View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
illog1k Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Jul 24, 2005 11:46 am Post subject: [WIFI] configuration carte wifi |
|
|
bonjour tout le monde!
un peu plus bas, on peut voir que j ai eu qq probleme pour installer ipw2200 maintenant j ai d autre problemes pour configurer ma carte wifi...-.-
il m a donc parrut plus judicieux de faire un autre topic dessus j espere ne pas m etre trompé.
j ai parcouru le forum a la recherche d une maniere de configurer ma carte wifi mais rien a faire ca ne marche pas chez moi...-.-
déja le premier probleme est que je ne peux pas allumer ma carte wifi (j ai essayer de fiare modprobe ipw2200 LED=1, radion=on,... tout ce qui me passer par la tete et qq truc que j ai lu) dans mon bios je n ai pas d option permettant d allumer directement ma carte.
de plus a chaque fois je suis obligé de refaire modprobe ipw2200 parce que si je l ajoute dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 il ne m est plus possible d utiliser la partie ethernet...-.- (j utilise tg3)
si qqn pouvait m aider(encore )
bonne journée a tous!
PS : mon portable est un ACER Aspire 1693LMi |
|
Back to top |
|
|
yesi Guru
|
Posted: Sun Jul 24, 2005 3:38 pm Post subject: |
|
|
salut,
ce n'est pas résonnable de faire plussieurs topic sur le même probleme: d'abord charger correctement tes modules puis après configurer ta carte wifi.
la config des paramètres de connecxion se fait par /etc/init.d/net ( voir /etc/init.d/net.exemple) ou par le /etc/init.d/wifi .
l'un ou l'autre est suffisant.
il existe des howto sur le forum, surtout le forum anglais. |
|
Back to top |
|
|
ryo-san l33t
|
|
Back to top |
|
|
yesi Guru
|
Posted: Sun Jul 24, 2005 10:11 pm Post subject: |
|
|
sache ryo-san que je ne joue pas, ni à des jeux en ligne ni des jeux video.
le jeu Banja, je crois, qd je l'ai découvert était à son début et le designe en flash était une référence de ce qu'on pouvait faire des applications
Macromedia.
à l'époque, Flash m'intéressait pour faire une page web...
et le personnage Banja ( qui est mon avatar ici) n'a rien à avoir avec mes loisirs.
j'aime bien le côté "root" du personnage et basta.
alors que veux-tu me dire exactement, ryo-san? |
|
Back to top |
|
|
ryo-san l33t
|
Posted: Mon Jul 25, 2005 1:57 am Post subject: |
|
|
ben pas grand chose c'etait juste pour te faire sourire au cas ou
le "désolé" c'etait juste parce que je coupais un topic !
effet loupé apparement
sans rancune |
|
Back to top |
|
|
yesi Guru
|
Posted: Mon Jul 25, 2005 11:22 am Post subject: |
|
|
salut ryo-san,
je crois que http://www.banja.com/home2004/ aurait été mieux...
ryo-san: ton "désolé" était à l'intérieur du [OFF] [/OFF] alors forcément, je vois plus que
peace! |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Mon Jul 25, 2005 1:06 pm Post subject: |
|
|
yesi wrote: | salut,
ce n'est pas résonnable de faire plussieurs topic sur le même probleme: d'abord charger correctement tes modules puis après configurer ta carte wifi.
la config des paramètres de connecxion se fait par /etc/init.d/net ( voir /etc/init.d/net.exemple) ou par le /etc/init.d/wifi .
l'un ou l'autre est suffisant.
il existe des howto sur le forum, surtout le forum anglais. |
mis à part une orthographe déplorable (mais c'est dans la malheureuse continuité contemporaire), je me permets de corriger un détail, mais c'est pour éviter le j'ai pas de /etc/conf.d/wifi.
le fichier en question est en réalité /etc/conf.d/wireless, dans les 2 cas (net et wireless) il y a dans le même répertoire un fichier exemple avec l'extension .example (donc il est judicieux de faire un cp wireless.example wireless et d'éditer le wireless ensuite, comme ça tu as tous les commentaires sous la main.
Enfin, petite précision, si tu es encore en baselayout de version inférieure à 1.10 alors tu n'as pas ces fichiers (/etc/conf.d/wireless*) et je te conseille fortement de passer à la version ~arch pour y accéder.
Pour savoir comment installer une version ~arch, réfère toi au manuel qui va bien. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
yesi Guru
|
Posted: Mon Jul 25, 2005 2:25 pm Post subject: |
|
|
mea culpa pour /etc/init.d/wifi ( j'avais la tête ailleurs).
à part "plussieurs topic" --> "plusieurs topics" (et pourtant j'ai relu avant de poster...), je ne vois pas trop mes fautes d'orthographe, à part que ma syntaxe ne soit pas du meilleur français...-->réfère-toi |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Mon Jul 25, 2005 2:49 pm Post subject: |
|
|
yesi wrote: | mea culpa pour /etc/init.d/wifi ( j'avais la tête ailleurs).
à part "plussieurs topic" --> "plusieurs topics" (et pourtant j'ai relu avant de poster...), je ne vois pas trop mes fautes d'orthographe, à part que ma syntaxe ne soit pas du meilleur français...-->réfère-toi |
bon alors puisque tu es tatillon...
raisonnable et pas résonnable
problème
connexion et pas connecxion (encore que l'angliscisme connection passerait inaperçu ) mais bon, c'est pas un cours de français ici _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
yesi Guru
|
Posted: Mon Jul 25, 2005 6:16 pm Post subject: |
|
|
oups!
décidément il va falloir que je change d'écran (plat de préférence) et augmenter la taille de ma police parce que là, je ne vois plus rien...
moi ce que je constate: c'est que taper un mot sur un clavier et écrire un autre sur papier est légèrement différent.
mais personne n'est à l'abri d'une erreur ( plusieurs pour moi)! |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Jul 26, 2005 9:14 am Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | c'est pour éviter le j'ai pas de /etc/conf.d/wifi.
le fichier en question est en réalité /etc/conf.d/wireless, dans les 2 cas (net et wireless) il y a dans le même répertoire un fichier exemple avec l'extension .example (donc il est judicieux de faire un cp wireless.example wireless et d'éditer le wireless ensuite, comme ça tu as tous les commentaires sous la main.
|
et bien comme tu l a dis il n y a pas de /etc/conf.d/wifi MAIS je n ai pas non plus de /etc/conf.d/wireless...-.-
sireyessire wrote: | Enfin, petite précision, si tu es encore en baselayout de version inférieure à 1.10 alors tu n'as pas ces fichiers (/etc/conf.d/wireless*) et je te conseille fortement de passer à la version ~arch pour y accéder.
Pour savoir comment installer une version ~arch, réfère toi au manuel qui va bien. |
je voudrais bien le faire mais je ne sais absolument pas ce qu'est la baselayout et du coup comment verifier ma version...-.- si qqn pouvais m expliquer ^^ |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Jul 26, 2005 9:25 am Post subject: |
|
|
il te faut faire un ptit etc-update (en faisant bien attention à ce que tu fais, il s'agit pas qu'il ecrase certains fichier comme /etc/groups etc...enfin là n'est pas le sujet)
à partir de là dans le ficheir /etc/conf.d/net (je ne passe pas par /etc/conf.d/wireless)
tu suis la conf comme ça :
Code: |
mode_eth1="auto"
essid_eth1="TON_ESSID"
key_TON_ESSID="open LA_CLE_WEP"
config_TON_ESSID=( "dhcp" )
|
ça c'est valable si tu es en dhcp avec cryptage WEP sur ton wifi. (enfin c'est très bien expliqué dans le ficheir exemple /etc/conf.d/wireless.example)
Pour ce qui est du fait que ta carte réseau filaire ne soit pas utilisable si ta carte wifi est chargée en premier je suppose que c'est parce que tu as mis la carte réseau filaire en module et non en dur dans le noyau je me trompe?
en dur ça simplifierait les choses: étant la première cartes detectée elle serait forcément eth0.
mais si tu n'as pas envie de toucher à ta config tu peus continuer comme cela.
simplement dans /etc/conf.d/net la config de ta carte wifi sera en eht0 et celle de ta carte filaire en eth1
créer un nouveau lien symbolique nommé net.eth1 qui pointe sur net dans /etc/init.d/
et un ptit rc-update add net.eth1 default et c'est bon _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Jul 26, 2005 9:42 am Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | Code: |
mode_eth1="auto"
essid_eth1="TON_ESSID"
key_TON_ESSID="open LA_CLE_WEP"
config_TON_ESSID=( "dhcp" )
|
ça c'est valable si tu es en dhcp avec cryptage WEP sur ton wifi. (enfin c'est très bien expliqué dans le ficheir exemple /etc/conf.d/wireless.example)
|
hum...je suis en adresse statique et en WPA-PSK...donc je suppose que je devrai faire:
Code: | config_MON_ESSID=("ip broadcast ip netmask 255.255.255.0") |
pour le WPA j ai cherché et j ai trouvé qu'il fallait emerge wpa_supplicant mais je n ai pas trouvé d explication quand a sa configuration...-.-
kwenspc wrote: |
Pour ce qui est du fait que ta carte réseau filaire ne soit pas utilisable si ta carte wifi est chargée en premier je suppose que c'est parce que tu as mis la carte réseau filaire en module et non en dur dans le noyau je me trompe?
en dur ça simplifierait les choses: étant la première cartes detectée elle serait forcément eth0.
|
et bien j ai essayer de le mettre en dur dans le noyau mais lors du chargement j ai un message d erreur qui me dit "netmount" failed ou un message de ce genre...-.-(je n ai pas le message exact je suis au travail dsl)
kwenspc wrote: |
mais si tu n'as pas envie de toucher à ta config tu peus continuer comme cela.
simplement dans /etc/conf.d/net la config de ta carte wifi sera en eht0 et celle de ta carte filaire en eth1
créer un nouveau lien symbolique nommé net.eth1 qui pointe sur net dans /etc/init.d/
et un ptit rc-update add net.eth1 default et c'est bon |
bah en fait j aurais preféré ne pas le mettre en module justement mais je n'ai trouvé aucun moyen de le faire...donc si tu a une idée ^^ je suis prenneur
merci
[EDIT1]
lorsque que je met en dur l ethernet voila ce ke j obtien au démarage :
ERROR: Problem starting needed services.
"netmount" was not started. |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Jul 27, 2005 10:09 am Post subject: |
|
|
je ne comprends pas tout la...
dites moi si je me trompe mais en théorie si je met en dur dans le noyau les options pour l ethernet et pour le wifi, je devré aovir une réponse lorsque que je tape ifconfig ou bien iwconfig; or qd je fais cela, je ne vois rien du tout...sauf qqch qui s appel lo...-.-
comment je px faire??
de plus j'ai toujours mon erreur
ERROR: Problem starting needed services.
"netmount" was not started. |
|
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Wed Jul 27, 2005 12:06 pm Post subject: |
|
|
ifconfig ne montre que les interfeces montées, pour les voir toutes, il faut faire ifconfig -a
et forcément, si ton réseau ne démare pas, netmount ne peut pas démarer, c'est logique
Bref, regarde dans ton ifconfig -a, iwconfig -a si tes interfaces sont reconnues, si elles le sont, il ne reste qu'à les configurer, si elles ne le sont pas, il faudra trouver comment marchent leurs drivers au niveau du kernel |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Jul 28, 2005 2:03 pm Post subject: |
|
|
et bien en tapant ifconfig -a je n obtien que des informations concernant, lo... sinon j ai essayé d emettre en dur dans mon noyau mais rien a faire ca ne marche pas...-.-
de plus je en c pas pourquoi mais je ne trouve pas de ipw dans mon noyau c est normal?je pensé que l installation de ipw2200 rajouteré ce dernier non?du moins il existe un module qui s appel inter prism ou qqch du genre ^^ |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Jul 28, 2005 2:07 pm Post subject: |
|
|
non l'install de ipw2200 ne rajoute pas d'option ipw dans le noyau. ça créer juste les modules nécéssaires à ta carte wifi et ça les installe dans /lib/modules/<version-noyau>/net ou un truc comme ça.
du coup à chaque compil du noyau ça écrase cette installe. il faut donc réemerger ipw2200 pour ça.
si ifconfig -a te donne que lo alors aucune carte réseau n'est reconnues
vérifis bien la config de ton noyau _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Jul 28, 2005 3:07 pm Post subject: |
|
|
d accord donc je dois rajouter ipw2200 dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
mais par contre pour le noyau, j ai juste remplacer le module par une * ce qui aurait du l installer en dur non? et donc je ne devrais en théorie plus avoir besoin de le charger non? |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Jul 28, 2005 3:08 pm Post subject: |
|
|
ben en principe à la fin de l'emerge ipw2200 ils disent la manip à faire non?
[edit]
bon je te file le contenu de mon kernel-2.6:
#Intel ipw2200G
ipw2200
ieee80211
ieee80211_crypt
ieee80211_crypt_wep
ieee80211_crypt_ccmp
ieee80211_crypt_tkip
|
[/edit _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Thu Jul 28, 2005 5:47 pm Post subject: |
|
|
illog1k wrote: | d accord donc je dois rajouter ipw2200 dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
mais par contre pour le noyau, j ai juste remplacer le module par une * ce qui aurait du l installer en dur non? et donc je ne devrais en théorie plus avoir besoin de le charger non? |
quand je disais ca c est pour ma carte ethernet...^^ |
|
Back to top |
|
|
|