View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SunMetis Apprentice

|
Posted: Sun Aug 28, 2005 2:51 am Post subject: [VELOS] une gentoo- a la mandrake, a la knoppix ?? |
|
|
Voila je n'entend parler de ca que depuis tres peu de temps mais j'aimerai vos impressions la dessus ...
VLOS une distrib base sur notre belle gentoo (avec emerge et etc etc...) mais deja bouclee pour une install rapide a la mandrake ...
Un ami en metropole m'a affirme que ct super je ne l'ai pas encore teste .... MAIS je download de suite
pour ceux qui connaissent est ce comparable a une belle knoppix qui ne cesse de prendre de l'avance ? ou pour ceux qui connaissent pas voila le lien [url]www.vlos.org
Merci chers gentooistesssss!!
[/url] |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Sun Aug 28, 2005 8:29 am Post subject: |
|
|
c'st quoi ce truc en polonais? t'es des outils a la mandrake la dedans? _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
kwenspc Advocate

|
Posted: Sun Aug 28, 2005 8:33 am Post subject: |
|
|
Oui c'est la Vida Linux. Elle est pas mal en effet à ce qu'il parait. Le seul veritable interêt c'est la manière de l'installer : pour les noob c'est peut-être plus simple.
Mais après c'est exactement pareil que la gentoo (maj, install de programme etc...)
[edit]http://desktop.vidalinux.com/ [/edit] _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Sun Aug 28, 2005 8:40 am Post subject: |
|
|
je suis tomber sur les screenshot, apparament y a des outil graphique pour les reglage de base et portage, c'est plutot pas mal _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
Will11 Tux's lil' helper

|
Posted: Sun Aug 28, 2005 9:42 pm Post subject: |
|
|
Je viens de l'installer et de regardé en gros.
Alors j'ai fais l'installe l'installe complète des packages donc avec gnome. Quand j'arrive sous gnome premier message que j'ai c'est Nautilus qui foire, je met relancé le message reviens, je mes annuler le message revient ect... lol:
Evidemment on est pas obligé d'installer Gnome mais dans ce cas ce n'est plus une dsitrib pour le grand public.
Sinon à part ça ça à l'air d'être exactement une gentoo.
En gros ce qui change c'est l'installation vu qu'ils ont repris le programme de Red Hat, donc c'est vrai que ça facilite grandement cette opération souvent complexe pour un débutant.
Elle est encore très loin d'une réelle distribution grand publique, surtout dans le cas ou l'utilisateur veut utiliser par exemple KDE (comme c'est souvent le cas), car là y a pas de différence avec une Gentoo fraîchement installée, faut tout faire sois même.
Pour l'instant je ne trouve pas un gros intérêt à cette distrib. |
|
Back to top |
|
 |
francoisp31 n00b

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 7:07 am Post subject: |
|
|
pas de grand interet à mon avis vu le nombre de tres bonnes distribs "easytoinstall" pour le noobs et les faigniasses.
inutile d'en avoir encore une autre.... _________________ merci @+ |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 7:13 am Post subject: |
|
|
ca peut avoir un interet pour celui qui souhaite avoir une distrib optimisé pour sa machine mais qui souhaite avec des outil plus accessible. mais faut que ce soit au point _________________ nuts
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
Will11 Tux's lil' helper

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 10:31 am Post subject: |
|
|
Ba comme outil plus accessible y a que l'install et leur prog pour emerge.
Pour l'emerge y a dejà Porthole, ça fonctionne bien. Faite un pti emerge Porthole.
Mais pour l'instant il est masqué j'ai du le mettre dans package.keywords. |
|
Back to top |
|
 |
francoisp31 n00b

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 11:28 am Post subject: |
|
|
pour optimiser pas le choix = compile donc install = pas possible d'optimiser (dumoins en général) pour sa machine justement. _________________ merci @+ |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 11:39 am Post subject: |
|
|
j'ai rien compris a ton post _________________ nuts
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 12:54 pm Post subject: |
|
|
Je pense qu'il souhaitait exprimer l'idee suivante :
Une optimisation du systeme passe par une compilation dudit systeme et une installation type standard ne permettrait pas ce genre d'optimisation :p (quoique mais ca se discute gentoo installer est pas mal (mes partoches s'en souviennent HEHEHE)) |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 1:00 pm Post subject: |
|
|
ouais enfin moi je vois pas ce que ca change, quand tu te sers par exemple d'un livecd x86 tout banal pour optimiser ton archi...
apres c'est sur que si on te fait installer du precompillé c'est sur, mais je pense pas que si c'est parce que l'outil est graphique ou autre que ce soit sur ce point que ca fasse changer la dite optimisation _________________ nuts
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 1:09 pm Post subject: |
|
|
<cite>
ca se discute gentoo installer est pas mal
</cite>
On est donc d'accord ^^ |
|
Back to top |
|
 |
Will11 Tux's lil' helper

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 2:13 pm Post subject: |
|
|
francoisp31 wrote: | pour optimiser pas le choix = compile donc install = pas possible d'optimiser (dumoins en général) pour sa machine justement. |
J'ai rien compris à ce que disent dapsaille et nuts mais je ne suis pas d'accord avec francoisp31.
L'optimisation peu se faire au fur et à mesure que tu l'utilise, de part les mise à jour. Et rien ne t'empêche d'utiliser vlos comme une gentoo (mais je vois tj pas l'intérêt), donc tu peux très bien ajouter des USE flag, recompiler, ect..., ect... VLOS est une Gentoo. |
|
Back to top |
|
 |
SunMetis Apprentice

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 9:54 pm Post subject: |
|
|
alors ca y est je viens de l'installer chez un pote qui voulait tester .... J'ai decouvert en meme temps alors je suis agreablement surpris ca marche tres bien ... avec les commandes gentoo c le pied).
Alors je sais que certains disent : "c bien mais pas moyen d'optimiser etc etc ..." C sur pas d'optimisation a la stage 1 mais certains ont affirmes il est possible "d'affine" (d'ailleurs est il possible de modifier chost ou cflags et de tout recompiler je me suis toujours demander ? )
Cela permet au personnes de mettre un pied dans notre belle distrib et d'y adherer. Je ne fais pas de recrutement (quoique ) mais je trouve ca tres sympa ..
LE point tres tres important et qui merite le salut c l'interface graphique ... avec un utilitaires qui permet d'utiliser emerge avec une simplicite ... Gros point possitif la configurationde s variables et aussi un enchantement ... Amis du terminal pas de probleme ca marche aussi ... MAis pas a dire ca fait propre, simple, MODERNE (c mon point de vue ) une interface de configuration.
DErnier detail (toujours grapique) un genre de "panneau de configuration" .....
Pour une version 1.2 C SUPER ... et le cote moderne et panneau de configuration qui manque a notre belle gentoo ( des projets sont en cours mais..... ban ) ATTTENTION JE NE VEUX SURTOUT PAS DIRE QUE GENTOO dois se calquer sur VLOS (puisque a l'origine c l'inverse VLos est base sur gentoo)
MAis si gentoo proposait en plus de la possibilite D'optimisation (ce qui n'est pas aussi abouti sur VLOS c pas le but d'ailleurs) , sa puissance, avec du "graphique, interactif" LES puristes et les novices seraient combles.... Et pour la flambe ( la c pour les frimeurs comme moi hehe )ce serait le pied ..
Ps ; presque a part chez mon pote j'installe sur un modem (chhht je le fais toujours sur routeur) adsl sagem 800 les drivers sont pas sur le cd comme sur gentoo d'ailleurs ... LA question comment installe les drivers eagle pour me connecter a internet sachant que pour ca emerge appel internet qui est bien sur hors d'atteinte ... .? (je ne peux croire que les mecs de notre distrib y ai pas pense ) dite moi que c moi qui n'ai pas vu ... Mon pote a trouve ca pas logique mais j'lai pas montre j'ai dit que j'ai oublie ...  |
|
Back to top |
|
 |
SunMetis Apprentice

|
Posted: Mon Aug 29, 2005 10:58 pm Post subject: Re: [VLOS] une gentoo- a la mandrake, a la knoppix ?? |
|
|
SunMetis wrote: | Voila je n'entend parler de ca que depuis tres peu de temps mais j'aimerai vos impressions la dessus ...
VLOS une distrib base sur notre belle gentoo (avec emerge et etc etc...) mais deja bouclee pour une install rapide a la mandrake ...
Un ami en metropole m'a affirme que ct super je ne l'ai pas encore teste .... MAIS je download de suite
pour ceux qui connaissent est ce comparable a une belle knoppix qui ne cesse de prendre de l'avance ? ou pour ceux qui connaissent pas voila le lien [url]www.vlos.org
Merci chers gentooistesssss!!
[/url] |
|
|
Back to top |
|
 |
titoucha Advocate

|
Posted: Tue Aug 30, 2005 2:23 am Post subject: |
|
|
Quote: | d'ailleurs est il possible de modifier chost ou cflags et de tout recompiler je me suis toujours demander ? |
Oui avec la commande emerge -eN system, il recompile tout. |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Tue Aug 30, 2005 8:14 am Post subject: |
|
|
SunMetis wrote: | Ps ; presque a part chez mon pote j'installe sur un modem (chhht je le fais toujours sur routeur) adsl sagem 800 les drivers sont pas sur le cd comme sur gentoo d'ailleurs ... LA question comment installe les drivers eagle pour me connecter a internet sachant que pour ca emerge appel internet qui est bien sur hors d'atteinte ... .? (je ne peux croire que les mecs de notre distrib y ai pas pense ) dite moi que c moi qui n'ai pas vu ... Mon pote a trouve ca pas logique mais j'lai pas montre j'ai dit que j'ai oublie ...  | Ouais, c'est pas très logique mais bon si les contructeurs fournissaient les pilotes de leus modems sur les cds qu'ils filent (en plus de ceux pour winwin et macos) il n'y aurait pas de problème ...
Dans le [Howto Howto] Liens vers les Howto Français 01/07/05 il y a un super tuto (pas testé mais bon vu l'auteur ...) : [HOWTO] Ebuild pour le driver eagle - version 2.0.0.
EDIT : ah, il a été intégré dans portage ... Et bien s'il n'est pas sur le livecd ni sur le cd grp, tu devras récupérer les sources chez toi ("emerge -f eagle-usb") sur une clé usb et les copier sur la babasse de ton pote (dans "/usr/portage/distfiles").
Mes 0.02 cents. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Tue Aug 30, 2005 8:20 am Post subject: |
|
|
ils y sont dans le cd rescue. _________________ nuts
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
|