View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
KoKo n00b
|
Posted: Fri Sep 09, 2005 2:17 am Post subject: [fluxbox] ouverture des fenetres pas ou je veux[resolu] |
|
|
bon bah je reviens encore demander l'aide par ici, mais vous avez tellement tous l'air d'en savoir plus que moi que je me sens obliger de vous demander.
En fait j'ai configurer mon systeme avec une sortie TV qui fonctionne tres bien jusqu'a present mais mon probleme,
c'est que des qu'un programme ou une fenetre nouvelle s'ouvre, elle se place sur la tv, et moi ca me saoul grave.
Pour vous aidé un peu j'ai configurer la TV en "LeftOf" puisqu'elle se trouve a ma gauche et me sert essentiellement pour regarder des Films.
Pouvez m'aidé pour resoudre ce petit probleme?, d'avance merci.
Last edited by KoKo on Fri Sep 09, 2005 9:18 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
KoKo n00b
|
Posted: Fri Sep 09, 2005 5:37 pm Post subject: |
|
|
personne ne pe repndre au probleme. bon pour etre un peu moin embeter,
jai configurer en "RightOf" pour la sotie TV, ca m evite un peu de me prendre la tete.
Mais j'aimerai bien pouvoir fair en sorte que tout ne s'affiche que sur mon ecran PC. |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Fri Sep 09, 2005 5:50 pm Post subject: |
|
|
bein en fait quand tu fais clique droit la ou le titre de la fenêtre s'écrit et là tu fais remember --> head, pour choisir sur quel écran elle va s'afficher ( j'en ai déduis que tu étais en dual-head), la même que tu ferais pour choisir sur quel workspace elle devrait s'ouvrir.
Par contre ce que je ne me rappelle plus c'est si l'option apparait quand tu compile fluxbox avec xinerama.!! T'as quoi comme carte graphique au fait ? -parce que si tu as une ati j'ai entendu dire que ça merdait avec xinerama donc j'espère que tu as une nvidia !
enjoy _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a ) |
|
Back to top |
|
|
Ey l33t
|
Posted: Fri Sep 09, 2005 5:54 pm Post subject: |
|
|
Bon j'ai une solution pour toi :
dans le fichier ~/.fluxbox/apps tu mets un
Code: | [app] (.*)
[Position] x,y
[end] |
où x,y est la position ou tu veux que les fenetres se placent par défaut (en comptant que ta télé est en 0,0 donc il faut mettre au moins la largeur de la résolution de la télé pour arriver sur l'écran).
Si tu n'as pas encore de fichier apps il se peut que tu n'es pas la ligne de configuration nécessaire dans ~/.fluxbox/init :
Code: | session.appsFile: ~/.fluxbox/apps |
|
|
Back to top |
|
|
Ey l33t
|
Posted: Fri Sep 09, 2005 5:57 pm Post subject: |
|
|
fb99 wrote: | bein en fait quand tu fais clique droit la ou le titre de la fenêtre s'écrit et là tu fais remember --> head, pour choisir sur quel écran elle va s'afficher ( j'en ai déduis que tu étais en dual-head), la même que tu ferais pour choisir sur quel workspace elle devrait s'ouvrir. |
2 choses :
- je ne suis pas sur que le remember head marche quand il n'y a qu'un screen.
- le menu contextuel il faut le faire pour chaque application alors qu'en allant éditer le fichier à la main on peut mettre une règle par défaut. |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Fri Sep 09, 2005 6:02 pm Post subject: |
|
|
c'est vrai que c'est plus simple de le faire par défaut _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a ) |
|
Back to top |
|
|
KoKo n00b
|
Posted: Fri Sep 09, 2005 8:58 pm Post subject: |
|
|
merci pour vos reponses, je prends celle a Ey. c'est nikel |
|