Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Ordinateurs de poche] Besoin de conseils avt achat !
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Aug 31, 2005 5:49 pm    Post subject: [Ordinateurs de poche] Besoin de conseils avt achat ! Reply with quote

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous et à votre grand savoir ( hé hé ;) ), car je cherches depuis peu après un ordinateur de poche style palm, ... Mais voilà, étant un grand utilisateur de linux et plus particulièrement des logiciels libres, je ne me vois pas arrivé sur un PDA équipé de cette horreur de W****** ou autres horribles systèmes...
Je sais que certains d'entre eux sont équipés de Palm OS... Mais est-ce de bon qualité ? Est-ce facilement personnalisable ? Sait on l'upgrader facilement ? De la même façon, sait on rajouter facilement des programmes pour les videos, music, ... ?

Fin voilà, si parmis vous il y a des utilisateurs qui pouvait me donner leurs impressions, leurs conseils, leurs expériences,... Se serait vraiment super !
De la même façon, si vous avez un modèle à conseiller ou déconseiller...

Pour le moment, mes recherches mon fait penché sur le Palm tungsten T5, mais il n'y a pas de Wifi... et je ne sais pas si il y a grande utilité à l'avoir ? Ou du moins si la carte supplémentaire n'est pas trop génantes, et surtout pas trop cher ?

Merci d'avance !
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Wed Aug 31, 2005 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

si tu veux du linux, ya les zaurus de sharp
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Monrake
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Nov 2004
Posts: 214

PostPosted: Wed Aug 31, 2005 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai un Tungsten T3 avec Wifi et sa va très bien. L'installation et la gestion sous Windows est très facile. Pour le moment par contre, je n'ai pas encore réussi à le faire marcher sur Gentoo mais j'ai pas cherché plus qu'installé Jpilot.
Back to top
View user's profile Send private message
Zanfib
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Jun 2004
Posts: 87
Location: France - Blotzheim

PostPosted: Thu Sep 01, 2005 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Personnellement j'ai un Tungsten T5 depuis quelques mois et j'en suis très content ! j'ai un peu galéré pour faire les synchros sous gentoo mais ça passe bien avec les derniers programmes pilot-link (O.12.0-pre4 qui n'est pas encore dans portage) et le dernier Jpilot (qui est dans portage) en synchronisant par bluetooth. L'installation de programmes est très facile avec Jpilot, aucuns soucis une fois la synchro bien mise en place !

Question vidéo j'ai pas testé mais pour le son les ogg-vorbis passent nickel. C'est sûr que c'est pas une très bonne carte son dedans m'enfin si tu supportes un peu de souffle dans le casque c'est pas bien méchant.

Pour le wifi j'ai entendu parler d'un T5 équipé d'ici novembre, donc patience ! Sauf si le bluetooth te suffit, alors là fonce de suite !

Voilà pour mon expérience de newbie-palmeur, n'hésites pas à poser des questions !

A bientôt sur les forums palm !! :lol:

Zanfib
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Sep 01, 2005 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

Ok Merci beaucoup pour ces renseignements !

Je ne savais pas qu'un Tungsten T5 allait sortir avec Wi-fi, et je dois avouer que ça ne me déplairait pas du tout !

Et sinon, j'ai encore une dernière question ( normalement... ), y a t'il moyen d'installer linux sur un palm ou du moins des programmes libres pour lire la musique, les mails, surfer sur le net,... ?
Il y a d'ailleurs un linux qui tourne sur DS, non ? Fin c'est ce que j'ai cru lire sur pcinpact.com, il n'y a pas si longtemps...

J'ai aussi été voir le modèl Sharp qui à l'air aussi très bien !

Merci encore à vous ;) !

PS : j'ai trouvé ceci aussi pour ceux que sa intéresse
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Sep 01, 2005 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

E11 wrote:

Il y a d'ailleurs un linux qui tourne sur DS, non ? Fin c'est ce que j'ai cru lire sur pcinpact.com, il n'y a pas si longtemps...


Oui enfin, il me semble que pour le moment, ça ne fait pas encore grand chose, tout du moins pas suffisament pour remplacer un pocket pc :) Je sais que sash tourne, et qu'il y a un clavier virtuel affichable sur l'écran tactile
Pour plus d'info, cf http://www.dslinux.org
Back to top
View user's profile Send private message
Zanfib
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Jun 2004
Posts: 87
Location: France - Blotzheim

PostPosted: Thu Sep 01, 2005 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Dans la même veine je me souviens d'une nouvelle venant de Palm (j'ai plus la référence :( ) qui disait vouloir utiliser un noyau Linux pour la suite de leurs systèmes Palm, à suivre :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Sep 01, 2005 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

Zanfib a écrit :
Quote:
Dans la même veine je me souviens d'une nouvelle venant de Palm (j'ai plus la référence :( ) qui disait vouloir utiliser un noyau Linux pour la suite de leurs systèmes Palm, à suivre :lol:

Ce serait vraiment cool ! :D

En tout cas merci bien pour vos aides et conseils !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum