View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Sun Sep 11, 2005 3:32 pm Post subject: [Portage] Question a propos bin vs source |
|
|
Salut tout le monde, je taponne sur Gentoo depuis juin 2005 et j'ai eu le mot d'ordre de presque toujours compiler mes programmes pour éviter des surprises et pour la vitesse.
J'ai compilé mon noyau et j'ai des uses flags pour mon matériel.
Alors ce matin, par hassard, j'ai fait un emerge --sync et une petite recheche pour savoir pourquoi quand je démarre azureus il veut toujours me le mettre à jour.
Je me suis aperçu que j'utilise la version source et elle est pas à jour par rapport à la binaire...
Alors pourquoi c'est comme ça pour net-p2p/azureus-bin ???
Je pensais que les sources sortait en premier ???
Pour votre info, j'ai fait ceci pour être à jour le plus possible :
echo "net-p2p/azureus-bin ~x86" >> /etc/portage/package.keywords
Merci.
|
|
Back to top |
|
|
widan Veteran
|
Posted: Sun Sep 11, 2005 9:10 pm Post subject: |
|
|
Les nouvelles versions d'azureus nécessitent Java 1.5. Le JRE 1.5 (le runtime, qui permet d'exécuter du code Java, mais pas d'en compiler) est ok, donc azureus-bin peut l'utiliser, mais le JDK 1.5 pose des problèmes apparemment:
Code: | # <axxo@gentoo.org>
# lotsa things in the tree don't compile with 1.5 yet
# 1.5 defaults too -target 1.5 making downgrading to a 1.4(/1.3)
# impossible, see bug 65937 for more information/discussion
>=dev-java/sun-jdk-1.4.99
>=dev-java/java-sdk-docs-1.4.99 |
Donc pas d'azureus version source jusqu'à ce que les problèmes avec le JDK 1.5 soient réglés. Voir le bug #93728, le bug #91849 (Azureus), et le bug #65937 (Java 1.5). |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Sun Sep 11, 2005 9:33 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup c'est tellement clair quand quelqu'un explique comme du monde.
Merci encore, belle recherche |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Sun Sep 11, 2005 10:00 pm Post subject: Re: [Portage] Question a propos bin vs source |
|
|
d2_racing wrote: | j'ai eu le mot d'ordre de presque toujours compiler mes programmes pour éviter des surprises et pour la vitesse. |
Et bien d2racing, malgré ce que j'avais dit sur le forum de micro.info, je vois que cette idée a la vie dure, hein
Enfin, je ne me rappelle pas vraiment avoir utilisé azureus source .. il me semble que la bin a toujours été davantage mise en avant .. en même temps, c'est vrai que la JRE/JDK 1.5 est sortie depuis un petit bout de temps maintenant. _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
|
LaMs Apprentice
|
Posted: Mon Sep 12, 2005 10:59 am Post subject: |
|
|
De plus, tu peux installer les binaires des produit fait en java parce que ce son des jar interprété par la machine virtuelle. Donc en prenant azureus binaire il ne fait pratiquement que remplacé le .jar. (Je crois, quelqu'un peut confirmer?)
LaMs |
|
Back to top |
|
|
|