Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Coup de gueule
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Thu Mar 02, 2006 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

biensûr, j'entendais par là que je ne l'ai même pas vu. Mais biensûr, si je le chope ... ^___^
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Fri Mar 03, 2006 11:34 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Je ne suis pas sur que se coup-ci ils ne soient allé trop loin, je pense vraiment que si ces technologies sont appliquées à grandes échelle le publique va se réveiller.

Bah, la même phrase revient tous les deux ou trois ans : avant-hier à propos du zonage des lecteurs DVD, hier à propos de palladium ou des taxes sur les supports vierges; aujourd'hui contre les brevets ! J'en passe : il y en a tellement que j'ai oublié !
Demain, il y aura autre chose (l'obligation légale d'acheter chaque année au moins 2 licences m$ par foyer ? Ne rigolez pas, je suis sûr qu'ils y pensent ! :-( )

Et le public, hein, ben il roupille toujours, le public, et il n'est pas près de se réveiller ! Tant qu'on lui fournira des gadgets aussi rutilants qu'inutiles, tant qu'on lui refilera des jeux bien sanglants où il aura l'impression d'être important, tant qu'on le nourrira de matches de foot truqués, de sportifs dopés et de téléréalités aussi ridicules que nauséabondes ben y s'ra content, lui, le public !
Panem et circences : ça ne date pas d'hier ...

Quote:
Il y a quand même ces temps-ci pas mal de proces contre les protection anti-pirate des cd musicaux qui de viennent presque illisible sur presque toutes les platines de lecture.

Bah, juste un petit ajustement technique : ton prochain lecteur pourra les lire si billou donne son autorisation!

Quote:
En plus m$ commence à avoir pas mal de poursuite un peu partout dans le monde pour position dominante et anti concurentielle.

Pfff, ça fait près de 30 ans que m$ est attaqué pour position dominante et ça ne l'empêche pas de grossir avec toujours plus de démesure !
Ca fait 10 ans qu'il a été poursuivi par les plus hautes instances étasuniennes et il a suffit que bush arrive au pouvoir pour que l'ardoise soit miraculeusement effacée ! Coïncidence fortuite, évidemment ...
Et quand on voit les difficultés de l'union eurpéenne à faire respecter ses condamnations, il est difficile d'envisager notre avenir avec optimisme :-(
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 4:00 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pfff, ça fait près de 30 ans que m$ est attaqué pour position dominante et ça ne l'empêche pas de grossir avec toujours plus de démesure !
Ca fait 10 ans qu'il a été poursuivi par les plus hautes instances étasuniennes et il a suffit que bush arrive au pouvoir pour que l'ardoise soit miraculeusement effacée ! Coïncidence fortuite, évidemment ...
Et quand on voit les difficultés de l'union eurpéenne à faire respecter ses condamnations, il est difficile d'envisager notre avenir avec optimisme :-(


J'ai trouvé plus pessimiste que moi :lol:

Plus sérieusement, il y a pas mal de gouvernements et de grosses administration qui sont déjà ou en plein passage au libre, Linux, Openoffice, Firefox, etc.. ce qui avant n'existait pas, c'est là que ça devient important, c'est pas la mascarade de justice aux US dont je parlais. Je prend un autre exemple mon administration fiscale me fournit (ainsi qu'aux autre contribuables) chaque année un CD avec plusieurs programmes Opensource pour w$ et aussi Linux.
Il y a aussi beaucoup plus de magazines informatiques qui traitent de Linux et l'Opensource en général.
Je trouve que depuis quelques temps ils y a pas mal de petit indicateurs qui me font-être un peu plus optimiste. :)

Code:
Demain, il y aura autre chose (l'obligation légale d'acheter chaque année au moins 2 licences m$ par foyer ? Ne rigolez pas, je suis sûr qu'ils y pensent !


Presque il parle de faire payer des licences par nombre de core et non plus par machine et aussi que si tu change de carte mêre, c'est un nouveau PC donc tu payes une nouvelle licence. :evil:
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 6:35 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Presque il parle de faire payer des licences par nombre de core et non plus par machine et aussi que si tu change de carte mêre, c'est un nouveau PC donc tu payes une nouvelle licence. :evil:


Ceci existe déjà au niveau des serveurs...
Mais ça n'a pas de sens au niveau domestique ; faudrait juste avoir plus de licences "familiales"...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 6:42 am    Post subject: Reply with quote

Mais si mes souvenirs sont bons ils veulent généraliser cette pratique à tous le monde, vu que les multicores arrivent dans le PC familiale.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sat Mar 04, 2006 9:51 am    Post subject: Reply with quote

Bah les gens ils s'en foutent pas mal hein, pour eux, "windows c'est gratuit ça vient avec"
ou alors "je m'en fous je le dl je paye pas"
Alors c'est pas ça qui réveillera le public débile.

Pour ce qui est des administrations, il me semble que ce sont les même administration qui propose des lois contre ça (cf DAVDSI) alors bon, de là à être optimiste, y a encore du chemin...
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Apr 10, 2006 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, j'fais juste remonté tout ça pour vous filer le lien d'un (AMA) bon moteur de recherche français:

http://www.ask.com


Perso, j'aime, plus qu'exalead, c'est simple, et ça ne fait que ce qu'on lui demande;)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum