Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Modems] Les modems Smartlink et le noyau 2.6.13[Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Logicien
Veteran
Veteran


Joined: 16 Sep 2005
Posts: 1555
Location: Montréal

PostPosted: Fri Sep 16, 2005 8:33 am    Post subject: [Modems] Les modems Smartlink et le noyau 2.6.13[Résolu] Reply with quote

Bonjour,
c'est avec joie que je rédige mon premier message sur un des excellents forums de discussions Gentoo. Avec les noyaux 2.6.12-gentoo-r9 et r10 j'installe le paquet slmodem, je charge le module slamr, exécute le script slmodemd et j'utilise mon modem Smartlink avec Gentoo sans problème. Avec le noyau 2.6.13-gentoo-r1, le paquet s'installe sans message d'erreur, mais je ne peux pas charger le module slamr, j'ai un message d'erreur 'slamr: Unknown symbol destroy' et plusieurs autres du même genre. Y a-t-il eu une modification aux sources du noyau Linux qui occasionne cet échec?

Sous Debian instable, j'installe le paquet sl-modem-daemon et après exécution du script /etc/init.d/sl-modem-daemon start, je peux utiliser mon modem sans qu'aucun module n'aie été ajouté au noyau 2.6.13, donc sans le module slamr. Avez-vous des explications?
_________________
Paul


Last edited by Logicien on Sun Sep 18, 2005 12:53 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Fri Sep 16, 2005 8:50 am    Post subject: Reply with quote

Pour le module slamr, il me semble que seule la version 2.9.11_pre20050816, encore en ~x86, est censée être compatible 2.6.13. Et encore, je dis ça mais perso je l'ai pas essayée. Laquelle utilises tu ?

Et sinon, pour ce qui est de la magie sous Debian, j'en sais rien, mais je suppose que peut-être ils utilisent le module alsa (snd_intel8x0m). On peut faire ça sous Gentoo aussi, ça permet de se passer du module slamr. Il faut avoir emergé slmodem avec le USE flag alsa, avoir compilé le module intel8x0m à la compile du noyau, avoir configuré le /etc/conf.d/slmodemd en fonction, et peut-être revoir aussi un peu son /etc/modules.d/alsa. Enfin, en gros quoi... (ça fait une paye que j'ai pas touché à mon modem...)
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Fri Sep 16, 2005 8:54 am    Post subject: Reply with quote

Oh, et puis au fait, est-ce que tu pourrais lire [IMPORTANT] Comment se servir du forum !! et ajouter une balise à ton sujet en éditant ton premier post ? Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Logicien
Veteran
Veteran


Joined: 16 Sep 2005
Posts: 1555
Location: Montréal

PostPosted: Sun Sep 18, 2005 12:15 am    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup TGL,
non seulement tu m'as donné l'explication logique qui m'a permit de comprendre comment Debian utilise le modem Smartlink sans le module slamr, mais tu m'a permis de faire de même sous Gentoo. Le module snd_intel8x0m est compilé et chargé. Je n'ai eu qu'à mettre en remarque la ligne

#MODULE=slamr

dans /etc/conf.d/slmodem et le script /etc/init.d/slmodem s'est exécuté avec succès, créant tous les fichiers de périphériques et lien symbolique dans /dev. L'interrogation du modem par Kppp me répond 'Le modem est prêt'. C'est beaucoup mieux d'utiliser le module snd_intel8x0m à licence GPL que le module slamr à licence Smart Link Ltd. Je peux donc continuer à utiliser le noyau 2.6 le plus récent avec prise en charge du modem. C'est bien la version slmodem-2.9.11_pre20050816 qui ne veut pas charger le module slamr. Merci encore.
_________________
Paul
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum