Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[VIDEO] pivoter une video (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TTK
Guru
Guru


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 523

PostPosted: Wed Jul 20, 2005 5:49 am    Post subject: [VIDEO] pivoter une video (résolu) Reply with quote

Salut

Avec mon appareil photo j'ai (bêtement) fait une video en portrait (appareil vertical). Donc à moins de tourner mon ecran c'est pas très pratique :oops: .
Comme en plus je dois mettre cette video sur un DVD, il faudra aussi que je troune ma télé ..

Bref, qqun saurait faire une rotation de 90degrés d'un film mpg ?


Last edited by TTK on Wed Jul 20, 2005 8:34 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t


Joined: 07 Apr 2005
Posts: 863
Location: Paris

PostPosted: Wed Jul 20, 2005 8:30 am    Post subject: Re: [VIDEO] pivoter une video Reply with quote

TTK wrote:
Salut

Avec mon appareil photo j'ai (bêtement) fait une video en portrait (appareil vertical). Donc à moins de tourner mon ecran c'est pas très pratique :oops: .
Comme en plus je dois mettre cette video sur un DVD, il faudra aussi que je troune ma télé ..

Bref, qqun saurait faire une rotation de 90degrés d'un film mpg ?

Il y a un filtre dans mplayer/mencoder pour faire ça :
-vf rotate=1 (cf man mplayer)
1 ça va le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre donc 2 si c'est dans l'autre sens que tu veux.
Back to top
View user's profile Send private message
TTK
Guru
Guru


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 523

PostPosted: Wed Jul 20, 2005 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

En effet, -vf rotate=1 et ça marche en lecture.

Pour la conversion j'ai bêtement utilisé:
Code:

mencoder -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg2video -vf rotate=1 -o ok.mpg pas_ok.mpg


Le vcodec mpeg2video c'est parce qu'avec mpeg4 mes clips passent plus sous xine, donc je crains que sous win ça passe pas non plus. Quelle galère la video ..
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Wed Jul 20, 2005 8:48 pm    Post subject: Re: [VIDEO] pivoter une video (résolu) Reply with quote

TTK wrote:
Salut

Avec mon appareil photo j'ai (bêtement) fait une video en portrait (appareil vertical). Donc à moins de tourner mon ecran c'est pas très pratique :oops: .
Comme en plus je dois mettre cette video sur un DVD, il faudra aussi que je troune ma télé ..

Bref, qqun saurait faire une rotation de 90degrés d'un film mpg ?

:lol:
Tiens, moi j'ai fait la même en pire, à savoir j'ai commencé à filmer en portrait et au bout d'un moment, tout en continuant à filmer, je suis revenu en paysage. 8O
Quelqu'un saurait-il faire une rotation sur la moitié d'un film? J'imagine que j'aurais forcément à couper à un moment ou a un autre pour ensuite joindre les deux bouts.... :roll:
Oui je peux sortir aussi! ------> [ ] :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t


Joined: 07 Apr 2005
Posts: 863
Location: Paris

PostPosted: Wed Jul 20, 2005 11:25 pm    Post subject: Re: [VIDEO] pivoter une video (résolu) Reply with quote

Adrien wrote:
Tiens, moi j'ai fait la même en pire, à savoir j'ai commencé à filmer en portrait et au bout d'un moment, tout en continuant à filmer, je suis revenu en paysage. 8O
Quelqu'un saurait-il faire une rotation sur la moitié d'un film? J'imagine que j'aurais forcément à couper à un moment ou a un autre pour ensuite joindre les deux bouts.... :roll:
Oui je peux sortir aussi! ------> [ ] :oops:

Dans un film les dimensions sont sensées être fixes tout au long... donc tu vas devoir tronquer ou étendre ou je sais pas trop quoi histoire d'avoir une video avec les mêmes dimensions tout au long (troncage|bandes noires).
En fait mplayer si je me souviens bien arrive quand même à lire la video avec un changement de résolution en plein milieu (tu dois pouvoir faire cette ignominie avec avimerge) mais c'est vraiment parce qu'ils ont fait un super boulot dans mplayer et qu'il n'utilise pas les codecs normaux... donc en dehors de mplayer ça ne marchera pas...
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Thu Jul 21, 2005 7:36 am    Post subject: Reply with quote

Oki ben merci bien Ey je vais voir ça! :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum