View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
_tebra_ Guru
Joined: 12 Nov 2004 Posts: 304 Location: Brussels - Belgium
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 12:01 pm Post subject: [ssh] port 80? |
|
|
Bonjour,
peut-on faire du ssh sur le port 80? Ou celui-ci est réservé pour le http?
Si c'est possible et que je le fait, cela va-t-il me posser problème pour consulter les pages web en même temps?
Je m'explique:
mon opérateur mobile propose du GPRS illimité à petit prix mais le seul port ouvert est le port 80.
J'ai un client ssh qui fonctionne sur mon mobile.
Comment faire du ssh vers mon PC gentoo? |
|
Back to top |
|
|
Tuxifer n00b
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 12:18 pm Post subject: Re: [ssh] port 80? |
|
|
_tebra_ wrote: | peut-on faire du ssh sur le port 80? Ou celui-ci est réservé pour le http? |
Sans aucun problème...
_tebra_ wrote: | cela va-t-il me posser problème pour consulter les pages web en même temps? |
... à condition que rien n'ait déjà ouvert le port 80. Donc si tu as un Apache qui tourne déjà (probablement sur le port 80) tu ne pourras pas faire tourner aussi ton serveur SSH sur le port 80.
Dans ce cas tu peux essayer de voir si avec ton GPRS tu peux accéder à des serveurs sur le port 443 (HTTPS) qui est souvent ouvert, auquel cas tu peux y faire tourner ton serveur SSH. |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 5:14 pm Post subject: |
|
|
faut juste éviter de confondre les ports locaux et distants
Quand ton browser se connecte à un serveur web, il va choisir un port local aléatoire > 1024, genre 48639, et créer une connexion entre ce port là et le port 80 du serveur distant
Quand quelqu'un se connecte en SSH sur ta machine, il va choisir un port aléatoire > 1024, genre 33037, et créer une connexion entre ce port là et le port 22 de ton IP
Donc il faut savoir si cette histoire de port 80 ouvert uniquement, c'est pas simplement que tu ne peux te connecter que sur les ports 80 des serveurs distants, ou bien si c'est comme tu le penses, le port 80 de ton IP qui est ouvert (mais j'en doute, enfin c'est carrément bizare quoi ... mais je dis pas que c'est pas possible ...) |
|
Back to top |
|
|
Kangourou Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 5:27 pm Post subject: |
|
|
Oui que son problème c'est qu'il n'a accès qu'au port 80 distant, donc effectivement comme déjà dis mettre le serveur ssh sur le port 80 suffira si tu n'a pas déjà un serveur web de lancé. |
|
Back to top |
|
|
|