bdz Apprentice
Joined: 15 Jul 2005 Posts: 237 Location: Montpellier (France)
|
Posted: Mon Oct 03, 2005 7:15 pm Post subject: [XOrg] Bi-écran et DRI sur un portable avec chipset i915 |
|
|
Alors voila:
Je viens de finir d'installer Gentoo sur mon portable dont la carte graphique est intégrée au chipset Intel i915.
Après pas mal d'éssais/erreurs et de recherches sur le net je suis finalement arrivé à configurer XOrg comme il faut pour avoir l'accélération matérielle (DRI) et une résolution d'affichage identique à celle de mon écran (1280x800).
Ensuite je me suis attaqué à une configuration bi-écran. Ca fonctionne à peu près mais j'ai un petit problème de DRI:
En mode xinerama, pas de DRI. Mais ça a l'air d'étre normal vu que xinerama et DRI ne semblent pas faire bon ménage.
Et en mode bi-écran standard j'ai le DRI activé sur l'écran LCD du portable mais pas sur l'écran externe. C'est normal docteur?
Est-ce que c'est une limitation du chipset i915, du driver DRI i810 et/ou de XOrg? Ou bien est-ce que c'est ma config qui n'est pas encore au point?
Question subsidiaire:
Si on ne peut avoir le DRI activé que sur un seul des 2 écrans est-ce qu'il est possible de l'avoir sur l'écran externe plutôt que sur le LCD du portable? |
|