View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Boris Kavod Tux's lil' helper
Joined: 13 Jan 2004 Posts: 81 Location: Colombes (France - 92)
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 9:43 pm Post subject: [Frame buffer] Gel de l'affichage console [RESOLU] |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau PC. Evidement j'installe ma distribution préférée et là j'ai un problème un peu... bizarre.
Lors du premier boot (après l'installation) l'affichage de chargement s'arrete à "setting DNS domainname to kavod.net ... [OK]".
J'ai d'abord cru à une erreur de paramétrage, mais en fait, un simple Alt + F2 puis Alt + F1 me permet de revenir à ma console qui a en fait bien terminé le chargement : c'est donc probalement un problème d'affichage.
Je n'utilise pas de bootsplash ou autres gadgets de ce style (du moins pour l'instant). Mon écran est un 17" (un vieux cathodique "Sunshine" que j'ai récupéré de mon ancien PC) et la carte vidéo est une nVidia 6600GT en PCI Express.
A votre avis, ça vient de quoi ?
Last edited by Boris Kavod on Tue Aug 16, 2005 5:15 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 10:33 pm Post subject: |
|
|
Un petit complément.
Je viens de remarquer que le problème se présentait lorsque j'étais au bas de l'écran (en gros, lorsque quelque chose devait s'afficher dans la zone extérieure).
Autre truc surement lié : lorsque je fais "clear", il ne m'efface pas les 4 premières lignes. Mon invite de commande s'affiche donc à la cinquième ligne laissant le début de l'affichage intact.
Bizarre... vous avez dis bizarre ??? |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 10:43 pm Post subject: |
|
|
Un drivers framebuffer en particuliers? _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 10:50 pm Post subject: |
|
|
J'ai effectivement activé dans le noyau :
Code: |
Device Drivers -->
Graphic support -->
<*> nVidia Framebuffer Support
|
Faut pas ?
Par contre, ma cmdline se résume à ceci :
Je vais tenter de virer le framebuffer et je vous tiens au courant |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 10:54 pm Post subject: |
|
|
Effectivement, le virer résoud le problème.
Mais pourquoi j'ai pas le droit au frame buffer moi ? |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 11:04 pm Post subject: |
|
|
Bah,mystère, comme pour un possesseur d'ATI qui n'a pas le droit de mettre driver ATI proprio ET framebuffer Radeon en même temps (enfin il me semble que ca merde souvent).
--
edit: pour demain matin, avant que les Gurus ne reviennent, vaudrait mieux que tu formates ton titre comme il faut, et que tu mettes résolu dedans... _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Aug 15, 2005 11:13 pm Post subject: |
|
|
En fait, j'en reviens de l'ATI (ce qui est en parti le but de mon achat de PC).
Bref, merci El_Goretto et les autres, n'hésitez pas si vous avez une idée pour faire fonctionner mon frame buffer (je n'en suis qu'à l'install de kde là, mais ça va vide me manquer ! ) |
|
Back to top |
|
|
titix Guru
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 12:00 am Post subject: |
|
|
Je précise que je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il ne faut pas activer le framebuffer nvidia dans le kernel puisqu'il est gêré directement dans le driver. L'activer empêche le chargement du module (dans mon cas).
Ce framebuffer n'est utile uniquement dans le cas où un pocesseur de carte nvidia n'utilise pas X.
Pour répondre à ta question, le framebuffer fonctionne dès lors que le driver nvidia est chargé!
Voilà ;o) _________________ titix
« La route est longue... mais la voie est libre ! » |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 6:00 am Post subject: |
|
|
de mémoire le driver nvidia du framebuffer il est pas pour les très vieilles cartes genre les TNT et riva? le fait est que sous Geforce, c'est driver vesa power.
et change ton titre merci cf https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-69179.html _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Tue Aug 16, 2005 7:22 am Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | de mémoire le driver nvidia du framebuffer il est pas pour les très vieilles cartes genre les TNT et riva? le fait est que sous Geforce, c'est driver vesa power. |
Je confirme, avec ma nvidia, j'utilise le framebuffer vesa et le module nvidia proprio sans aucun problème _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
|