View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
guilc Bodhisattva
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 12:27 pm Post subject: |
|
|
naerex wrote: | Oui c'est sûr, à la rigueur un Pentium M avec les instructions EM64T |
Plutot un Pentium-m de première génération (Banias) , ils marchent tellement mieux et en consommant moins que les Dothan... (quelle idée sur les dernières version de prolonger le pipeline et de reproduire la connerie des P4) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 12:55 pm Post subject: |
|
|
Un truc génial serait la possibilité de pouvoir faire un emerge de mysql-4.1, qui est production ready depuis très longtemps, sans avoir à faire une gymnastique pas possible avec les fichiers de configuration _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
|
naerex Guru
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 1:16 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | naerex wrote: | Oui c'est sûr, à la rigueur un Pentium M avec les instructions EM64T |
Plutot un Pentium-m de première génération (Banias) , ils marchent tellement mieux et en consommant moins que les Dothan... (quelle idée sur les dernières version de prolonger le pipeline et de reproduire la connerie des P4) |
Tu as une source pour ça ? car sur x86-secret ils disent justement que les futurs Pentium M (Conroe) auront des pipelines court comme les Dothan et Yonah. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 1:26 pm Post subject: |
|
|
naerex wrote: | Tu as une source pour ça ? car sur x86-secret ils disent justement que les futurs Pentium M (Conroe) auront des pipelines court comme les Dothan et Yonah. |
Court par rapport aux P4 certes, mais plus long que sur Banias, d'ailleurs, si tu compare les perfs des Banias et Dothan a fréquence égale, les Banias pourtant plus vieux sont plus performant, les Dothan se rattrapent tant bien que mal avec un cache L2 de 2Mo au lieu de 1Mo... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
|
Back to top |
|
|
_kal_ l33t
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 1:18 am Post subject: |
|
|
Ce que j'attend le plus :
- Une version de FlashFXP pour linux ; je suis pret a payer la license. Apparemment les developpeurs ne s'interessent pas à Linux, et c'est pas top sous Wine
- X.org 7
- Un mozilla/firefox qui soit rapide a se lancer!
- Gnome moins lourd
Je parle beaucoup de vitesse car c'est un point auquel je porte beaucoup d'importance. J'aime pas entendre mon disque dur gratter, j'ai l'impression de transporter une bouze. Pour mon père, j'suis obliger de laisse un dual boot avec Windows sur mon portable lorsqu'il souhaite travailler. Lorsque je lance mon Portable depuis linux, le temps de chargement à partir de grub jusque X met 40 secondes, ensuite il faut encore que gnome se charge. Avec windows, cela met 25 secondes envirron, tout compris (bureau chargé). Je rêve d'atteindre cette vitesse sous Linux un jour. De même, une fois windows chargé, IE met 1 secondes à peine pour se lancé, alors que Mozilla... 5/6 Enfin, en contre-partie j'évite tout les spyware/virus/ver etc Mais j'aimerai vraiement que la vitesse s'accrue au fil du temps. Est ce du à X ? au Desktop Manager encore lourd ? au FS ? Mouarf on verra l'évolution |
|
Back to top |
|
|
francoisp31 n00b
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 6:33 am Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: |
t'as matés les prix?
fodrait qu'on m'explique pourquoi c'est SI CHER!
franchement la ram, le dd, tout ça c'est "donné" dans une machine.
Et quoi? ils les peignent à la main les touches du clavier ou quoi?
[off]
Bon perso j'aime bien le matos Sun, il y a 5 ans c'était au top! Je ne sais pas si c'est toujours valable par contre.
Ok la fréquence des procs est basse mais bon on sait que c'est pas significatif (la preuve : le pentium M tourne moins vite qu'un P4 de base mais est plus puissant) mais qu'en est il aujourd'hui? ils ont continués à être au dessus des autres où ils se sont fait carrément rattrapés?
[/off] |
j'admets que j'avais pas regardé le prix ..... finalement vu le prix ça vaut plus le coup du tout...
les perfs c'est simple le même programme lancé sur une us10 à 440Mhz et et sur un bixeon 1Ghz c'est engros 1.8 ~ 2* plus rapide sur SUN.
quand au rendering 3D c'est du même ordre en clair à frequence égale c'est en gros 3* plus performant (si on tiens compte de la lenteur des éléments méconiques comme les disques CDrom et autres). En caclul brut c'est de l'ordre de 4* plus performant. Et vu le prix du materiel SUN, SGI, DEC, HP d'occasion ça vaut vraiment le coup de renoncer au PC pour se débarasser des politiques commerciales d'intel et AMD après fait de même avec windows en passant sous linux. _________________ merci @+ |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 6:40 am Post subject: |
|
|
_kal_ wrote: |
- Une version de FlashFXP pour linux ; je suis pret a payer la license. Apparemment les developpeurs ne s'interessent pas à Linux, et c'est pas top sous Wine
|
J'utilisais ce programme lorsque j'étais encore sous windows... et bien franchement je vois pas ce qu'il a de bien... gftp est peut-être pas au même niveau, mais comme je vois que tu utilise gnome, je ne peux que te conseiller d'utiliser nautilus... Raccourcis -> se connecter à un serveur -> etc... bien mieux que tout les clients que je connaisse car c'est bien intégré dans le desktop
ça arrive... mais je doutes que les changements soient révolutionnaire. A mon avis c'est surtout la modularisation et des MAJ de drivers. Cela dit la modularisation est un très bonne chose
- Un mozilla/firefox qui soit rapide a se lancer!
|
Ouai il est plus rapide sous windows étrangement... cela dit ça dérange pas tellement, tu le lance le matin quand t'allume l'ordi et il reste toute la journée sur un des bureaux virtuel... donc perdre secondes une fois pas jours c'est pas la mort
- Gnome moins lourd
|
XFCE ? |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 7:37 am Post subject: |
|
|
_kal_ wrote: | Lorsque je lance mon Portable depuis linux, le temps de chargement à partir de grub jusque X met 40 secondes, ensuite il faut encore que gnome se charge. Avec windows, cela met 25 secondes envirron, tout compris (bureau chargé). |
Moi c'est le contraire. L'XP, pinaise, qu'est-ce qu'il rame. D'accord j'ai pas fait d'optimisation rien, mais quand même. Le truc insupportable c'est que quand le bureau est chargé, on ne peut pas l'utiliser, faut encore charger tous les trucs en arrière plan...
Je chronomètrerai ce soir. Faut dire que je ne lance pas X au démarrage non plus. Tiens pour rester dans le topic :
- Un login manager pour XFCE [j'utiliserai bien entrance, mais flemme de démasquer tous les paquets, on va attendre que tout ça soit en stable]
EDIT: faut comparer aussi ce qui est comparable. Lances tu sous win les mêmes services que sous linux. Parce que ça ça prend du temps : smtp, apache, serveur ftp... _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 7:40 am Post subject: |
|
|
_kal_ wrote: | Lorsque je lance mon Portable depuis linux, le temps de chargement à partir de grub jusque X met 40 secondes, ensuite il faut encore que gnome se charge. Avec windows, cela met 25 secondes envirron, tout compris (bureau chargé). Je rêve d'atteindre cette vitesse sous Linux un jour. De même, une fois windows chargé, IE met 1 secondes à peine pour se lancé, alors que Mozilla... 5/6 |
Compare ce qui est comparable hein
Quand le bureau de windows s'affiche, le chargement de windows n'est pas fini, il travaille encore sur les services en arrière plan...
Quand ton bureau linux s'affiche, TOUT est déja chargé
Ie se lance en 1s, ok... Lance un kde, puis lance konqueror... Oh ! meme pas une seconde de lancement La encore, faut comparer ce qui est comparable : IE est DÉJÀ chargé quand windows est lancé, les libs de konqueror aussi, donc il démarre très vite aussi. Pour firefox, il faut tout charger au moment du lancement, normal que ce soti plus lent
Tout ça pour redonner un peu de sens a ses comparaisons car.... c'est pas comparable _________________ Merci de respecter les règles du forum.
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 8:35 am Post subject: |
|
|
Y'avé pas une modif à faire pour avoir les librairies de mozilla ou firefox chargés tout le temps en mémoire ? Pour avoir justement un temps de lancement très rapide. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 9:04 am Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Y'avé pas une modif à faire pour avoir les librairies de mozilla ou firefox chargés tout le temps en mémoire ? |
C'est sur la version win ( turbo mode ou "quickstart" ), mais il me semble qu'il n'y a pas d'équivalent sous Linux : le paramètre "-turbo" est accepté mais complètement ignoré |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 9:10 am Post subject: |
|
|
Il y a toujours la soluce : HOWTO: Mount / in RAM and load apps instantly, à adapter pour charger uniquement les libs nécessaires. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 9:31 am Post subject: |
|
|
Ah oui ghoti tu as raison, c'était bien sur windows :/
@yoyo : Je vais regarder le HOWTO mais je ne ferai la manip que ce week end.
Pour l'instant je n'ai même pas la gentoo sur mon mac. Il me tarde ! |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 10:15 am Post subject: |
|
|
Ouais, j'avais déjà vu ce post mais je reste assez sceptique :
- d'abord il faut des megatonnes de RAM
- de plus, ça n'empêchera pas le noyau de charger des pages depuis le ramdisk comme il le ferait avec un disque "normal" => utilisation scandaleusement redondante de la RAM.
- si le ramdisk est mal calculé, ça va swapper à mort (à moins qu'un swap en ramdisk ? )
- il faut charger le ramdisk au préalable => temps de boot allongé.
- il faut refaire l'opération à chaque upgrade des libs
Franchement, je préfère laisser le noyau gérer totalement la RAM, quitte à attendre une ou deux millisecondes en plus à chaque lancement de programme plutôt que d'avoir à gérer un monstre pareil!
Cela dit, c'est bien vu si seulement la RAM était au prix des DD !
Et le faire pour une seule application, heu, bon
Enfin, ce n'est que mon avis ... |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 10:25 am Post subject: |
|
|
Je ne suis pas à 2 secondes près mais je vais essayer juste pour le fun.
J'ai 1Gb de ram et une barette pas très loin si besoin.
S'il t'en manque Gigabyte a sorti une carte qui te permet d'ajouter 4 modules d'1Gb... pour 150.
150 + 120 la barette, faut vraiment être pressé ! |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 10:41 am Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | 150 + 120 la barette, faut vraiment être pressé ! |
En effet mais dans ce cas, je préfererais tout de même investir dans des raptor ou même du vrai scsi |
|
Back to top |
|
|
_kal_ l33t
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 11:11 am Post subject: |
|
|
zdra wrote: |
J'utilisais ce programme lorsque j'étais encore sous windows... et bien franchement je vois pas ce qu'il a de bien... gftp est peut-être pas au même niveau, mais comme je vois que tu utilise gnome, je ne peux que te conseiller d'utiliser nautilus... Raccourcis -> se connecter à un serveur -> etc... bien mieux que tout les clients que je connaisse car c'est bien intégré dans le desktop |
Bah j'sais pas, je l'ai utilisé des années donc... Ce qui me plait surtout la dedans c'est les icones quand tu parcour l'host ditant ou locale. C'est tout con, mais je ne me fait pas aux "pages vierges" avec gftpd. Je viens de tester avec nautilus, c'est pas mal du tout !! J'ai l'impression d'etre en NFS sauf que c'est en mode async Merci du tuyau
ça arrive... mais je doutes que les changements soient révolutionnaire. A mon avis c'est surtout la modularisation et des MAJ de drivers. Cela dit la modularisation est un très bonne chose |
Ouaip c'est toujours ca de pris
Ouai il est plus rapide sous windows étrangement... cela dit ça dérange pas tellement, tu le lance le matin quand t'allume l'ordi et il reste toute la journée sur un des bureaux virtuel... donc perdre secondes une fois pas jours c'est pas la mort |
Ouais c'est sur, c'est juste pour perfectionner que je dit ca, mais j'en sui tres content de mon Mozilla
Bah Gnome me plait trop, j'adore Nautilus et tout ce qu'il intègre
guilc wrote: |
Compare ce qui est comparable hein
Quand le bureau de windows s'affiche, le chargement de windows n'est pas fini, il travaille encore sur les services en arrière plan...
Quand ton bureau linux s'affiche, TOUT est déja chargé
Ie se lance en 1s, ok... Lance un kde, puis lance konqueror... Oh ! meme pas une seconde de lancement La encore, faut comparer ce qui est comparable : IE est DÉJÀ chargé quand windows est lancé, les libs de konqueror aussi, donc il démarre très vite aussi. Pour firefox, il faut tout charger au moment du lancement, normal que ce soti plus lent
Tout ça pour redonner un peu de sens a ses comparaisons car.... c'est pas comparable |
C'est vrai que j'viens de m'apercevoir qu'en fait si je lance IE, bah internet marche pas tout de suite car il a pas chargé la couche réseau...
Effectivement faudrai comparé lorsque tout est *vraiment* chargé |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 11:27 am Post subject: |
|
|
_kal_ wrote: | zdra wrote: |
J'utilisais ce programme lorsque j'étais encore sous windows... et bien franchement je vois pas ce qu'il a de bien... gftp est peut-être pas au même niveau, mais comme je vois que tu utilise gnome, je ne peux que te conseiller d'utiliser nautilus... Raccourcis -> se connecter à un serveur -> etc... bien mieux que tout les clients que je connaisse car c'est bien intégré dans le desktop |
Bah j'sais pas, je l'ai utilisé des années donc... Ce qui me plait surtout la dedans c'est les icones quand tu parcour l'host ditant ou locale. C'est tout con, mais je ne me fait pas aux "pages vierges" avec gftpd. Je viens de tester avec nautilus, c'est pas mal du tout !! J'ai l'impression d'etre en NFS sauf que c'est en mode async Merci du tuyau |
Je dois dire a ce niveau que je trouve que lftp... surpasse largement tous les clients graphiques. Beaucoup plus puissant que tous les clicodrommes de la terre
Enfin, c'est mon avis, et je le partage _________________ Merci de respecter les règles du forum.
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 11:37 am Post subject: |
|
|
guilc wrote: |
Je dois dire a ce niveau que je trouve que lftp... surpasse largement tous les clients graphiques. Beaucoup plus puissant que tous les clicodrommes de la terre
Enfin, c'est mon avis, et je le partage |
+1 _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 8:27 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | robinhood wrote: | Poppler avec lecture de TOUT les pdfs. |
et si possible plus rapide |
Mon voeux a été écouté ! poppler-0.4 avec evince-0.3.4 c'est beaucoup plus rapide ! |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 9:11 pm Post subject: |
|
|
bravo Zdra ...
et heuu mes drivers ati stables sont ous ???
Ok je sors |
|
Back to top |
|
|
bountykiller n00b
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 9:29 pm Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: | bravo Zdra ...
et heuu mes drivers ati stables sont ous ???
Ok je sors |
Moi aussi j'ai longtemps attendus des pilotes ATI dignes de ce nom...j'attends toujours. (Du coup, j'crois que je vais changer ma cg pour une nvidia tiens )
Sinon perso ce que j'attends c'est la sortie de xfce4.4 (avec normallement Thunar comme nouveau gestionnaire de fichier et un panel amélioré +2/3 autres trucs); anjuta 2.0 en stable, et plus de jeux .
Ce que j'aimerai aussi beaucoup (mais là je rêve surement un peu) ce serait de voir X.org se faire peu à peu remplacer par directfb qui est plus léger et dont la structure devrait permettre de gagner en performance (peut-être au détriment de la stabilté cela dit). En attendant, je crois que je me contenterai de X.org7.0.
Enfin et dernière chose (mais là c'est de l'utopie) j'aimerai que les distribs arêtent d'utiliser chacune leurs propres systèmes de gestion de paquets, parce que cela complique le portage d'une appli d'un système à un autre (et la compilation à partir des sources n'est pas tjs une solution) ou du moins qu'ils se mettent d'accord sur une norme à respecter (via Freedesktop.org par ex).
Voilà _________________ Xfce Rocks |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Wed Aug 17, 2005 9:41 pm Post subject: |
|
|
bountykiller wrote: |
Enfin et dernière chose (mais là c'est de l'utopie) j'aimerai que les distribs arêtent d'utiliser chacune leurs propres systèmes de gestion de paquets
|
Euh... C'est quoi qui différencie une distribution d'une autre à part le système de gestion de paquets ?
EDIT: ah oui, un autre truc qui serait bien, c'est vesa-tng en amd64 _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Thu Aug 18, 2005 9:49 am Post subject: |
|
|
Starch wrote: | bountykiller wrote: |
Enfin et dernière chose (mais là c'est de l'utopie) j'aimerai que les distribs arêtent d'utiliser chacune leurs propres systèmes de gestion de paquets
|
Euh... C'est quoi qui différencie une distribution d'une autre à part le système de gestion de paquets ? |
Ben, par exemple : SuSE et Mandriva utilisent rpm (Redhat Packages Manager ), et on ne peut pas vraiment dire que ce soient les mêmes distribs : faut même pas essayer d'installer un paquet Mdv sur SuSE et vice-versa ...
Au-delà de la gestion des paquets, il y a l'admininistration du système : SuSE a son excellent "yast" (enfin, je suppose que ça s'appelle toujours comme ça) et Mandriva utilise autre chose (du temps de mdk, c'étaient les différents outils *drake)
Bon, allez, hop : portage pour tout le monde ! |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Thu Aug 18, 2005 10:12 am Post subject: |
|
|
ghoti wrote: | Starch wrote: | Euh... C'est quoi qui différencie une distribution d'une autre à part le système de gestion de paquets ? |
Ben, par exemple : SuSE et Mandriva utilisent rpm (Redhat Packages Manager ), et on ne peut pas vraiment dire que ce soient les mêmes distribs : faut même pas essayer d'installer un paquet Mdv sur SuSE et vice-versa ...
|
Moueps. rpm je voyais plutot ça comme un format de paquet, et forcément si les distribs ne respectent pas la même structure de répertoires, c'est dur...
ghoti wrote: |
Au-delà de la gestion des paquets, il y a l'admininistration du système : SuSE a son excellent "yast" (enfin, je suppose que ça s'appelle toujours comme ça) et Mandriva utilise autre chose (du temps de mdk, c'étaient les différents outils *drake) |
Sur les rares distribs que j'ai testé (RedHat, Mandrake, Debian, Gentoo) ou autres (openBSD pour le moment), mon outil d'admin a toujours été ViM ;p _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|