Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[wifi wpa ipw2100] moins bon que sous windows
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 10:07 am    Post subject: [wifi wpa ipw2100] moins bon que sous windows Reply with quote

Salut,

J'ai une ipw2100 sur un samsung x10. j'ai remarqué que ma liaison wifi avait l'air de moins bien marcher que sous windows. Est-ce normal ? (routeur wrt54gs).

J'utilise les drivers nartifs ipw2100 avec le nouveau firmware qui se charge grace à hotplug.

Ce constat je l'ai fait sur http, en surfant uniquement.
Si quelqu'un a des outils pour que je confirme cette différence j'aimerais bien faire les tests.

Et chez vous ? Même constat ? Juste sur wpa ou en général ? Ou juste sur certaines cartes ? Chip ? Marque ? Routeur ?
Vaut mieux passer sur ndiswrapper ? (je sais pas si le wpa marche avec ndiswrapper après :p pour moi c'est indispensable)

Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Marsu
Guru
Guru


Joined: 18 Jun 2003
Posts: 329
Location: Lyon

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 11:12 am    Post subject: Reply with quote

j'ai la même impression avec ipw2200, si je laisse la connection inactive pdt trop longtemps (cad rien telecharger, ne pas surfer), je dois la réinitialiser pour qu'elle marche, alors que sous win, ça marche correctement
_________________
qui ne tente rien n'a rien
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 11:17 am    Post subject: Reply with quote

t'utilises ndiswrapper ou ipw2200 drivers ?
je n'ai pas encore fait ce constat mais déjà rien qu'en surfant je sens une grosse différence.
je clic...ça se met en attente qq sec puis apres je reçois la page. sous windows je clic est c'est quasi instantané !

:( moi pas comprendre :(
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 11:40 am    Post subject: Reply with quote

Marsu wrote:
j'ai la même impression avec ipw2200, si je laisse la connection inactive pdt trop longtemps (cad rien telecharger, ne pas surfer), je dois la réinitialiser pour qu'elle marche, alors que sous win, ça marche correctement

avec quelles versions des ipw2200* ? parce que chez moi ils marchent nickel même après un idle de plusieurs heures, sous gentoo. J'ai plus de win sur cet ordi donc je peux pas comparer.
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

[OFF] t'as fait quelque chose sireyessire pour avoir une bonne gestion de l'acpi si jamais c'est le cas ?
batterie + suspend to ram + hybernation
[/OFF]

coucou ^^
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

ablyes wrote:
[OFF] t'as fait quelque chose sireyessire pour avoir une bonne gestion de l'acpi si jamais c'est le cas ?
batterie + suspend to ram + hybernation
[/OFF]

coucou ^^

j'ai pas essayé en wpa non plus (:oops: je l'avais pas vu)

sinon acpi ben ça marche bien ce qu'il y a dans le kernel. frequency scaling avec cpudyn (mais j'essaierai bientôt le governor conservative du kernel)
j'utilise pas les fonctions hibernation ou suspend to ram (je les utilisais pas non plus du temps lointain de win.

mais là je regarde le initng et quand ça marchera, le boot sera encore plus rapide :P même pas peur de la comparaison :wink:
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

pas essayé le mode wpa pour la carte wifi ipw2200 mais sinon l'acpi rox d'enfer.
mode hibernation itout :)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

fuck ya que mon samsung x10 sur lequel ça ne marche pas alors (j'avais un fujitsu ou ça marchait très bien sans rien faire).
je crois qu'il faut passer par des tables DSDT, ECDT ou un truc du genre...patcher le noyau ... snif.
j'en profiterai pour passer sur un noyau plus récent, là j'ai le 2.6.11. ça se trouve le passage me fera gagné la gestion de l'acpi dirctement sans rien faire.

@+ les amis.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

ben peut être bien oui car moi l'acpi semble fonctionner depuis que je suis passé au 2.6.12
cependant au même moment j'ai découvert que la commande "xset dpms force off" mise dans le .xinitrc (pour automatiser l'exécution) a fait en sorte de faire fonctionner le LID...donc peut-être bien que ça débloque aussi tout (et pas seuleument le LID en fait)

le portable est un Dell Inspiron 5100
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

Tu me redonnes de l'espoir !
Back to top
View user's profile Send private message
Marsu
Guru
Guru


Joined: 18 Jun 2003
Posts: 329
Location: Lyon

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 8:09 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
Marsu wrote:
j'ai la même impression avec ipw2200, si je laisse la connection inactive pdt trop longtemps (cad rien telecharger, ne pas surfer), je dois la réinitialiser pour qu'elle marche, alors que sous win, ça marche correctement

avec quelles versions des ipw2200* ? parce que chez moi ils marchent nickel même après un idle de plusieurs heures, sous gentoo. J'ai plus de win sur cet ordi donc je peux pas comparer.


Code:
# emerge -p ipw2200

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!
[ebuild   R   ] net-wireless/ipw2200-1.0.6 


et je viens de remarquer un truc, quand je suis à coté du routeur (30cm) , y'a pas de problème, pas besoin de redemarrer la connexion.
_________________
qui ne tente rien n'a rien
Back to top
View user's profile Send private message
bobbix
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Dec 2004
Posts: 173

PostPosted: Wed Aug 03, 2005 9:22 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
ben peut être bien oui car moi l'acpi semble fonctionner depuis que je suis passé au 2.6.12
cependant au même moment j'ai découvert que la commande "xset dpms force off" mise dans le .xinitrc (pour automatiser l'exécution) a fait en sorte de faire fonctionner le LID...donc peut-être bien que ça débloque aussi tout (et pas seuleument le LID en fait)

le portable est un Dell Inspiron 5100


Bonjour,

Un peu de curiosité : qu'est ce que LID ? Merci d'avance

Sinon j'utilise également ipw2200 et aucun soucis avec le wifi. Il est fort probable que WPA soit en cause. Je doute encore de sa stabilité sous linux :( .

