View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
julien Apprentice
|
Posted: Tue Sep 13, 2005 5:49 pm Post subject: [DIALOG] drôle d'affichage lors de l'éxécution dans defau |
|
|
bonjour à tous,
je mets en place une distribution gentoo pour un revendeur informatique de ma région.
Afin de rendre le système opérationel pour les utilisateurs, il leur est demandé de rentrer login/mot de passe au premier démarage.
Cela se fait grâce à un script éxécuté dans le runlevel default. Le script utilise le programme dialog pour afficher les questions et récupérer les réponses.
J'ai juste un petit problème d'affichage au niveau des bords des boites de saisie qui ne sont pas affichés alors qu'elles le sont parfaitement si j'éxécute le script à la main.
y-a-til un changement dans l'affichage après la mise en place des terminaux de logs en mode text ( car même en supprimant xdm de default et en éxécutant mon script en dernier, le problème ne disparait pas.
Julien |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue Sep 13, 2005 6:33 pm Post subject: Re: [DIALOG] drôle d'affichage lors de l'éxécution dans d |
|
|
julien wrote: | je mets en place une distribution gentoo pour un revendeur informatique de ma région. |
Sympa !
Quote: | J'ai juste un petit problème d'affichage au niveau des bords des boites de saisie qui ne sont pas affichés alors qu'elles le sont parfaitement si j'éxécute le script à la main. |
Tu pourrais nous donner une copie d'écran des 2 situations ?
Utilises-tu le framebuffer? Il se pourrait qu'il y ait des changements de "mode" pour lesquels l'écran n'a pas été réglé.
Ou alors (plus vraisemblable), c'est une question de keymap : elles n'affichent pas toutes les mêmes caractères "spéciaux" utilisés pour former les contours... |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Tue Sep 13, 2005 7:53 pm Post subject: |
|
|
je penche plutôt pour une histoire de profile, quand tu est en user, des variables sont définies par ton shell, ce qui n'est pas le cas d'un script qui se lance au boot (enfin si, mais les variables ne sont pas les mêmes et/ou n'ont pas les mêmes valeurs
Lancer ce script depuis un shell bien configuré, ou lui faire lancer les fichiers de profile que le shell lance pourraient aider |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Sep 13, 2005 7:56 pm Post subject: |
|
|
Y a pas moyen de remplacer le login de defaut de bash par ton script? Il me semble que c'est possible. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue Sep 13, 2005 8:34 pm Post subject: |
|
|
spider312 wrote: | je penche plutôt pour une histoire de profile | En effet et ça pourrait expliquer l'histoire du keymap !
Trevoke wrote: | Y a pas moyen de remplacer le login de defaut de bash par ton script? Il me semble que c'est possible. | Tout-à-fait : mettre init=<mon_script> comme paramètre au boot du kernel! |
|
Back to top |
|
|
julien Apprentice
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 10:18 am Post subject: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses. Le problème doit en effet venir d'un mauvais réglage de keymaps ou quelquechose dans ce genre là.
en effet, je me souviens que pendant la phase de test, j'ai eu de drôles de carractères qui s'affichaient pour dessiner les bords (du genre à é ù).
Je me mets au boulot et je vous dis quoi dès que j'ai résolu mon problème.
Julien |
|
Back to top |
|
|
|