Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
installation il me manque des fichier
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cyrillle
n00b
n00b

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 11:10 pm    Post subject: installation il me manque des fichier Reply with quote

bonsoir a tous et desoler pour le titre qui n'est pas ecrit dans les regles mais mon clavier n est pas correctement configurer alors je vous expose mon probleme: j ai tente plusieur installation de genntoo a partir du stage 1 et a chaque fois le fichier /usr/share/zoneinfo n'exista pas j'ai lu le rapport de bug a ce sujet mais je ne conprend pas trop l'anglais de plus une fois le noyau compiler le fichier bzImage(avec le i majuscule) n existe pas non plus y aurais t il un rapport ? ne sachant pas quoi vous donner comme info suplementaire je reste a votre service pour plus d'info :
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 11:29 pm    Post subject: Re: installation il me manque des fichier Reply with quote

Salut et bienvenue!

cyrillle wrote:
bonsoir a tous et desoler pour le titre qui n'est pas ecrit dans les regles mais mon clavier n est pas correctement configurer alors je vous expose mon probleme

commence par un petit loadkeys fr puis tu nous fera ça dans les règles de l'art :wink:

Quote:

: j ai tente plusieur installation de genntoo a partir du stage 1 et a chaque fois le fichier /usr/share/zoneinfo n'exista pas j'ai lu le rapport de bug a ce sujet mais je ne conprend pas trop l'anglais

/usr/share/zoneinfo est un répertoire, en général ça tourne au /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris (t'as pas de localisation alors je te présume français)

Quote:

de plus une fois le noyau compiler le fichier bzImage(avec le i majuscule) n existe pas non plus y aurais t il un rapport ? ne sachant pas quoi vous donner comme info suplementaire je reste a votre service pour plus d'info :

Aucun lien, sinon, toujours vérifier le montage (ou non) de /boot des fois que, moi j'utilise toujours

Code:
make && make modules && make modules_install && make install

ce qui me met automatiquement un vmlinuz* dans mon /boot (avec des beaux liens symboliques pour gérer l'ancien noyau etc...

ok je viens de vérifier le manuel, ils disent

Quote:
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/kernel-2.6.11-gentoo-r3

ce qui revient à /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage, tu n'aurais pas mis in / devant arch dès fois que?
Back to top
cyrillle
n00b
n00b

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

tout d'abord merci pour me repondre aussi vite.donc /usr/share/zoneinfo/europe/paris ne me retourne pas d'erreur je pense que sa doit etre bon et on va essayer: make && make modules && make modules_install && make install ,on verras bien ce que sa donne je vous tien au courant en tout cas je ne pense pas avoir mis un"/"" devant arch
une derniere question pour eviter de reposter un nouveau sujet/ j'utilise un amd k-6 300mhz avec 64mo de ram et mon bootstrap n a dure que deux heures y a t il une commande ppour controller si tout s'est bien passer?
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 12:02 am    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que ça me parraît un peu court, mais en même temps lça fait un bail que j'ai pas boostrappé. Je dirais que tant que portage ne t'as pas engueulé ou insulté à grand coup de error, de cannot, d'inexpected ou de should be, on peut considérer que tout va bien. :)
Back to top
cyrillle
n00b
n00b

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 12:28 am    Post subject: Reply with quote

ok merci on vas repartir vers une nouvelle instal et on verras ce que sa donne
de toute facon il n'y a quand meme rien d'autre a faire sur mulhouse a cette heure ci
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum