View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Osboots n00b
Joined: 14 May 2004 Posts: 36 Location: /Europe/France/Orleans
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 7:49 am Post subject: [Installation] Gentoo sur pentium dual core EMT64 |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir une machine avec un Pentium D 3 Ghz.
Après quelques investigations sur les différents forum je me demande s'il vaut mieux utiliser l'install x86 ou amd64 et avec quels use flags ?
Quelqu'un a déjà installé ce type de machine ?
D'avance merci |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 8:04 am Post subject: Re: [Installation] Gentoo sur pentium dual core EMT64 |
|
|
Osboots wrote: | Bonjour,
Je viens de recevoir une machine avec un Pentium D 3 Ghz.
Après quelques investigations sur les différents forum je me demande s'il vaut mieux utiliser l'install x86 ou amd64 et avec quels use flags ? |
Ben tant qu'à faire, utilise l'install 64bits, c'est plus fun! Enfin, ça te changera surtout du x86 routinier...
Pour les USE flags prends celles que tu as l'habitude d'utiliser mais pense à inclure le flag "multilib", qui te permettra d'avois à la fois le support pour 32 et 64 bits. Plus précisément, tu pourras compiler à la fois des binaires 32 ou 64 bits. |
|
Back to top |
|
|
Monrake Apprentice
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 1:00 pm Post subject: |
|
|
Je te conseille le 32Bits. J'ai monté une gentoo 32 et 64 Bits sur un Pentium D 3Ghz et le 64bits était plus lent que le 32. |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 1:21 pm Post subject: Re: [Installation] Gentoo sur pentium dual core EMT64 |
|
|
Adrien wrote: | Pour les USE flags prends celles que tu as l'habitude d'utiliser mais pense à inclure le flag "multilib", qui te permettra d'avois à la fois le support pour 32 et 64 bits. Plus précisément, tu pourras compiler à la fois des binaires 32 ou 64 bits. |
Le flag multilib n'est plus d'actualité depuis le profil 2005, il faut choisir parmi le profil multilib et le profil non multilib maintenant, par défaut, c'est le profil multilib. |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 2:00 pm Post subject: Re: [Installation] Gentoo sur pentium dual core EMT64 |
|
|
baptux wrote: | Le flag multilib n'est plus d'actualité depuis le profil 2005, il faut choisir parmi le profil multilib et le profil non multilib maintenant, par défaut, c'est le profil multilib. |
Ah merci pour le tip!
...et un coup de vieux ! un! |
|
Back to top |
|
|
Osboots n00b
Joined: 14 May 2004 Posts: 36 Location: /Europe/France/Orleans
|
Posted: Wed Sep 14, 2005 2:14 pm Post subject: |
|
|
Bon alors je vais quand même tester le 64bit pour le fun !
Et puis tant pis s'il faut que je repasse en 32.
Merci à tous pour vos conseils. |
|
Back to top |
|
|
|