View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gaby Apprentice

|
Posted: Tue Aug 09, 2005 11:19 am Post subject: [Driver Nvidia] Carte graphique non supportee [resolu] |
|
|
Bonjour,
Je debute sous linux et j'ai installe la Gentoo depuis peu.
J'ai installe Xorg correctement mais j'ai un soucis avec les driver de la carte graphique (Geforce 4 MX440 AGP4x). avec le driver NV ca marche tres bien mais quand je met le driver nvidia j'ai une message d'erreur
"(WW) NVIDIA: Chipset "GeForce4 MX 440" in Device section "Card0" isn't valid for this driver
(EE) No devices detected."
pour les driver j'ai simplement fais un emerge Nvidia comme j'avais vu sur un post
Gaby
Last edited by Gaby on Tue Aug 09, 2005 11:57 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 11:24 am Post subject: Re: [Driver Nvidia] Carte graphique non supportee |
|
|
Gaby wrote: | Bonjour,
Je debute sous linux et j'ai installe la Gentoo depuis peu.
J'ai installe Xorg correctement mais j'ai un soucis avec les driver de la carte graphique (Geforce 4 MX440 AGP4x). avec le driver NV ca marche tres bien mais quand je met le driver nvidia j'ai une message d'erreur
"(WW) NVIDIA: Chipset "GeForce4 MX 440" in Device section "Card0" isn't valid for this driver
pour les driver j'ai simplement fais un emerge Nvidia comme j'avais vu sur un post
Gaby |
attends dans ton xorg.conf tu ne dois pas renseigner le chipset n'importe comment. tu devrais plutôt avoir un:
Quote: | Section "Device"
Identifier "manvidia"
Driver "nvidia"
#VideoRam 32768
# Insert Clocks lines here if appropriate
EndSection |
et ça suffit, après tu pourras rajouter des trucs super plus évolués, mais le basic c'est ça, Je comprends pas pourquoi tu as renseigné un champ Chipset.
mais il est possible que je dise n'importe quoi, j'ai pas encore eu mon café. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Tue Aug 09, 2005 11:38 am Post subject: |
|
|
Sireyessire j'ai peur d'une chose
ca me rapelle les drivers legacy nvidia :/
Si ca persistes malgre les conseils de sireyessire n'hesite pas a essayer une version plus ancienne des drivers nvidia ^^ |
|
Back to top |
|
 |
Gaby Apprentice

|
Posted: Tue Aug 09, 2005 11:57 am Post subject: |
|
|
Ca marche !!!
Merci a tous les 2, c'etait bien le champ chipset qui posais probleme. |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Tue Aug 09, 2005 12:08 pm Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: | "(WW) NVIDIA: Chipset "GeForce4 MX 440" in Device section "Card0" isn't valid for this driver
ca me rapelle les drivers legacy nvidia :/ | Ici la MX440 fonctionne très bien avec les derniers nvidia-kernels : Code: | ~% grep 440 /var/log/Xorg.0.log
(--) PCI:*(1:0:0) nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x] rev 162, Mem @ 0xfd000000/24, 0xf0000000/26, BIOS @ 0xfe9e0000/17
(II) NVIDIA(0): NVIDIA GPU detected as: GeForce4 MX 440 with AGP8X
~% emerge -vp nvidia-kernel
[ebuild R ] media-video/nvidia-kernel-1.0.7667 | Mes 0.02 cents _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Tue Aug 09, 2005 12:11 pm Post subject: |
|
|
Ha en effet merci messire :p
Toutes mes plates excuses .... je retient
(mince c'est une gef2gts dans mon serveur ) |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Tue Aug 09, 2005 12:22 pm Post subject: |
|
|
Ce qui n'empêche pas que certaines anciennes version des nvidia-kernel faisaient freezer ma babasse ...
L'info est toujours bonne à prendre (une upgrade des modules nvidia peut être problématique pour ceux qui possède des cartes un peu vieilles).
Les excuses ne sont donc pas utiles.  _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
|