View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
billiob Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/145578037841d536dc05108.jpg)
|
Posted: Sat Sep 10, 2005 9:20 am Post subject: [terminal] recherche du programme rêvé |
|
|
Pour le moment j'utilise mrxvt (anciennement materm) comme console. Mais il a quelques fonctionnalités manquantes.
En effet, lorsque je lance alsamixer, les barres "|" et autres traits entourant les mixers sont remplacés pas "%" ce qui est génant graphiquement.
De plus, lors d'un emerge, souvent je n'ai pas le temps de lire les indications marquées à la fin de l'emerge lorsqu'ils s'enchaînent car si je scroll, dès qu'un nouveau caractère apparait, l'affichage se retrouve en bas, et il m'est donc impossible de lire les informations.
Autre problème, j'arrive à faire les copier-coller de l'extérieur vers mrxvt mais pas de mrxvt vers l'extérieur ( par exemple, si j'ai une erreur dans un emerge, je ne pas la coller dans firefox pour rapporter un bug). J'utilise Meta+W pour copier, ou le bouton du milieu de la souris. Le copier-coller marche par contre bien à l'intérieur de mrxvt. (il me semble avoir vu passer une indication sur le forum il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à la retrouver avec la fonction search.)
Je cherche un programme qui :
- résolve la plupart de ces problèmes, surtout celui du copier-coller
- ait un support des onglets (j'utilise fvwm qui n'a pas à ma connaissance de systèmes d'onglets), mais ce n'est pas primordial.
- soit rapide à l'affichage : j'utilisais gnome-terminal mais il est incroyablement lent à afficher ! les emerges de noyaux pouvaient durer plus de la demi-heure !
J'ai utiliser konsole qui me plait bien, mais le fait qu'il soit axé kde me géne, par exemple pour la transparence, ou la lourdeur au lancement.
j'ai tenté Eterm mais je ne me fais pas à l'affichage de la police, mais avec de beaux screenshots, je réviserai peut-être mon avis.
Aterm est pas mal, mais il n'a pas les onglets, a le problème du copier-coller et du "scroll".
Sauriez-vous comment résoudre ces quelques problèmes ou auriez le nom d'un terminal qui me convaincra ? _________________ billiob |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
fabienZ n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/134328890144a935c6bfab4.jpg)
|
Posted: Sat Sep 10, 2005 9:40 am Post subject: |
|
|
Salut,
Personellement, j'utilise xterm. Il n'a aucun des défauts que tu as souligné, et tous les avantages que tu souhaites, sauf les onglets et le défilement.
Pour ceux là il y a screen (bon c'est un peu différent pour les onglets, mais il posséde beaucuop plus de fonctionalités en fin de compte).
petit tips avec screen pour le défilement lors des emerge, tu fait "Ctrl +A" puis "echap" et tu seras en "copy mode" ce qui te permet de faire défiler l'historique, mais aussi de faire une recherche dedans de la même façon qu'avec less.
Bon cela ne conviendra peut être pas, mais "Give it a try" ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
kangal Guru
|
Posted: Sat Sep 10, 2005 9:47 am Post subject: |
|
|
Pour ma part j'utilise aterm et xterm...Effectivement on ne peut pas copier coller avec aterm, faut utiliser le bouton du milieu, mais ca me derange pas...
Eterm est tres bien, et mieux securiser que aterm.Cela dit Eterm est beaucoup plus lourd que aterm (du moin chez moi...Eterm met genre 10 sec a se lancer, alors que c'est immediat ), je crois bien que Eterm gere aussi les onglets...
pour ton probleme de scroll, ca me semble normal que quand une nouvelle ligne apparait, il redescende en bas...je ne connais aucun terminal qui permet de rester a un endroit precis, mais si tu trouve un nom ca m'interresse...
Tu veux obligatoirement la transparence (ou du moin la fausse transparence)??? _________________ SNK 4 Ever |
|
Back to top |
|
billiob Guru
|
Posted: Sat Sep 10, 2005 10:07 am Post subject: |
|
|
J'aime bien la "fausse transparence", c'est un plus, je trouve.
Le défilement peut se trouver dans Konsole et gnome-terminal.
Le copier-coller n'a pas l'air de fonctionner aussi sous xterm, ni sur Eterm C'est bien alt+w pour copier ??
Je ne sais absolument pas me servir de screen, mais j'essayerai. _________________ billiob |
|
Back to top |
|
Enlight Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/34498084446f6e929bedfd.jpg)
|
Posted: Sat Sep 10, 2005 10:19 am Post subject: |
|
|
billiob wrote: | J'aime bien la "fausse transparence", c'est un plus, je trouve.
Le défilement peut se trouver dans Konsole et gnome-terminal.
Le copier-coller n'a pas l'air de fonctionner aussi sous xterm, ni sur Eterm C'est bien alt+w pour copier ??
Je ne sais absolument pas me servir de screen, mais j'essayerai. |
Perso j'ai toujours oscillé entre urxvt et mrxvt, le premier n'a pas les défauts mentionnés, le second à les onglets..., pour les copier je selectionne, pour les coller je middle clic perso et jamais eu d'emm...
Pour le scroll qui redescend c'est une option de la famille xrvt, tu peux la désactiver de la même manière que tu peux paramétrer le nombre de lignes qu'il doit garder en mémoire.
bref j'ensuis aussi à réver d'un murxvt ou d'un xterm avec onglets... |
|
Back to top |
|
Poischack Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/94217924244000502bc8.gif)
|
Posted: Sat Sep 10, 2005 10:29 am Post subject: |
|
|
xfce-base/terminal est pas mal ... |
|
Back to top |
|
billiob Guru
|
Posted: Sat Sep 10, 2005 11:32 am Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | Perso j'ai toujours oscillé entre urxvt et mrxvt, le premier n'a pas les défauts mentionnés, le second à les onglets..., pour les copier je selectionne, pour les coller je middle clic perso et jamais eu d'emm... |
En effet, avec un copier par clic du mileu, ça marche !!
Enlight wrote: | Pour le scroll qui redescend c'est une option de la famille xrvt, tu peux la désactiver de la même manière que tu peux paramétrer le nombre de lignes qu'il doit garder en mémoire. |
J'ai recherché l'option, mais aucune n'a l'air de fonctionner. Peux-tu mettre ta config (~/.mrxvtrc) ou la manière dont tu lances mrxvt ?
[EDIT] ça marche en lançant ainsi : "mrxvt -si -sw"
Il ne reste plus qu'à résoudre ce problème d'affichage des caractères "spéciaux" et mrxvt sera parfait ! _________________ billiob |
|
Back to top |
|
Enlight Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/34498084446f6e929bedfd.jpg)
|
Posted: Sat Sep 10, 2005 11:50 am Post subject: |
|
|
Malheuresement non car je n'ai plus d install viable (je tourne sous knoppix et je suis en train de me prendre le choux à me faire un lfs à ma façon en essayant de changer l'abi)
mais ça doit se passer par là :
Quote: |
-si|+si
Turn on/off scroll-to-bottom on TTY output inhibit; resource
scrollTtyOutput has opposite effect.
-sk|+sk
Turn on/off scroll-to-bottom on keypress; resource scrollTtyKey-
press.
-sw|+sw
Turn on/off scrolling with the scrollback buffer as new lines
appear. This only takes effect if -si is also given; resource
scrollWithBuffer.
|
ps : j'utilisais le ~/.Xdefaults |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|