être car tu as déjà essayé d'emerger blender-2.37a)
Puis récupèrer les sources de blender, soit de la release (www.blender3D.org), soit de la version CvS.
Pour la deuxième option: (en espèrant que cvs soit installé, sinon, ben emerge le ), sur la ligne de commande
Guillaume$ cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.blender.org:/cvsroot/bf-blender co blender
Quote: |
Pour la version tuhopuu
Guillaume$ cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.blender.org:/cvsroot/tuhopuu co tuhopuu3
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Après ça, tu vas dans le répertoire contenant les sources:
cd blender
ou
cd tuhopuu3
edite ton SConstruct:
Quote: |
#if sys.platform == 'linux2' or sys.platform == 'linux-i386':
use_international = 'false'
use_gameengine = 'false'
use_openal = 'false'
use_fmod = 'false'
use_quicktime = 'false'
use_sumo = 'true'
use_ode = 'false'
use_buildinfo = 'true'
build_blender_dynamic = 'true' pour avoir la bonne accel 3D, laisse sur true
build_blender_static = 'false'
build_blender_player = 'false'
build_blender_plugin = 'false'
release_flags = ['-O2'] tu peux mettre tes flags perso
debug_flags = ['-O2', '-g']
extra_flags = ['-pipe', '-funsigned-char']
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Pour ce qui est de l'accel 3D, il va falloire faire une ptite modif du fichier SConstruct car Gentoo gère la lib GL autrement
Avec ton editeur de txt favoris, ouvre ton SConstruct et trouve la section suivante:
Quote: |
# OpenGL library information
opengl_lib = ['GL', 'GLU']
opengl_static = ['/usr/lib/opengl/x11-xorg/lib/libGL.a', '/usr/lib/libGLU.a']
opengl_libpath = ['/usr/lib/opengl/x11-xorg/lib']
opengl_include = ['/usr/lib/opengl/x11-xorg/include']
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en fait, ça c'est la version que j'ai déjà modifiée qui convient pour les pilotes DRI, si tu utilises une carte nvidia, change comme tel:
Quote: |
# OpenGL library information
opengl_lib = ['GL', 'GLU']
opengl_static = ['/usr/lib/opengl/nvidia/lib/libGL.a', '/usr/lib/libGLU.a']
opengl_libpath = ['/usr/lib/opengl/nvidia/lib']
opengl_include = ['/usr/lib/opengl/nvidia/include']
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Quote: | désolé je ne connais pas les pilotes proprios FireGL , j'utilise les pilotes DRI pour ma Radeon 9000 et ça me convient très très bien |
Voilà, tu quittes ton editeur de texte et tu lances joyeusement:
Guillaume$ scons
et si la compile termine impec, et elle va l'être
Guillaume$ ./blender
Blender se limite en fait à un executable, donc tu peux le placer où tu veux, si tu veux une installation standard tape:
scons install faudra mettre un ptit "sudo" devant.
Voilà pour les mise à jour CVS de blender, tu n'as qu'à aller dans le rép blender téléchargé plus haut et taper
cvs update
les scripts officiels se trouvent dans le rép blender/release/scripts
voilà, si y a d'aide, faites savoir.
+@+ |
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