Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[9Telecom]Comment se connecter avec Ident+Pass sans routeur?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Coume
Guru
Guru


Joined: 11 Jun 2004
Posts: 306

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 5:20 pm    Post subject: [9Telecom]Comment se connecter avec Ident+Pass sans routeur? Reply with quote

Bonjour,

je vis actuellement en Angleterre mais je vais être de passage chez un ami en fr. Avant il avait un routeur (accés Wireless) pour que je pouvais alors me connecter facilement sur le Neuf.

Mon prbl est que maintenant il n'a plus de routeur, et je vais devoir me connecter directement par l'eth sur le modem du 9telecom. A priori, il faut un login + password pour se connecter mais j'ai vraiment aucune idée de comment se connecter avec mon laptop gentoo sur une connexion ADSL qui necessite un login + password.

Faut-t-il un soft special ou c par une config dans un fichier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cheers,
Ludo
_________________
MythTVtalk.com - The MythTV Community forum
Back to top
View user's profile Send private message
Tony Clifton
l33t
l33t


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 686
Location: Rennes

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 5:33 pm    Post subject: Reply with quote

ppp devrait suffir

EDIT : ah c'est vrai faut aussi net-dialup/rp-pppoe
_________________
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges


Last edited by Tony Clifton on Thu Aug 11, 2005 5:36 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 5:33 pm    Post subject: Re: [9Telecom]Comment se connecter avec Ident+Pass sans rout Reply with quote

Coume wrote:
Bonjour,

je vis actuellement en Angleterre mais je vais être de passage chez un ami en fr. Avant il avait un routeur (accés Wireless) pour que je pouvais alors me connecter facilement sur le Neuf.

Mon prbl est que maintenant il n'a plus de routeur, et je vais devoir me connecter directement par l'eth sur le modem du 9telecom. A priori, il faut un login + password pour se connecter mais j'ai vraiment aucune idée de comment se connecter avec mon laptop gentoo sur une connexion ADSL qui necessite un login + password.

Faut-t-il un soft special ou c par une config dans un fichier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cheers,
Ludo

tu installes net-dialup/rp-pppoe tu configures le fichier /etc/ppp/pppoe.conf où tu indiques le login + password

ensuite tu as juste à changer dans le /etc/conf.d/net ta config actuelle en config_eth0=( "adsl" )
ou autre si c'est eth1...
et voilà un simple /etc/init.d/net.eth0 start fera l'affaire ou laisser faire s'il est dans un runscript (attention il faut commenter tout le reste)
après ça sera plus subtil mais pas trop si ton pote en pas en dhcp (il faut le paquet dhcpcd au fait :wink: )


j'allais oublier faut mettre quelques supports dans le kernel aussi ce qui correspond au ppp et au ethernet over ppp
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley


Last edited by sireyessire on Thu Aug 11, 2005 5:34 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
ALK13
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Jun 2004
Posts: 151
Location: Saint Valéry sur Somme, France

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu parles bien de l'utilisation de la neuf box en ethernet alors jette un oeil ici : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-309175.html
++
ALK13
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum