View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kwenspc Advocate
|
Posted: Fri Aug 19, 2005 10:30 am Post subject: [off] besoin d'aide sur sed (résolu) |
|
|
Bon ça fait pas mal d'heures que je passe à essayer de maitriser sed mais là comme j'ai pas que ça à faire et surtout parce que je patauge lamentablement dans la semoule je vous demande votre aide.
Voilà le topo:
j'ai des fichiers html dans lequel il peut (ou non) y a voir une balise "<meta name ... >" que je veut virer.
bon j'ai donc fait cette commande sed :
Code: |
sed '/meta name/,/>/d' lefichier.html -i lefichier.html
|
et je me suis rendu compte que...bah non ça marche pas génial.
en effet sed fonctionnant en ligne par ligne il va enlever la ligne avec "meta name" puis la prochaine ligne avec ">"
le but ici est de virer une balise meta.
or cette commande fonctionne bien quand la balise méta fait 2 ou plus de lignes mais pas quand elle ne fait q'une ligne
en effet si la balise meta ne fait qu'une ligne la commande sed ci-dessus va virer la ligne suivante dans laquelle elle trouvera ">" donc elle va virer une autre balise (genre "</head> par exemple...ce que je ne veux evidemment pas
est ce que quelqu'un aurait la commande sésame avec sed (ou autre : je suis preneur!) pour virer les balise meta, qu'elles fassent 1 ou plusierus lignes, sans que ça bousille le reste?
un grand merci d'avance! _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo
Last edited by kwenspc on Fri Aug 19, 2005 10:44 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Fri Aug 19, 2005 10:39 am Post subject: |
|
|
snifff merci
(bon moi faut VRAIMENT que je me mette auw expressions régulières) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
|