Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[GCC] des CFLAGS qui n'en sont pas?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon Sep 19, 2005 3:33 pm    Post subject: [GCC] des CFLAGS qui n'en sont pas? Reply with quote

Ca fait un bail que je me pose la question, mais tous les prétendus CFLAGS commeçan par -m (-march -msse -momit-leaf-frame-pointer) ne sont interprétés que par GAS, si on fait GCC -s machintruc.c en les modifiants, l'output sera identique. Ne devraient-ils donc pas être définis comme ASFLAGS?

De la même manière (mais moins explicite) des flags comme -fvisibility= ou -fvisibility-inline-hidden qui pour ce que j'en ai compris strippent des symboles ne sont-ils pas en vérité des LDFLAGS???
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Sep 19, 2005 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

Je vois pas l'interêt de switcher certains CFLAGS vers des "ASFLAGS", de toute façon tout code C est retranscrit en code asm etc...
Donc là tu remplis une variable avec tout et c'est bon ça va se repercuter ensuite. Pourquoi voudrait tu séparer les types de flags?
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon Sep 19, 2005 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Je vois pas l'interêt de switcher certains CFLAGS vers des "ASFLAGS", de toute façon tout code C est retranscrit en code asm etc...
Donc là tu remplis une variable avec tout et c'est bon ça va se repercuter ensuite. Pourquoi voudrait tu séparer les types de flags?


Ben en fait ce qui me choque c'est qu'on dit aux gens "touchez pas aux ASFLAGS, risque de mort etc..." alors qu'à la fin la commande va surement se résumer à gcc $CFLAGS $ASFLAGS $LDFLAGS machin.c -o machin.o, donc ça me parraît incorrect c'est tout... et je me demandais pour quelle raison on procédait ainsi.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Sep 19, 2005 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

ah oui tiens c'est vrai ça.

il y a peut-être des implications vis à vis des cflags précédent, je veux dire : ptet que les vrais CFLAGS influent sur la validité ou non des AFLAGS.
du coup si tu sépare les deux et que tu mets des ASFLAGS pas trop conforme au CFLAGS ça peut engendrer des problèmes...

mais c'est un peu tiré par les cheuveux je l'avoue.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum