View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gulivert l33t
|
Posted: Fri Jul 15, 2005 3:53 pm Post subject: [smtp - mail]n'arrive plus envoyer les emails (résolu) |
|
|
Bonjour tous le monde,
petit soucis avec mes emails, je n'avais plus internet pendant deux mois, et là j'ai a nouveau une connexion, je m'en vasi donc tiré mes Emails,
là pas de soucis, tout rentre dans Thunderbird, puis je veux répondre à un de ses emails et là, la baffe, j'ai un message du type:
Code: | Sending of message failed.
An error occured sending mail: Unable to connect to SMTP server mail.bluewin.ch The server may be down or may be incorrectly configured... |
Donc je commence par controler mon serveur sortant, c'est le bon avec le bon port, serveur mail.bluewin.ch, port 25
Je me dis que c'est peut etre thunderbird qui couille, je test avec Evolution, et ba, meme erreur. Du coup je me dit peut etre que
mon FAI à changer le nom du serveur smtp, je vais voir sur le site et non, tjs le même avec tjs le même port.
Et là je sais plus trop koi faire.
A savoir qu'avant j'avais l'adsl et que maintenant je suis passer au cable, mais ça sa ne devrait rien changer.
Sinon question firewall j'ai rien changer par rapport a avant, et je n'ai pas installé de firewall sur ma gentoo, du moin pas de plein
gré. ALors je sais plus du tout ou chercher.
Si vous avez rien qu'une petite idée, merci _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Last edited by gulivert on Wed Jul 20, 2005 7:00 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Kangourou Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Jul 15, 2005 5:41 pm Post subject: |
|
|
Tu à garder le même fai ? Parce que souvent ils bloquent l'accès à leurs serveurs smtp à ceux qui ne sont pas chez eux. Donc si t'a changé cherche pas plus loin et met celui du nouveau fai, sinon je sais pas |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Sat Jul 16, 2005 6:58 am Post subject: |
|
|
Oui j'ai changer de FAI, donc ça serait ça. Hmmm c'est des enfoirés. Bon ben je vais m'ouvrir une nouvelle adresse email
chez mon nouveau FAI
Merci de ta réponce _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Jul 16, 2005 6:42 pm Post subject: |
|
|
gulivert wrote: | Hmmm c'est des enfoirés | C'est pour eviter le spam, pas pour embeter les clients des autres fai
Sinon t'es pas obligé de changer d'adresse, puisque le serveur pop3/imap est toujours accessible, t'a juste a changé le serveur smtp, moi je suis en vacances pour 1 mois chez des amis et c'est ce que j'ai fais |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Wed Jul 20, 2005 7:00 am Post subject: |
|
|
Oui ok mais pour un nouveau serveur smtp, il me faut une autre adresse email, m'enfin de toute manière j'ai un poto qui m'a fait
une invite pour une adresse gmail, alors je vais partir la dessus.
Merci pour votre aide _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Jul 21, 2005 2:40 am Post subject: |
|
|
Ben non, tu peux envoyé des mails avec le serveur smtp de ton fai actuel sans avoir besoin d'adresse mail chez lui, puisque ça ne demande pas d'autorisation, seulement une adresse ip de chez lui. Enfin bon si ça te va mieux une adresse gmail, tant mieux pour toi |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|