Bobbix
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Thu Aug 04, 2005 8:51 am    Post subject: Reply with quote

On va dire que c'est pas parfait mais ça marche quand même !
Pour la gestion de l'acpi c'est reglé ^^ table dsdt recompilée. c'est bon ça ! étape suivante le suspend to ram et disk.
dommage que ce portable soit pas si répendu pour connaitre mieux le terrain.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Aug 04, 2005 9:28 am    Post subject: Reply with quote

bobbix wrote:
kwenspc wrote:
ben peut être bien oui car moi l'acpi semble fonctionner depuis que je suis passé au 2.6.12
cependant au même moment j'ai découvert que la commande "xset dpms force off" mise dans le .xinitrc (pour automatiser l'exécution) a fait en sorte de faire fonctionner le LID...donc peut-être bien que ça débloque aussi tout (et pas seuleument le LID en fait)

le portable est un Dell Inspiron 5100

...
Un peu de curiosité : qu'est ce que LID ? Merci d'avance
...


Quand tu fermes ton écran de portable le LID, au niveau ACPI, renvoi l'évènement comme quoi l'écran a été fermé et il fait de même quand tu l'ouvre.
Cet évènement une fois récupéré permet à l'OS de réagir en lanssant la bonne fonction (qui doit se truover dans la DSDT, qui est la table des fonctions ACPI lié aux évènements. C'est propre à chaque BIOS a priori).
Genre la fonction recherché ici est : l'extinction de l'écran.

Mais avec un démon tel qu'acpid tu peus aller plus loin en liant cet évènement (comme tu peus le faire avec d'autres évènements ACPI en fait) à un sleep via hibernate etc...

regardes avec dmesg ce que ça dis sur ton acpi. si tu as un laptop tu devrais avoir cette "accroche" LID.
Mais tu auras aussi, BAT (pour battery), FAN, etc...

en espérant avoir été clair (juste un peu) :wink:
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
bobbix
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Dec 2004
Posts: 173

PostPosted: Fri Aug 05, 2005 9:18 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
bobbix wrote:
kwenspc wrote:
ben peut être bien oui car moi l'acpi semble fonctionner depuis que je suis passé au 2.6.12
cependant au même moment j'ai découvert que la commande "xset dpms force off" mise dans le .xinitrc (pour automatiser l'exécution) a fait en sorte de faire fonctionner le LID...donc peut-être bien que ça débloque aussi tout (et pas seuleument le LID en fait)

le portable est un Dell Inspiron 5100

...
Un peu de curiosité : qu'est ce que LID ? Merci d'avance
...


Quand tu fermes ton écran de portable le LID, au niveau ACPI, renvoi l'évènement comme quoi l'écran a été fermé et il fait de même quand tu l'ouvre.
Cet évènement une fois récupéré permet à l'OS de réagir en lanssant la bonne fonction (qui doit se truover dans la DSDT, qui est la table des fonctions ACPI lié aux évènements. C'est propre à chaque BIOS a priori).
Genre la fonction recherché ici est : l'extinction de l'écran.

Mais avec un démon tel qu'acpid tu peus aller plus loin en liant cet évènement (comme tu peus le faire avec d'autres évènements ACPI en fait) à un sleep via hibernate etc...

regardes avec dmesg ce que ça dis sur ton acpi. si tu as un laptop tu devrais avoir cette "accroche" LID.
Mais tu auras aussi, BAT (pour battery), FAN, etc...

en espérant avoir été clair (juste un peu) :wink:


Très très clair merci. Je ne savais pas que ca s'appelait LID, merci pour m'enseignement :wink:

Bobbix
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Fri Aug 05, 2005 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

Marsu : j'ai exactement le même problème que toi ...

Je me connecte à un AP (WPA c'est la même chose mais en francais je suppose) linksys et je suis à 7 metres de mon routeur à travers les murs. J'ai des déconnection (1 fois par jour en général) au niveau des ipw2200. Pourtant, je capte tjs le signal (50% seulement..., mais j'y pense, je suis en 54M, peut etre devrais-je le diminuer un peu) mais aucun packet ne passes. Alors, j'ai fait un tit scrip de redémarrage :

Code:

loop-nb ~ # cat restartwireless.sh
echo Stopping wireless connection...
ifconfig eth1 down
iwconfig eth1 txpower off
echo Restarting wireless connection...
ifconfig eth1 up
iwconfig eth1 txpower 20
echo Adding default gateway 192.168.0.254
route add default gw 192.168.0.254
echo Finished restarting device eth1
loop-nb ~ #   


ce qui me permet de récuperer une connexion directement :D. Super non ? Surtout que mon script ne se lance pas automatiquement, domage :twisted:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Fri Aug 05, 2005 3:41 pm    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
Marsu : j'ai exactement le même problème que toi ...

Je me connecte à un AP (WPA c'est la même chose mais en francais je suppose)

j'ai bien peur que non :lol:

AP => access point
WPA => Wifi Protected Access (une encryption différente du WEP)
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum