View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
dapsaille Advocate

|
Posted: Fri Aug 05, 2005 2:29 pm Post subject: [CUPS] Modifier le contraste des impressions du serveur |
|
|
Bonjour à tous ..
Voila ma donzelle me tanne pour imprimer un doc type tableur de 500 pages pour lundi et me dit que c'est trop fonce .. en effet ...
Donc dans l'urgence , et de facon exeptionelle je me suis permis de lire la doc cups en biais sans rien trouver de croustillant a part ca
Setting the Brightness
You can control the overall brightness of the printed output using the -o brightness=percent option:
lp -o brightness=120 filename ENTER
lpr -o brightness=120 filename ENTER
Values greater than 100 will lighten the print, while values less than 100 will darken it.
Setting the Gamma Correction
You can control the overall gamma correction of the printed output using the -o gamma=value option:
lp -o gamma=1700 filename ENTER
lpr -o gamma=1700 filename ENTER
interessant mais je souhaite le fixer dans mon serveur cups ? comment faire je vous prie :po ? |
|
Back to top |
|
 |
bob1977 Guru

|
Posted: Fri Aug 05, 2005 3:30 pm Post subject: |
|
|
Salut dapsaille,
Je ne sais pas si ça se configure dans cups mais tu peux le faire avec des logiciel comme xpp et gtklp. Au lieu de taper, lpr document.doc, tu tapes xpp document.doc, il ouvre une fenêtre et tu peux modifier les options d'impressions et même les sauvegarder pour les impressions futures. Parmi ces options, il y a entre autre brightness et contrast mais aussi recto-verso automatique, qualité d'impression brouillon ....
Voila, avec ça, ça devrait être bon.
A+ |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Fri Aug 05, 2005 3:34 pm Post subject: |
|
|
Merci du tuyau je le nottes mais l'utilisatrice en question a deja du mal a se passer de word
(crossover office je t'aimesssssssss)
Alors imagine si il lui faut faire des choses "obscures" :p ... |
|
Back to top |
|
 |
bob1977 Guru

|
Posted: Fri Aug 05, 2005 3:45 pm Post subject: |
|
|
Mais, tu n'as pas accès à ce serveur cups depuis ton ordinateur ou le sien. Parce que je pense que quand tu modifies une option avec xpp par exemple, cette option est mémorisée sur le serveur cups et se verra si tu lances une impression avec lpr ou windows par exemple. Je n'en suis pas sûr mais chez moi, ça marche.
Essaie toujours, tu verras bien  |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Fri Aug 05, 2005 3:47 pm Post subject: |
|
|
Haa si ca memorise sur le cups ca me branche :p
Je teste de suite :p
Erff ca paraissait apetissant mais non ... il sauvegarde les reglages uniquement pour lui meme j'ai l'impression qu'il fait office de spooler ou autre ...
Dommage ....
Merci quand meme :p |
|
Back to top |
|
 |
|