Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Quelle distrib pour Turion ? (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dawaien
n00b
n00b


Joined: 27 Jan 2005
Posts: 28

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 9:37 am    Post subject: [OFF] Quelle distrib pour Turion ? (résolu) Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Dernièrement, je me suis acheté un portable équipé d'un processeur 64 bits (Turion).
J'ai essayé le live d'Ubuntu et j'ai eu un freeze (peut-etre est-ce dû à la carte ATI)!
J'ai essayé un live de gentoo, j'ai eu aucun problème.
J'aimerais savoir si gentoo est la distrib la mieux adapté au 64 bits. Sinon, quelle est la mieux ?
Je voudrais éviter mandriva et fedora; j'aurais bien aimé essayer Debian mais ce n'est pas trop conseillé pour l'instant et je ne sais pas trop quoi penser de Suse.
J'ai un PC qui tourne sous Gentoo et franchement, c'est le pied. Mais, bizarrement, installer gentoo sur mon portable me botte pas trop. Peut-etre que je n'ai pas trop envie (ni le temps) de configurer Gentoo pour le portable.

Merci d'avance.


Last edited by dawaien on Sat Oct 01, 2005 1:17 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 9:52 am    Post subject: Reply with quote

Je n'ai testé le 64b qu'avec le live-cd d'ubuntu et gentoo, et franchement, je ne pense pas que le 64b soit encore "au point" pour le moment, ne serait-ce que par manque de logiciels, codescs, plugins propriétaires

Enfin gentoo reste surement le plus adapté, tu peux essayer d'installer ubuntu, tu auras peut-ête plus de chances qu'avec le live-cd (j'ai aussi une ATI sur mon AMD64, et je n'ai pas eu de problèmes avec le live d'ubuntu), mais hormis ça, à ce que j'ai pu entendre, le 64b est à proscrire sur les autres distribs, bien trop peu testé ...

Mais mon conseil final, c'est de ne pas profiter du 64b pour le moment, je viens de passer 6 mois en 64b pur, et je suis bien content de repartir sur un système en 32b, c'est triste à dire, mais c'est comme ça, quelque-soit la distrib, tu te feras bien plus chier à la faire marcher en 64b qu'en 32, et tu ne semble pas être bien motivé à te faire chier
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 10:23 am    Post subject: Reply with quote

euh moi j'ai un mplayer avec les win32codecs sous mon amd64 .... c'est facile de faire cohabiter des apps 32bits et 64bits sous gentoo ...

Donc moi je dirais de te mettre en 64bits multilib ...
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Bah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec spider312...
Certes, le 64 bits n'est pas encore au point, mais sur gentoo, il n'y a vraiment pas de problème !
J'ai un amd64 depuis un peu moins d'un an, et j'ai toujours mis gentoo 64 dessus, et je n'ai jamais eu de problème particulier avec... C'est vrai qu'il y a encore quelques programmes comme openoffice, azureus,... qui ne sont pas encore disponible en 64, mais comme la plupart de ces paquets sont aussi en bin, on peut les emerger sans problème...
Back to top
View user's profile Send private message
dawaien
n00b
n00b


Joined: 27 Jan 2005
Posts: 28

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos avis.

Je pense que je vais installer gentoo en 64 bits.
Et s'il me faut des logiciels particuliers, j'installerais directement les binaires.

Reste plus qu'à l'installer! :)
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

kernel_sensei wrote:
euh moi j'ai un mplayer avec les win32codecs sous mon amd64 .... c'est facile de faire cohabiter des apps 32bits et 64bits sous gentoo ...

Donc moi je dirais de te mettre en 64bits multilib ...
Je n'ai pas dit que c'était impossible, ni même dur, c'est simplement ça de plus à gérer alors qu'en effet la gestion d'une machine sous gentoo n'est déja pas de tout repos, donc comme le monsieur il a dit qu'il préferais éviter gentoo pour ça, j'en ai déduit qu'il ne voulait pas se faire chier, c'est dans cette optique seulement que je lui déconseille le 64b
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum