Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[DIALOG] drôle d'affichage lors de l'éxécution dans default
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
julien
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Sep 13, 2005 5:49 pm    Post subject: [DIALOG] drôle d'affichage lors de l'éxécution dans defau Reply with quote

bonjour à tous,

je mets en place une distribution gentoo pour un revendeur informatique de ma région.

Afin de rendre le système opérationel pour les utilisateurs, il leur est demandé de rentrer login/mot de passe au premier démarage.
Cela se fait grâce à un script éxécuté dans le runlevel default. Le script utilise le programme dialog pour afficher les questions et récupérer les réponses.

J'ai juste un petit problème d'affichage au niveau des bords des boites de saisie qui ne sont pas affichés alors qu'elles le sont parfaitement si j'éxécute le script à la main.

y-a-til un changement dans l'affichage après la mise en place des terminaux de logs en mode text ( car même en supprimant xdm de default et en éxécutant mon script en dernier, le problème ne disparait pas.

Julien
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Sep 13, 2005 6:33 pm    Post subject: Re: [DIALOG] drôle d'affichage lors de l'éxécution dans d Reply with quote

julien wrote:
je mets en place une distribution gentoo pour un revendeur informatique de ma région.

Sympa ! :-)
Quote:
J'ai juste un petit problème d'affichage au niveau des bords des boites de saisie qui ne sont pas affichés alors qu'elles le sont parfaitement si j'éxécute le script à la main.

Tu pourrais nous donner une copie d'écran des 2 situations ?
Utilises-tu le framebuffer? Il se pourrait qu'il y ait des changements de "mode" pour lesquels l'écran n'a pas été réglé.
Ou alors (plus vraisemblable), c'est une question de keymap : elles n'affichent pas toutes les mêmes caractères "spéciaux" utilisés pour former les contours...
Back to top
spider312
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Sep 13, 2005 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

je penche plutôt pour une histoire de profile, quand tu est en user, des variables sont définies par ton shell, ce qui n'est pas le cas d'un script qui se lance au boot (enfin si, mais les variables ne sont pas les mêmes et/ou n'ont pas les mêmes valeurs

Lancer ce script depuis un shell bien configuré, ou lui faire lancer les fichiers de profile que le shell lance pourraient aider
Back to top
Trevoke
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Sep 13, 2005 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

Y a pas moyen de remplacer le login de defaut de bash par ton script? Il me semble que c'est possible.
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Sep 13, 2005 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

spider312 wrote:
je penche plutôt pour une histoire de profile
En effet et ça pourrait expliquer l'histoire du keymap !
Trevoke wrote:
Y a pas moyen de remplacer le login de defaut de bash par ton script? Il me semble que c'est possible.
Tout-à-fait : mettre init=<mon_script> comme paramètre au boot du kernel!
Back to top
julien
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Sep 14, 2005 10:18 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour toutes ces réponses. Le problème doit en effet venir d'un mauvais réglage de keymaps ou quelquechose dans ce genre là.
en effet, je me souviens que pendant la phase de test, j'ai eu de drôles de carractères qui s'affichaient pour dessiner les bords (du genre à é ù).

Je me mets au boulot et je vous dis quoi dès que j'ai résolu mon problème.

Julien
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum