View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nevro Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 12:01 am Post subject: [RAID 0] pbm montage raid 0[resolu] |
|
|
Voilà;comme vu dans ce topic https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-199787-highlight-raid+sata.html, ayant les meme caractéristiques et donc le même problème,mon raid n'est pas reconnu,mes deux disques sont reconnus separement,donc ,bien sur,on ne peut les monter, comment faire pour faire le set des deux disques?
J'ai lu dans un topic qu'il s'agissait en fait de la qualité de la carte raid, n'y a t il pas moyen de contourner cela?
Last edited by nevro on Thu Sep 22, 2005 8:02 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
_droop_ l33t
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 6:17 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Les cartes raid "de base" ne prennent pas en charge à 100% la gestion du raid. Une partie de la gestion étant faite par le driver (qui n'est pas toujours disponible sous linux). La meilleur facon de contourner est d'utiliser le raid logiciel ou d'acheter un vraie carte raid...
Un petit lien pour gentoo : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Gentoo_Install_on_Software_RAID
Bonne journée. |
|
Back to top |
|
|
nevro Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Sep 20, 2005 1:42 pm Post subject: |
|
|
en fait,j'ai install gentoo sur un autre HDD IDE,et j'ai a cote mes 2 SATA en raid 0 avec windows dessus,donc je desire juste monter mon raid(le faire reconnaitre) sous mon HDD IDE,mais comment?... |
|
Back to top |
|
|
_droop_ l33t
|
|
Back to top |
|
|
nevro Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Sep 21, 2005 1:26 am Post subject: |
|
|
oui j'ai testé knoppix et non il n'arrive pas a voir mon raid |
|
Back to top |
|
|
mcfly.587 Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Sep 21, 2005 11:00 am Post subject: |
|
|
Salut
Il existe bien un moyen mais qui ne marche pas à tous les coups recherche dmraid sur le forum tu devrais tomber sur plusieurs topic.
C'est le développeur de debian qui a créé cet utilitaire qui permet de faire reconnaitre un raid0 donc tes 2 disques en 1 . Même avec un SIl3112. Je l'ai testé et çà fonctionne sauf que sur 4 disques 2 seulement était reconnu Mes raptors de chez western digital ne fonctionnait pas. Mais seagate pas de problème
Bon amusement. |
|
Back to top |
|
|
nevro Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Sep 22, 2005 7:38 pm Post subject: |
|
|
ca marche super bien,10 sec et j'ai monté mon raid, merci bcp |
|