Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[mount] gros soucis
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MrCoYoTe
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 99

PostPosted: Fri Sep 09, 2005 4:18 pm    Post subject: [mount] gros soucis Reply with quote

Bonjour,

Jai toujours pris l'habitude de mounter manuellement mes partitions, tout a toujours bien fonctionner jusqu a today. En effet c'est en regardant dans une de mes partitions que j'ai remarquer que du jours au lendemain, plus rien aparait pourquoi? pourtant j'ai fais aucun reboot.....je sais pas trop je fais un df-a et je vois bien que mes partitions sont pas vide.

Donc j'ai essayer de umount et de mount et la suprise

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc1 or too many mounted file

J'ai essayer de forcer le type de la partition sa a rien changer, et il n'y a pas plus que 5partitions mounted.... Que faire?

Merci j'espere avoir ete assez précis....
Back to top
View user's profile Send private message
SnowBear
l33t
l33t


Joined: 03 Sep 2005
Posts: 773
Location: France - Bordeaux

PostPosted: Fri Sep 09, 2005 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

Donne nous un peu d'infos sur ta partition, la commande et les options que tu utilises pour la monter...

Quand tu fais fdisk /dev/hdc ça te donne quoi?
Back to top
View user's profile Send private message
MrCoYoTe
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Jan 2005
Posts: 99

PostPosted: Sat Sep 10, 2005 8:57 am    Post subject: Reply with quote

Pour la mounter j'utilise

mount -t ext2 /dev/hdb1 /samba/HDD2 //J'ai plusieurs disques dur qui ont le meme probleme
Mount me revoi Wrong fs type bad option bad superblock or too many mounted file[/i]

J'ai fais un fdisk /dev/hdb il voit bien ma partition. Je me suis dis que que la partition était peu etre HS alors j'ai essayer de la reparer avec e2fsck -f -y /dev/hdb1 mais au bout de 1H il recommence puis au bout de 3h il foire desole j'ai pas l'erreur sous la main mais il dit en gros BAD SUPERBlOCK.

J'ai aussi d'utiliser un autre superblock avec la commande e2fsck /dev/hdb1 -b 8193 j'ai aussi essayer avec 16385 et Ca me dit toujours bad magic number in super-block while trying to open /dev/hdb1


Donc aparament j'ai moon superblock defectueux mais j'arrive pas a le reparer please help me, j'ai vraiment bcp de données importante sur ces disques....
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum