View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ImMorT4L Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/1327002989429b2e225603a.jpg)
Joined: 13 Feb 2005 Posts: 109 Location: Belgique, à 200m de l'église au feu à droite...
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 9:24 am Post subject: [VIDEO] Lire les fichier Windows Media... |
|
|
J'ai toujours le même problème quand je veux lire un streaming Windows avec MPlayer... Un beau gros message d'erreur apparait: Impossible de lire cette Video
Tout ce qui est DivX, XVid, MP3, OGG... Fonctionnent sans le moindre problème
J'aimerais trouver un programme qui pourrait me renseigner sur les Codecs présents (Les lister quoi) et limite qui pourrait en installer des nouveaux facilement (Via une recherche sur le Net ???) si j'en ai besoin.
Ca existe sous Windows sous le nom de "GSpot" pour ceux qui voient ce que c'est et j'aimerais donc un 'clone' version Linux
Sinon, existe il un moyen simple d'installer des Codecs Linux ???
Comment savoir si une vidée sera lisible ou pas ???
J'utilise MPlayer et VLC est installé, lequel est le meilleur pour ce genre de vidéo ???
Faut il que j'installe un autre, meilleur ???
Je rechercherais donc un Tuto en Français pour me guider un peu à faire tout ça... _________________ Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
Lâchement retranché derrière les Windows de son vieux vaisseau intergalactique !!!!
Et qui nous observe depuis son grand écran bleu |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Apsforps Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/311797444419367b1423f9.jpg)
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 9:27 am Post subject: |
|
|
emerge win32codecs devrait suffire normalement ![Wink ;-)](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Apsforps |
|
Back to top |
|
Starch Guru
![](images/avatars/gallery/Monkey Island/Monkey_Island_-_Lemonhead.gif)
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 9:29 am Post subject: |
|
|
à condition ne ne pas avoir le mal-aimé système en 64 bits... _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
Joined: 13 Feb 2005 Posts: 109 Location: Belgique, à 200m de l'église au feu à droite...
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 10:01 am Post subject: |
|
|
Apsforps wrote: | emerge win32codecs devrait suffire normalement ![Wink ;-)](images/smiles/icon_wink.gif) |
Je vais tester ça alors
EDIT: MPG et WMV ne passent pas
Et, celles où il faut le plugin inclu dans Firefox ne donnent rien pour le moment...
Lire les vidéo dans Firefox où il n'y a évidemment pas moyen d'installer le plugin Windows, c'est possible ou pas ??? _________________ Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
Lâchement retranché derrière les Windows de son vieux vaisseau intergalactique !!!!
|
Back to top |
|
spider312 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/85234545644c350f34e5e7.jpg)
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:11 am Post subject: |
|
|
pour un "équivalent" de GSpot, tu peux faire Quote: | midentify fichier_video | (midentify fait partie du package mplayer), et en effet, en 32b, installer le package media-libs/win32codecs devrait sufire à mplayer pour lire les codecs windows, verifies aussi les uses real (pour mplayer) et quicktime (pour win32codecs), on ne sait jamais
Tu pourrais aussi nous faire parvenir des videos que tu n'arrives pas à lire, qu'on puisse voir si ça ne vient pas de la video elle même ...
Ah je viens de lire ta réponse, les MPG ne passent pas ? bizare, donne nous un midentify de cette video ...
Sous firefox, tu peux utiliser mplayer en plugin pour lire les videos, dans ce cas, les videos lues par mplayer seront lues par firefox sans soucis |
|
Back to top |
|
zdra Veteran
![](images/avatars/2069368038410c136a83bf6.jpg)
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 11:12 am Post subject: |
|
|
Moi je lis les vidéo avec totem (backend xine) et ça marche bien. A note le USEflag win32codecs qui aide beaucoup pour les wmv.
Pour lire dans firefox, il te faut soit mplayerplug-in qui marche boffement, soit totem-1.1.x qui n'est pas encore en version stable, ni même dans portage... je sais pas si il marche bien, faudrait que j'essaye ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
Prodigy44 Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 12:14 pm Post subject: |
|
|
tu peux nous mettre un moreceau de tes vidéos qui passent pas en ligne, parce que moi pour le moment avec ces CFLAGS tout passe pour mplayer :
Code: |
media-video/mplayer-1.0_pre7 -3dfx +3dnow -3dnowext +X -aac -aalib +alsa (-altivec) -arts -bidi -bl -cdparanoia -cpudetection -custom-cflags -debug -dga -directfb +divx4linux -doc +dts -dv -dvb +dvd +dvdread -edl +encode +esd -fbcon -ggi +gif +gtk -i8x0 +ipv6 -jack -joystick +jpeg -libcaca +lirc* -live -lzo +mad +matroska -matrox +mmx -mmxext -mythtv -nas +nls -nvidia +opengl +oss +png -real -rtc +samba +sdl +sse -sse2 -svga -tga +theora +truetype -v4l -v4l2 +vorbis +win32codecs -xanim -xinerama -xmms +xv +xvid -xvmc
|
par contre c'est pas le cas pour totem... (xine & gstreamer) _________________ Apporter votre contribution au libre : http://fr.wikipedia.org |
|
Back to top |
|
Trevoke Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/31218531845533c508386c.jpg)
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 12:27 pm Post subject: |
|
|
immortal4l, tu es en 64-bit? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
Apsforps Guru
![](images/avatars/311797444419367b1423f9.jpg)
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 1:32 pm Post subject: |
|
|
Prodigy44 wrote: | tu peux nous mettre un moreceau de tes vidéos qui passent pas en ligne, parce que moi pour le moment avec ces CFLAGS tout passe pour mplayer :
Code: |
media-video/mplayer-1.0_pre7 -3dfx +3dnow -3dnowext +X -aac -aalib +alsa (-altivec) -arts -bidi -bl -cdparanoia -cpudetection -custom-cflags -debug -dga -directfb +divx4linux -doc +dts -dv -dvb +dvd +dvdread -edl +encode +esd -fbcon -ggi +gif +gtk -i8x0 +ipv6 -jack -joystick +jpeg -libcaca +lirc* -live -lzo +mad +matroska -matrox +mmx -mmxext -mythtv -nas +nls -nvidia +opengl +oss +png -real -rtc +samba +sdl +sse -sse2 -svga -tga +theora +truetype -v4l -v4l2 +vorbis +win32codecs -xanim -xinerama -xmms +xv +xvid -xvmc
|
|
Euh, t'es sûr que tu voulais pas parler de USEFLAGS? ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) _________________ Apsforps |
|
Back to top |
|
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 5:38 pm Post subject: |
|
|
Pour ce qui est des vidéos, certaines font +100Mb donc pas moyen de les UP, mais sont toutes lisibles sous Windows
Le problème ne viendrait donc pas de là
Faudrait peut être que je modifie mes USE Flags et que je recompile Mplayer ??? Voilà ce que j'ai pour le moment, tout mes programmes ont étés compilés avec ça:
Code: | USE="-kde -qt -pcmcia -wifi X a52 aac acpi aim alsa arts avi bash-completion bzlib cups cdr crypt directfb divx4linux dvd dvdr dvdread ethereal firefox foomaticdb ftp gif
gnome gnustep gtk gtk2 hal ieee1394 java javascript jpeg libwww mmx motif mp3 mpeg msn mysql ncurses ogg oggvorbis opengl oss pdflib perl php posix ppds
quicktime samba session sharedmem snmp sockets sse sse2 ssl svga threads truetype unicode usb vcd vim-with-x vorbis win32codecs wxgtk1 wxwindows xchatdccserver xine xinerama
xml xml2 xmms xvid zlib" |
Je pense pas qu'il me manque qqch (win32codecs y est...) ??? Si vous voyez un truc louche....
Non, pas de 64 bits, Pentium 4C Inside
Comment je peux installer mplayer dans Firefox ??? (Bêtement emerge mplyerplug-in ou je dois faire attention à autre chose ???)
EDIT: Je viens de penser à ça... Mes vidéos sont sur une partition NTFS, ça pourrait être pour ça que je ne sais pas les lire ??? _________________ Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
|
Back to top |
|
Bapt Veteran
![](images/avatars/21244105134ae58e959ad49.jpg)
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 5:51 pm Post subject: |
|
|
SI tu pouvais nous mettre la sortie de ton mplayer, ça pourrait nous aider... |
|
Back to top |
|
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 6:19 pm Post subject: |
|
|
baptux wrote: | SI tu pouvais nous mettre la sortie de ton mplayer, ça pourrait nous aider... |
J'ai une fenêtre qui apparait avec:
Code: | MPlayer interrupted by signal 11 in module: decode_video |
Un midentify sur cette vidéeo donne:
Code: | ID_AUDIO_ID=1
ID_VIDEO_ID=2
ID_FILENAME="Crazy Frog - AXEL F (The Crazy Thing FULL version).wmv"
ID_VIDEO_FORMAT=WMV3
ID_VIDEO_BITRATE=0
ID_VIDEO_WIDTH=320
ID_VIDEO_HEIGHT=200
ID_VIDEO_FPS=1000.000
ID_VIDEO_ASPECT=0.0000
ID_AUDIO_CODEC=ffwmav2
ID_AUDIO_FORMAT=353
ID_AUDIO_BITRATE=48000
ID_AUDIO_RATE=32000
ID_AUDIO_NCH=2
ID_LENGTH=175 |
Voilà, ce n'est pas spécialement cette vidéo que je veux lire, mais elle posent toutes le même problème ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif) _________________ Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
|
Back to top |
|
Bapt Veteran
![](images/avatars/21244105134ae58e959ad49.jpg)
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 6:45 pm Post subject: |
|
|
Ce que je te demandais c'est une trace de ce que te dit mplayer dans ton term : sélection du codec etc.
En gros tu le lance depuis ton terminal et tu copies ce qu'il écrit jusqu'à ce qu'il plante. |
|
Back to top |
|
spider312 Veteran
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 7:12 pm Post subject: |
|
|
ImMorT4L wrote: | EDIT: Je viens de penser à ça... Mes vidéos sont sur une partition NTFS, ça pourrait être pour ça que je ne sais pas les lire ??? | Je doute, mais pour verifier, copie la sur une autre partition et essaye de la lire depuis là |
|
Back to top |
|
|
Posted: Thu Aug 11, 2005 7:23 pm Post subject: |
|
|
baptux wrote: | Ce que je te demandais c'est une trace de ce que te dit mplayer dans ton term : sélection du codec etc.
En gros tu le lance depuis ton terminal et tu copies ce qu'il écrit jusqu'à ce qu'il plante. |
En fait, là ça marche ... J'explique:
Je capte pas, ça fonctionne sous mplayer quand je lance dans un term "bash ~ mplayer ma_video.wmv"
Je faisais le lancement via le GUI GMplayer jusque là (Par habitude... Et facilité/Paresse)
C'est pas la même chose pourtant niveau codec que je passe par le GUI ou par mplayer console ???
Bon, si ça marche en lançant via la console c'est bien... Mais, maintenant je voudrais y arriver avec le GUI. Y a un truc spécial à faire ???
Ca marche aussi sur Firefox, j'ai lu une vidéo via le plugin et ça marche pas mal
Merci à vous tous...
Donc, je mets pas encore de RESOLU car il y a tjs le problème du GUI et mplayer... _________________ Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Fri Aug 12, 2005 6:19 am Post subject: |
|
|
Tu as fait un "revdep-rebuild" ?? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
spider312 Veteran
|
Posted: Fri Aug 12, 2005 9:23 am Post subject: |
|
|
et gmplayer en console ? et lancer mplayer depuis ton filemanager à la place de gmplayer ?
si gmplayer marche en console, c'est un problème avec tes données de session, ton shell charge des variables que ton WM ne charge pas, sinon, c'est simplement gmplayer qui foire ...
[off] pourquoi utiliser gmplayer ? tu sais que tu peux en faire presque autant sans ? le seul truc pour lequel le GUI me manque, c'est pour changer les sous titres ou la bande son à chaud (et encore je sais même pas si le GUI le fait, puisque ça m'arrive très rarement en fait ... |
|
Back to top |
|
|
Posted: Fri Aug 12, 2005 6:53 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | Tu as fait un "revdep-rebuild" ?? |
Tu peux détailler ???
Ca fait et ca sert à quoi ?
EDIT: Si j'ai bien compris, ça recompile les packages pour lesquels les USEs ont changés ???
spider312 wrote: | et gmplayer en console ? et lancer mplayer depuis ton filemanager à la place de gmplayer ? |
Si je veux lancer mplayer, rien ne se passe... C'est une applic console. Faut donc aller dans un term et faire un "bash ~ mplayer ma_video.xxx"
spider312 wrote: | si gmplayer marche en console, c'est un problème avec tes données de session, ton shell charge des variables que ton WM ne charge pas, sinon, c'est simplement gmplayer qui foire ... |
Tu verrais une solution pour que ces màj se passent correctement ??? J'aime quand même bien mon GUI, j'ai l'habitude de l'utiliser
M'enfin, si c'est vraiment pas possible, tampis... C'est quand même qu'avec les .wmv et .mpg que ça foire ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif) _________________ Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
|
Back to top |
|
spider312 Veteran
|
Posted: Sat Aug 13, 2005 10:33 am Post subject: |
|
|
ImMorT4L wrote: | EDIT: Si j'ai bien compris, ça recompile les packages pour lesquels les USEs ont changés ??? | Raté ... (c'est le switch -N d'emerge qui fait ça) je sais pas exactement, mais ça recompile des softs dont les liaisons vers les libs ont changé en gros, enfin à chaque fois que je l'ai fait, outre les 2 jours de compilation que ça provoque (bien sur, à chaque fois il te recompile les trucs genre OOo, FireFox, Xorg, etc ...) ça m'a causé plus de problèmes que ça n'en a résolu ...
ImMorT4L wrote: | Si je veux lancer mplayer, rien ne se passe... C'est une applic console. Faut donc aller dans un term et faire un "bash ~ mplayer ma_video.xxx" | Je répete : gmplayer en console, dans un term, tu tapes gmplayer ta_video ...
ImMorT4L wrote: | Tu verrais une solution pour que ces màj se passent correctement ??? J'aime quand même bien mon GUI, j'ai l'habitude de l'utiliser | Non, je ne vois aucune solution tant que je ne sais pas à quel niveau se situe le problème, fais déja ce qu'on te conseille, puis on verra pour la solution après ... |
|
Back to top |
|
|