View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gabo Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Tue Sep 13, 2005 3:23 pm Post subject: [xscreensaver]impos de faire une capture du bureau [resolu] |
|
|
Bonjour,
J'utilise KDE 3.4.2 et xscreensaver 4.22.
Le tout marche relativement bien excépté une seule chose : les écrans de veille qui manipulent l'image de l'écran pour effectuer diverses transformations ne marche pas, à la place, ils utilisent une image générique.
Bien évidement, c'est beaucoup moins drôle
Je suis allé voir la faq de xscreensaver, rien de spécial la dessus.
J'ai essayé d'utiliser manuellement xscreensaver-getimage, mais pas mieux.
J'ai lancé xscreensaver en mode debug, etc ... rien de spécial.
A noté que j'ai deux écrans en xinerama, carte vidéo nvidia.
Une idée ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci !
Last edited by gabo on Fri Sep 16, 2005 12:54 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Tuxifer n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/120731743542f321beecb88.png)
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 12:24 pm Post subject: Re: [xscreensaver] impossible de faire une capture du bureau |
|
|
J'ai toujours eu ce problème sans utiliser Xinerama, donc je pense que les deux n'ont rien à voir...
En revanche, une piste : Xscreensaver doit récupérer ce qui est présent dans la "root window". Or il me semble que kde ne touche pas à la root window mais fonctionne différemment pour afficher un fond d'écran... Ce qui expliquerait que Xscreensaver affiche une couleur unie (mon cas), ou une image générique (ton cas)... |
|
Back to top |
|
gabo Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 12:53 pm Post subject: |
|
|
Ca marche maintenant ... J'ai pas testé tous les écrans de veilles qui capture l'écran, mais ca semble marcher.
Je n'ai rien fait de spécial. A part redémarrer mon pc.
Même pire que ca : xscreensaver a utiliser ma webcam pour prendre quelques clichés et j'ai vu des images de moi tourner et se ballader entre mes deux écrans ... marrant ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|