Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[PC Home cinema] solutions Linux
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Will11
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 May 2005
Posts: 90
Location: Belgium

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 12:33 am    Post subject: [PC Home cinema] solutions Linux Reply with quote

Actuellment je me renseigne sur les possibilités existantes pour faire un PC "Home cinema" soit même (donc faire office de lecteur video (DVD, divx, ect...), audio (ogg, CD, mp3 ...), radio-TV (avec enregistrement), ect...).
Au niveau software il existe pas mal de logiciel pour Windows tel que Xlobby, Windows Media Center, iMON, ect... mais j'aurais aimé trouver une solution sous Linux, est-ce que vous en connaissez ? ce qui risque de poser problème (j'ai l'impression) c'est pour la gestion d'une télécommande.
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 12:53 am    Post subject: Reply with quote

Deux soft qui pourraient t'aider : MythTV ou Freevo. Les deux sont dans portage (un seul ebuild pour freevo, et tout plein pour Myth et ses modules, faire un "emerge -s myth"). Les deux se pilotent à la télécommande je crois, donc pas de pb du moment que tu as un récepteur compatible avec les drivers LIRC.
Back to top
View user's profile Send private message
bobbix
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Dec 2004
Posts: 173

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 2:52 am    Post subject: Re: [PC Home cinema] solutions Linux Reply with quote

Will11 wrote:
Actuellment je me renseigne sur les possibilités existantes pour faire un PC "Home cinema" soit même (donc faire office de lecteur video (DVD, divx, ect...), audio (ogg, CD, mp3 ...), radio-TV (avec enregistrement), ect...).
Au niveau software il existe pas mal de logiciel pour Windows tel que Xlobby, Windows Media Center, iMON, ect... mais j'aurais aimé trouver une solution sous Linux, est-ce que vous en connaissez ? ce qui risque de poser problème (j'ai l'impression) c'est pour la gestion d'une télécommande.


Salut,

T'as déjà le PC ? parce qu'honnêtement, le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver, c'est la Xbox (de Microsoft, désolé pour les puristes). Bref, si tu n'as pas encore le matos, renseigne toi sur xbox media center (tu risques d'être très très surpris --> je pense pas qu'il y ait de soft aussi complet sur tout OS confondus). Et tu peux toujours y mettre une gentoox.

Bobbix
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 7:25 am    Post subject: Reply with quote

Peut-être que le contenu de ce howto pourrait t'interesser :
Gentoo Media Box sur framebuffer
Back to top
View user's profile Send private message
Will11
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 May 2005
Posts: 90
Location: Belgium

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 10:25 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos réponses très intéressantes, là je crois que j'ai dequoi me pencher sur la partie software pour Linux :D

Concernant la Xbox, je pense que ce n'est pas très évolutif comme solution hardware mais je vais toujours me renseigner avec google, car j'ai déjà vu quelques sujet à ce propos.

Merci à vous :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 10:39 am    Post subject: Reply with quote

Si tu veux te passer de gentoo des gars ont fait un truc bien sympa, c'est GeeXboX. En plus c'est des français alors à voir .........
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
bobbix
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Dec 2004
Posts: 173

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 4:13 pm    Post subject: Reply with quote

Will11 wrote:
Merci pour vos réponses très intéressantes, là je crois que j'ai dequoi me pencher sur la partie software pour Linux :D

Concernant la Xbox, je pense que ce n'est pas très évolutif comme solution hardware mais je vais toujours me renseigner avec google, car j'ai déjà vu quelques sujet à ce propos.

Merci à vous :wink:


http://www.xboxmediacenter.com/info_screens.htm

Ca te donnera une idée de la puissance du logiciel.

Bobbix
Back to top
View user's profile Send private message
Will11
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 May 2005
Posts: 90
Location: Belgium

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas ai niveau software que je suis rétissent mais au niveua Hardware :wink: Mais en tout cas le soft à l'air pas mal.
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

Ben en tout cas moi j'essaie de faire comme toi avec un PII 400, 756 de ram et une carte video intégré S3 car je n'ai pas l'AGP !!!

Tiens moi au courant de tes teouvailles stp :wink:

Il faut trop que ce PC me fasse tourner mes DVD de concert d'ACDC avec le 5.1 et la télécommande infrarouge sur mon videoprojecteur :lol:

En tout cas, moi pour jouer j'ai un acer 64 bits avec un windaube dessus :wink:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Will11
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 May 2005
Posts: 90
Location: Belgium

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

Oki mais là je suis encore loin de réaliser le projet, je suis toujours en train de m'informer :wink:
A propos de GeeXboX j'avais déjà vu cette distrib (je l'avais testée) c'est pas mal dutout mais je préfère avoir un soft à part, comme ça je peux par exemple installer un serveur samba (pour la gestion des fichiers vidéos/audios), un serveur ssh, ect...


Last edited by Will11 on Mon Aug 01, 2005 9:46 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

+1 héhé c'est pour ça que j'ai préféré gentoo, pour le samba et tout ce qui va autour ; samba et option de compilation vu mon mon processeur :wink:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum