View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
naerex Guru
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 7:30 am Post subject: [avenir] les projets que vous attendez le plus ! |
|
|
J'aimerais connaitre les projets et développements en cours qui vous tiennent à coeur et dont vous êtes trés impatient d'utiliser.
Pour ma part:
- KDE 4 : Car j'adore la version 3.4 et j'ai hate de voir l'évolution ainsi que les nouvelles possibilités de QT4
- Firefox 1.5 : Pour le svg et l'acid2 et aussi le coup de pied au cul qu'il mettra à IE7
- X.org 7.0 : La version modulaire, j'espère l'ombre et la transparence performante mais surtout du modernisme car on sent le poids des années de xfree encore. |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 7:49 am Post subject: |
|
|
- gpl flash lisant les dernières versions de flash...
- vim 7 avec ll'intellisense... enfin j'espère
euh bah c'est tout, je me contente de ce que j'ai sinon _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 8:08 am Post subject: |
|
|
Pour moi ce seras des drivers ATI pour amd64 viables (plomplomplom )
et aussi une syncro de synce avec mes mails de thunderbird
Sinon peut etre plus de jeux sous linux (sans wine par pitie) |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 8:14 am Post subject: |
|
|
- des VRAIS drivers ATI tout court (avec accérération 3D nickelle + transparence nickelle + xinerama)...
- euh sinon rien. Tout me va pour le moment (à part ces fameux drivers) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 8:30 am Post subject: |
|
|
J'me sens moins seul snirfff ^^ |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 10:08 am Post subject: |
|
|
oué les drivers ATI c'est sur, mais je pense que d'ici là, j'aurais changé de PC et que je l'aurais pris avec une NVidia cetete fois ...
Sinon, E17 bien sur, bien que je l'utilise depuis des mois déja, ça manque un peu de stabilisation (pas du WM, mais des confs, puis quand les confs seront stables, y'aura un GUI qui viendra ...)
Et puis pleins d'applis EFL, vivement qu'evas, ewl, et etk interessent des developpeurs
Bien sur le prochain xorg, je suis d'accord qu'on sent le poid des annés, un petit coup de fouet ne ferait pas de mal (mais je doute que le 70. soit révolutionnaire suand même)
GPLFlash pourquoi pas ouais, ou alors au moins le plugin flash de macromedia en 64b, puis des codecs pour WMV/WMA, QuickTime, Real en 64b ...
gaim-vv ou la prochaine version d'AMSN (qui devait sortir y'a un mois ) avec le support de la webcam MSN !!! (vraiment une grosse faiblesse du desktop GNU ...) |
|
Back to top |
|
|
Naoli Apprentice
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 10:09 am Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: |
Sinon peut etre plus de jeux sous linux (sans wine par pitie) |
Héhé Je pense que c'est pas demain la veille... _________________ Cultivez-vous, participez au projet ajaboo ! www.ajaboo.com |
|
Back to top |
|
|
vicodin's Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 10:17 am Post subject: |
|
|
Moi perso j'aimerais bien avoir quelque chose pour faire de la vidéoconférence avec ma fiancée qui se trouve au Quebec (moi je suis à l'île de la Réunion, ça fait vraiment loin ) et qui n'utilise que Windows.
Sinon tout ce que j'ai me convient. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 10:26 am Post subject: |
|
|
gnomeeting pour la visio et skype pour l'audio et rulez!!! l'a v'la ta visioconférence! _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
vicodin's Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 10:33 am Post subject: |
|
|
Ca marche bien gnomeeting avec un poste sous windows? Je crois avoir lu que c'était pas terrible. |
|
Back to top |
|
|
Prodigy44 Apprentice
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 10:52 am Post subject: |
|
|
gnome 2.12 (gtk/cairo)
gaim 2
libnotify en rapport avec gnome, qui apportera un support des notifications pour le système
evince (qui devra gérer les présentations powerpoint)
openoffice 2.0
kernel 2.6.13 (pour inotify d'integré)
anjuta 2.0
sinon comme tout le monde
xorg modulaire 7.0
firefox 1.5 _________________ Apporter votre contribution au libre : http://fr.wikipedia.org |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 10:59 am Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | gnomeeting pour la visio et skype pour l'audio et rulez!!! l'a v'la ta visioconférence! |
Je crois même que "bientôt" skype gèrera la visio. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:05 am Post subject: |
|
|
Pour ma part:
- gnome-2.12 : je ne l'attends plus depuis que je l'ai avec le repos breakmygentoo.
- luminocity : il faudrait que ça se stabilise et utilisable.
- cairo avec glitz en backend : cairo est déjà utilisé dans gtk-2.8 (pour gnome-2.12), ce qui permet d'avoir de l'anti-alising dans les widgets, mais vivement que les nouvelles possiblitées soient utilisé au maximum
Voila, puis une installation graphique et un bootsplash pour ubuntu parce que pour l'instant je trouve que c'est la meilleur distrib pour les noob, et que ça fait pas sérieux d'etre encore en mode texte... |
|
Back to top |
|
|
digimag Guru
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:07 am Post subject: |
|
|
Un bon pilote ATI mach64... |
|
Back to top |
|
|
Pixys l33t
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:43 am Post subject: |
|
|
et ben moi, je voudrai aussi des drivers ATI pour Noël et aussi OpenOffice 2.0 et aussi qu'on puisse jouer à Lineage II sous linux (comme ça je peux dégager ma partition xp)
Last edited by Pixys on Thu Aug 11, 2005 11:44 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:43 am Post subject: |
|
|
lol oué allez tant qu'on y est :
- un bon driver fb pour ma Trident 1 Mo sur mon 486 _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:51 am Post subject: |
|
|
Pixys wrote: | et aussi OpenOffice 2.0 |
il n'était pas prévu pour le mois dernier ? _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:54 am Post subject: |
|
|
zdra wrote: | Voila, puis une installation graphique et un bootsplash pour ubuntu parce que pour l'instant je trouve que c'est la meilleur distrib pour les noob, et que ça fait pas sérieux d'etre encore en mode texte... |
Même sous gentoo on a un installeur graphique (enfin depuis peu) _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:55 am Post subject: |
|
|
Tony Clifton wrote: | Pixys wrote: | et aussi OpenOffice 2.0 |
il n'était pas prévu pour le mois dernier ? |
Plutot pour septembre il me semble _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
Prodigy44 Apprentice
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 12:11 pm Post subject: |
|
|
au fait quelqu'un aurait l'adresse pour télécharger l'iso (X livecd) avec l'installeur grapgique, parce que sur les news c'était marqué dans /experimental, j'ai regardé mais il est toujours pas disponible... _________________ Apporter votre contribution au libre : http://fr.wikipedia.org |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 12:19 pm Post subject: |
|
|
Bon, dans le désordre, au niveau des applis :
- KDE 4.0 (mais je me contenterai de la 3.5 en attendant )
- Gnome 2.12 pour ma femme
- e17 au moins en ~x86 (ce que j'ai pu en voir m'a semblé très rapide et très prometteur)
- le fameux gestionnaire de fichiers dont j'ai oublié le nom sous XFCE4
Sinon, pour le reste, j'ai tout ce que je souhaite et bien plus... _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 12:21 pm Post subject: |
|
|
Tony Clifton wrote: | il est dans /experimental/x86/livecd/x86/ mais il n'est pas sur tous les mirroir |
As-tu un lien pour les screen caps correspondants ?
EDIT : réponse à la question postée ci-dessus. Faudrait que j'apprenne à cliquer plus vite, moi ! _________________ umount /dev/brain
Last edited by lmarcini on Thu Aug 11, 2005 12:33 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 12:31 pm Post subject: |
|
|
Cool. Installation façon Mandrake ou façon Debian au choix... Sauf que derrière, le système installé est propre (long à installer, certes ,mais propre) ... (troll inside, where is it hidden ?)
Sinon, plus sérieusement, j'ai bien envie d'essayer le stage 1 via l'"installer"... Pour l'instant, toutes les Gentoo que j'ai installées l'ont été en stage 3 (bah, j'suis apprentice, pas veteran, moi !) _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 12:42 pm Post subject: |
|
|
lmarcini wrote: | - Gnome 2.12 pour ma femme |
Elle ne sait toujours pas que linux n'est pas une marque de lessive ? _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
|