Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[CUPS] Code utilisateur sur Ricoh 2022
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Zanton
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Sep 09, 2005 12:47 pm    Post subject: [CUPS] Code utilisateur sur Ricoh 2022 Reply with quote

Une nouvelle imprimante reseau (qui fait fax, photocopieur et le café) vient d'être installé dans mon labo, une Ricoh 2022. D'après linuxprinting, elle fonctionne donc je chope le driver qu'ils conseillent sur le site, je l'installe, j'installe l'imprimante, pas de souci. Malheureusement, je rencontre un problème : sous win, il faut un code utilisateur (pour savoir combien on fait de photocopies notamment...) pour faire fonctionner la machine et qu'on rentre une bonne fois sur l'ordi. Sous linux, pas de code. Et quand je lance une page de test, elle reste bloquée à " En cours de traitement depuis". Je pense donc qu'il doit y avoir un petit problème de ce coté et malheureusement, je ne vois pas comment le résoudre...

Si quelqu'un a une idée :?
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 09, 2005 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

'alute

je ne sais pas si je peux t'aider mais j'vais essayer... :wink:

est-ce que tu as bien le bon ppd pour ta ricoh 2022 ? sinon j'ai trouvé celui-là... l'est pour osX mais bon c'est toujours un unix... regarde si c'est le même que le tien ou si tu as des différences

après regarde si tu l'as bien paramettré dans cups : le protocole, la queue d'impression sont-ils les bon ?

[Edit] tu as lu ce thread n'est-ce pas ton pb ?

[Edit 2] m'est avis que tu as le plxmono... regarde essaye peut-être le custom ppd pour voir

[Edit 3] suis allé trop vite... :mrgreen: j'ai mis le PXL au dessus sinon y'a aussi le ppd en PS
à toi de voir après
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Sep 09, 2005 4:17 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ton aide :) Alors oui, j'ai le plxmono et mon pb correspond exactement au thread que tu as donné :)
Une solution consiste apparemment à faire intervenir PJL que je n'ai jamais utilisé et qui est basé sur Java (étant donné que ma machine est un peu lente, si je pouvais éviter d'utiliser JRE, ça m'arrangerait). Par ailleurs, le gars donne un ppd comprenant la fonctionnalité qui fait intervenir le code utilisateur. Est ce que quelqu'un sait comment implémenter ça dans un ppd ou me donner des infos pour que je le fasse ?
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum