Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gentoo] imposible à utiliser/installer (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sirion2
n00b
n00b


Joined: 25 Sep 2005
Posts: 74

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 5:59 pm    Post subject: [gentoo] imposible à utiliser/installer (résolu) Reply with quote

bonjour, voila la suite de ceci:
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-384764.html
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-386782.html

alors sa a planter, et maintenant imposible de booter sur un live, sa n'arrete pas de planter (sa marche de temps en temps)[/url]. le denier plantage que j'ai eut je l'ai encore sous les yeux:
Code:

* Configuring system to use udev ...
Inconsistency detected by ld.so: dl-fini.c: 91: _dl_fini: Assertion `cnt != 0 || i == nloaded' failed!
Inconsistency detected by ld.so: dl-fini.c: 91: _dl_fini: Assertion `cnt != 0 || i == nloaded' failed!


je sais pas du tout quoi faire :( j'ai essayer d'installer un windows XP voir si c'est vraiment le pc et la ... sa s'install impec :°( je suis dans un cauchemard

que quelqu'un vient me sauver !

EDIT: allez des erreur de boot du livecd, c'est cadeau 2 boot, 2 erreurs:
Code:

* starting syslog-ng ...
/lib/rcscript/sh/rc-services.sh: line 402: segmentation fault ( . /sbin/runscript.sh "/etc/init.d/$1" start )
/lib/rcscript/sh/rc-services.sh: line 174: 297 + : syntax error: operand expected (error token is " ")
/lib/rcscript/sh/rc-services.sh: line 174: 297 + : syntax error: operand expected (error token is " ")
/lib/rcscript/sh/rc-services.sh: line 174: 297 + : syntax error: operand expected (error token is " ")


Code:

*** glibc detected *** corrupted double-linkes libs: 0x080F930 ***


Last edited by sirion2 on Mon Oct 10, 2005 3:54 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
tux61
n00b
n00b


Joined: 25 Dec 2003
Posts: 65
Location: Plérin sur Mer, France

PostPosted: Sat Oct 01, 2005 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

Linux est souvent plus sensible que windoze à la qualité du matériel (barrette mémoire, overclocking, etc...).
Si le problème ne vient pas du matériel il peut aussi tout simplement venir du CD ? ça m'est déjà arrivé il y a quelques années avec un CD Mandrake trouvé dans une revue !
J'ai installé des dizaines de fois linux sur toutes sortes de PC depuis 1998 : j'ai jamais rencontré le type d'erreur que tu rapportes.
Essayes avec une distribution Ubuntu (publicité gratuite) pour voir...
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sun Oct 02, 2005 5:10 am    Post subject: Reply with quote

Je vois deux possibilités soit tu as un problème mémoire, soit ton cd est foutu, car l'erreur de segmentation est en générale une erreur mémoire.
Je te met un lien pour une explication sur l'erreur de segmentation http://www.alionet.org/index.php?showtopic=3292&hl=segmentation
Back to top
View user's profile Send private message
sirion2
n00b
n00b


Joined: 25 Sep 2005
Posts: 74

PostPosted: Sun Oct 02, 2005 9:45 am    Post subject: Reply with quote

ca peut pas venir de la memoir, le memtest de 40 pass a rien trouvé, et c'est le 3eme cd que je grave. mandrakemove non plus veut pas demarrer :/
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 8:31 am    Post subject: Reply with quote

'alute

apparemment au début tu faisais "joujou" avec mdkmouve sans soucis et maintenant cela ne semble plus faisable (sans parler de gentoo) donc plusieurs possibilités : soit un pb de cd défectueux (il est possible d'avoir une série entièrement inutilisable), soit un pb du lecteur de cd/dvd qui ne tranfère pas la totalité des informations du cd en plus desquels peut se geffer un/des pb(s) d'instabilité harware (mémoire défaillante sur pb de chauffe excessive de ton cpu)... bref c'est pas top :roll:

si on exclu un pb de mémoire par tes 40 passes avec memtest86 sans soucis, je penche pour un pb de cd qui soit s'altère très facilement soit est très sensible à la phase de gravure. Autre possibilité, qui peut être couplée de surcroit, ton graveur et/ou ton soft qui peuvent ne pas remplir correctement leurs fonctions.
Ou encore, un pb d'image (iso) défectueuse/inadapté (64bit~x86) selon sa provenance voire un pb software du programme de gravure :(

Bien que triviale, la seule chose que je puis te conseiller pour éliminer tous pbs croisés et repartir de novo :

1°) cd-r tout neuf d'une autre provenance
2°) image et md5 spécifique de ton architecture et en provenance d'un serveur officiel gentoo
3°) gravure lente avec un autre soft et test dudit cd sur une autre bateuse
4°) s'assurer de la qualité/efficacité de la ventillation de ta future bestiole
5°) "se jeter à l'eau"

Et en fonction... aviser :wink:

bon courage et ne désepère pas tu sembles bien décidé à franchir le pas vers gentoo il serait dommage de capituler même si qqfois selon les pbs rencontrés c'est tentant je te l'accorde :twisted:

L'essentiel est de trouver la cause du pb pour ensuite pouvoir y remédier :wink:

Tiens nous au courant de la suite

"Remenber... the Force will be with you, always !" :mrgreen:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
sirion2
n00b
n00b


Joined: 25 Sep 2005
Posts: 74

PostPosted: Mon Oct 10, 2005 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

bon ben voila résolu :) c'etait la ram qu ietait pas bonne bien que 40 pass de memtest n'avais rien trouvé
(avec une barette sa marchais, mais pas les 2 ensembles)
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Mon Oct 10, 2005 5:06 pm    Post subject: Reply with quote

'alute

bon... dont acte :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Oct 10, 2005 7:28 pm    Post subject: Reply with quote

Wah, memtest avait rien vu? 8O
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum