Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SMP] explication mis a jour automatique (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
onvice
n00b
n00b


Joined: 20 May 2005
Posts: 58

PostPosted: Wed Aug 17, 2005 9:10 am    Post subject: [SMP] explication mis a jour automatique (resolu) Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai fait une recherche sur le forum et sur google mais en vain j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je me dirige donc vers vous. egalement j'ai eu du mal à titrer ce post, n'hesitais pas à me reprendre........:roll:

Alors voila j'avais déja poster sur ce forum car j'ai une config en SMP voir ce post https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2491531.html#2491531:mrgreen:

ou vous m'aviez aidé car à chaque fois que je mettais à jour ma gentoo , il manquait la gestion des SMP, je tournais avec un seul processeur :cry:

Maintenant je voulais savoir comment gardé ce paramétrage de mon menuconfig pour pouvoir ensuite lancé un genkernel automatique, car j'ai pourtant essayé en copiant le fichier .config dans le dossier du nouveau kernel mais cela ne marche pas.
Donc vous comprendrez que mon but est comme meme d'automatisé la mise a jour de la gentoo car c'est assez lourd comme manip le Menuconfig au risque de s'y reprendre a chaque fois faute d'oubli.

J'espere avoir été clair car c'est pas évident à expliquer. :oops:



Merci d'avance pour vos réponses


Last edited by onvice on Thu Sep 22, 2005 3:17 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Intruder
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Feb 2004
Posts: 161
Location: Louvain La Neuve [Belgique]

PostPosted: Wed Aug 17, 2005 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Il faut préciser à genkernel d'utiliser le .config déjà présent dans le répertoire des sources du noyau.
Pour cela, utilise la commande
Code:
genkernel all --oldconfig

_________________
Make love not war!
Back to top
View user's profile Send private message
onvice
n00b
n00b


Joined: 20 May 2005
Posts: 58

PostPosted: Wed Aug 17, 2005 9:58 am    Post subject: Reply with quote

:o Merci intruder pour ta réponse

Je suis a mon travail donc pas possible de faire le test maintenant mais je le fais dès ce soir.
Je voudrais récapituler les manips à faire :?:

Donc j'édite mon fichier genkernel.conf et
je passe la ligne MENUCONFIG="yes" à " No "
puis je tape
#emerge --sync
#emerge -uaDv world
# etc.........

et à la fin au lieu de taper genkernel --udev all
je tape genkernel all --oldconfig :?:

en fait quand je regarde dans mon dossier ou se trouve le nouveau "kernel" je ne vois pas de fichier .oldconfig ??

C'est plus de la vérification que du dépannage direct mais cela me permettrais d'avancer dans mon apprentissage car la gentoo est vraiment passionnante...........
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Wed Aug 17, 2005 10:34 am    Post subject: Reply with quote

onvice wrote:
en fait quand je regarde dans mon dossier ou se trouve le nouveau "kernel" je ne vois pas de fichier .oldconfig ??

Normal : en fait cette commande correspond à "make oldconfig" quand on compile à la mano : le script compare ta config actuelle avec les éventuels changements de la nouvelle version de manière à générer un ".config" convenable (l'ancien .config est sauvegardé sous .config.old)
Un conseil : oublie genkernel ! Puisque tu as déjà une config potable, une compil manuelle n'est vraiment pas difficile et tu en apprendras beaucoup plus ! ;)
Back to top
View user's profile Send private message
onvice
n00b
n00b


Joined: 20 May 2005
Posts: 58

PostPosted: Wed Aug 17, 2005 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:

Un conseil : oublie genkernel ! Puisque tu as déjà une config potable, une compil manuelle n'est vraiment pas difficile et tu en apprendras beaucoup plus ! ;)


Tu as raison pour l'apprentissage :P . J'avais tellement galérer la dernière fois pour faire tourner le SMP que je connais maintenant la quasi totalité des " drivers" à installer sur ma bécane....... mais bon je voulais justement éviter cela car je suis pas à l'abri d'un oubli :oops: et il y a tellement de choses a voir :roll: que je souhaite passer cette étape que je pense avoir bien assimilé :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Wed Aug 17, 2005 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

onvice wrote:
Tu as raison pour l'apprentissage :P . J'avais tellement galérer la dernière fois pour faire tourner le SMP que je connais maintenant la quasi totalité des " drivers" à installer sur ma bécane....... mais bon je voulais justement éviter cela car je suis pas à l'abri d'un oubli :oops: et il y a tellement de choses a voir :roll: que je souhaite passer cette étape que je pense avoir bien assimilé :wink:

Mais c'est justement le but du "make oldconfig" : tu reprends automatiquement ce qui marche déjà et le système t'interroge uniquement sur les nouveautés spécifiques au nouveau noyau. La plupart du temps, il suffit d'accepter les choix proposés par défaut.
Après ça, c'est du gâteau ...
Back to top
View user's profile Send private message
onvice
n00b
n00b


Joined: 20 May 2005
Posts: 58

PostPosted: Thu Aug 18, 2005 11:36 am    Post subject: Reply with quote

:oops: Merci pour tes réponses ghoti

J'ai pas pu faire la manip hier soir.........
J'essayerai donc ce soir surtout que j'ai vu qu'il y a une nouvelle mis a jour en 2.6.12-gentoo-r9; je suis actuellement en 2.6-12-genoot-r6, c'est le moment ou jamais ...........

J'aurais d'autres questions, je pense, car je n'ai pas encore tout compris mais je préfère attendre d'être chez moi................

Merci pour votre soutien :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Fri Aug 19, 2005 2:49 am    Post subject: Reply with quote

Surtout que la version 2.6.12-gentoo-r6 plante en smp sur mon Amd64 x2, j'ai réussi à faire tourner le smp à partir de la version r8 et la version r9 fonctionne aussi, j'ai aussi remarqué qu'ils avaient appliqué plusieurs patchs pour le smp sur la version r8.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum