View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
PierreY n00b
|
Posted: Thu Sep 08, 2005 7:21 pm Post subject: [Résolu] [LibStdC++][GCC 3.4] J'ai tout cassé :-( |
|
|
Salut,
J'ai décidé de suivre les manuels là http://www.gentoo.org/doc/en/gentoo-upgrading.xml pour migrer ma gentoo 2005.0 vers 2005.1 (fastoche ) et là http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Migrate_to_GCC_3.4 pour migrer de GCC 3.3.6 vers GCC 3.4.4...
Alors j'ai ermergé GCC 3.4, je n'ai pas recompilé tout system et world (je n'ai qu'une vieille brouette Bi-PII400 et ça va me prendre des semaines de tout recompiler...) mais par contre j'ai unmergé GCC 3.3.6
La meilleure idée du siècle non ?
Alors plus rien ne fonctionne, tous les logiciels requièrent libstdc++.so.5, même "emerge libstdc++-v3" ne fonctionne pas.
C'est quoi l'astuce quand on se trouve dans ce genre de panade ?
Merci, A+
Pierre
Last edited by PierreY on Thu Sep 08, 2005 7:57 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
bountykiller n00b
|
Posted: Thu Sep 08, 2005 7:25 pm Post subject: |
|
|
Code: | fix_libtool_files.sh |
Cela devrait faire l'affaire il me semble. _________________ Xfce Rocks |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Thu Sep 08, 2005 7:26 pm Post subject: |
|
|
Les libstdc sont "livrées" avec gcc et la compabilité ascendante est toujours prévue. Pour commencer t'as fait ton gcc-config?
Sinon ce problème a été résolu y'a moins d'une semaine et devrait pas être trop dur à retrouver.
edit : ah bah non fixé avec emerge libstdc++-v3 pour l'autre post |
|
Back to top |
|
|
PierreY n00b
|
Posted: Thu Sep 08, 2005 7:40 pm Post subject: |
|
|
Oui, je peux l'emerger aussi chez moi. J'ai fait un lien symbolique vers libstdc++.chaispûkoi pour libstdc++.so.5 et emerge remarche.
A votre avis, est-ce que je peux rester comme ça et recompiler les paquets uniquement au fur et à mesure de leurs mises à jour dans portage où faut-il vraiment que je me tape la recompilation de tooooooout le système ?
Je vous avoue, humblement, que la deuxième solution me fait frémir.
Merci, A+
Pierre |
|
Back to top |
|
|
PierreY n00b
|
Posted: Thu Sep 08, 2005 7:46 pm Post subject: |
|
|
PierreY wrote: | emerge remarche. |
Mais c'est un truc de tarré du slip ça ! Pour compiler libstdc++-v3, il m'a recompilé un gcc 3.3.6 (j'imagine qu'il est temporaire) avec gcc 3.4.4 et maintenant, pépère, il recompile la librairie fautive...
C'est tous des diiiiiiiingues, c'est hallucinant. |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Sep 08, 2005 8:16 pm Post subject: |
|
|
bountykiller wrote: | Code: | fix_libtool_files.sh |
Cela devrait faire l'affaire il me semble. |
++ !
fix_libtool_files.sh 3.3.6
meme. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
PierreY n00b
|
Posted: Thu Sep 08, 2005 8:27 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | fix_libtool_files.sh 3.3.6 |
Sauf votre respect cher ami, il me semble (frappez pas trop fort si je me trompe) que ca a été fait automatiquement lors de l'installation de GCC 3.4.4.
Notez que depuis que j'ai emergé libstdc++-v3 je n'ai plus de problème. Enfin je n'ai pas encore absolument tout testé, c'est vrai... Au besoin j'aurai encore cette astuce à essayer avant d'installer une distrib de nullos. Wind***z par exemple
A+
Pierre |
|
Back to top |
|
|
|