Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BOITIER DD EXTERNE] USB2.0 ou Firewire ? (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bobbix
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Dec 2004
Posts: 173

PostPosted: Sun Jul 24, 2005 5:35 pm    Post subject: [BOITIER DD EXTERNE] USB2.0 ou Firewire ? (résolu) Reply with quote

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un boitier externe pour un DD 3'1/2 qu'il me reste sur les bras. J'avais déjà regardé il y a quelques mois et m'étais rendu compte qu'il y avait de nombreux soucis pour les faire fonctionner correctement. Cette situation a-t-elle changé ? Sont-ils mieux supportés en USB ou en Firewire ?

Merci.

Bobbix


Last edited by bobbix on Mon Jul 25, 2005 9:43 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kingboxer
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Nov 2004
Posts: 155

PostPosted: Sun Jul 24, 2005 6:04 pm    Post subject: Salut a toi Reply with quote

Salut bobbix,
moi j'ai un boitier usb 2.0 qui marche parfaitement sous linux, le seul problème c'est un fois qu'il a bien chauffé un nuit, tu dois attendre qu'il refroidisse si tu veux le connecter sur un autre pc ou que tu as fais un reboot sous ton système...
Back to top
View user's profile Send private message
kyusan
n00b
n00b


Joined: 22 Jul 2005
Posts: 17
Location: Strasbourg / FRANCE

PostPosted: Sun Jul 24, 2005 8:03 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai deux disques durs externes, un en 3"1/2 qui fonctionne sans aucuns problèmes sous Linux et depuis un petit moment (1-2ans) et un second plus recent en 2"1/2 en usb2 et alimenter par le câble usb qui fonctionne aussi à merveille sous Linux. Je prendrais plutôt USB car il est plus repandu que le Firewire et le debit est trés correcte (20-25Mo/sec).

A mon avis les durs externes qui avait du mal devait être de mauvaise qualité, certains fonctionnent mal même sous windows (reconnaissance hasardeuse en fonction de la machine ...).
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t


Joined: 07 Apr 2005
Posts: 863
Location: Paris

PostPosted: Sun Jul 24, 2005 8:09 pm    Post subject: Re: [BOITIER DD EXTERNE] USB2.0 ou Firewire ? Reply with quote

Il n'y a à ma connaissance pas de problème de support surtout que dans ton cas c'est un rack que tu comptes acheter et non un DD externe, la seule chose à faire c'est d'activer les bonnes options dans le noyau. Sinon d'un point de vue purement technique, le firewire est mieux car il ne consomme quasiment pas de ressources processeur. Les débits maximaux des 2 interfaces (USB2 et firewire) sont quasiment identique (480 et 400 Mbps) et de toute façon supérieur aux performances de la plupart des disques. Maintenant il est certain que pour le connecter sur un fixe l'USB est préférable car plus répendu.
Back to top
View user's profile Send private message
bobbix
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Dec 2004
Posts: 173

PostPosted: Sun Jul 24, 2005 8:18 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais donc opter pour un boitier 3'1/2 en usb 2.0 (l'utilisation CPU n'est pas très important dans mon cas, je le branche, je copie ce que je veux sur mon dur principal et je le coupe, donc, USB, ca m'ira).

Merci pour votre réactivité.

Bobbix
Back to top
View user's profile Send private message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Un disque dur externe est plus rapide en firewire (qui est fait pour ça) qu'en usb2 (qui est fait heu je me demande encore pourquoi à part enrichir l'industrie). Le mieux c'est un boîtier qui fasse les deux (tout le monde n'ayant pas forcement de firewire)
Back to top
View user's profile Send private message
expl0rer
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Feb 2005
Posts: 97

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Si tu prends un disque USB, je te conseille de bien garder les cables fournis avec, j'ai eu le soucis avec un boitier qui ne marchait qu'avec le cable USB fournit avec ( il était blindé mais la connectique était parfaitement standard), dès que j'utilisais un autre cable ( style celui de l'appareil photo, le disque ne recevait plus assez de jus pour s'initialiser).
Grosses sueurs lorsque je l'ai si bien rangé que j'arrivais plus a mettre la main dessus.

Je pense qu'il doit y avoir des phenomènes de pertes sur certains cables bas de gamme, car le cable du disque marche parfaitement avec tous les autres périphs USB.

D'autres ont-ils déjà eu ce soucis ?
_________________
bi-Xeon 2.6ghz
fx 5900 ultra
2ghz RAM ECC
gentoo stage 1
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 10:31 am    Post subject: Reply with quote

le firewire est mieux mais l'usb est bien moins cher.

les boitiers usb externes de chez ldcl de bases sont très biens (ceux à 20 euros ou un truc comme ça là).

Après pour le problème de température il y a moyen d'en trouver avec ventilateur.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum