takhisis_astrafall Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 25, 2005 2:31 am Post subject: [adsl]perte de synchro intermitante |
|
|
bon et bien voila.
depuis mi juin je me bats avec france telecom pour des perte de synchro intermitante.
ma connect marchait tres bien pendant 2 ans et quelque mois. et depuis janvier en non stop sur un routeur debian, mes seuls deco étaient celle des 24h.
à l'epoque j'avais une attenuation de 63-64 dB (et je suis en 512K)
mais depuis mi juin... c'est la cata. deco n'importe quand... avec retour de la connection n'importe quand aussi.
j'ai regardé les caracteristique de la ligne... l'attenuation varie de 65 à 73 dB et la marge de 2 à 12dB avec par moment des bruits sur la ligne telephone lorsqu'il y a plus de synchro.
j'ai donc expliqué clairement le probléme à france telecom...et il s'avere (apres 2 mois de harcelement regulier a leur numero) qu'en faite certaine de leur carte des dslam seraient foireuse...
les seules solutions proposée sont soit attendre le RE adsl (et donc payer le nouveau modem et conserver cette ligne qui varie sans arret) ou alors acheter un nouveau modem (qui ne passe apparement pas sous linux) moin sensible au problemes de perte de synchro (donc encore des frais pour ma poire et la ligne de mauvaise qualitée )
et puis j'aime pas les "work-around"
donc j'aimerais savoir si je suis le seul ici à avoir ce probléme et si certain sont au courant de la chose... existe-t il un regroupement des personnes ayant ce problème ? |
|