Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[XOrg] Bi-écran et DRI sur un portable avec chipset i915
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bdz
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Oct 03, 2005 7:15 pm    Post subject: [XOrg] Bi-écran et DRI sur un portable avec chipset i915 Reply with quote

Alors voila:
Je viens de finir d'installer Gentoo sur mon portable dont la carte graphique est intégrée au chipset Intel i915.
Après pas mal d'éssais/erreurs et de recherches sur le net je suis finalement arrivé à configurer XOrg comme il faut pour avoir l'accélération matérielle (DRI) et une résolution d'affichage identique à celle de mon écran (1280x800).
Ensuite je me suis attaqué à une configuration bi-écran. Ca fonctionne à peu près mais j'ai un petit problème de DRI:
    En mode xinerama, pas de DRI. Mais ça a l'air d'étre normal vu que xinerama et DRI ne semblent pas faire bon ménage.
    Et en mode bi-écran standard j'ai le DRI activé sur l'écran LCD du portable mais pas sur l'écran externe.
C'est normal docteur?
Est-ce que c'est une limitation du chipset i915, du driver DRI i810 et/ou de XOrg? Ou bien est-ce que c'est ma config qui n'est pas encore au point?

Question subsidiaire:
Si on ne peut avoir le DRI activé que sur un seul des 2 écrans est-ce qu'il est possible de l'avoir sur l'écran externe plutôt que sur le LCD du portable?
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum