View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zeuss1414 Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/27403519544fd62cd578da.jpg)
|
Posted: Wed Oct 05, 2005 8:22 pm Post subject: [WM]Enlightenment ou FVWM |
|
|
Bonjour à tous,
ma question est dans le titre, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme WM sachant que j'aimerais arriver a ca
Je sais très bien que ce lien est un Enlightenment mais je sais aussi qu'il est possible de faire la meme chose avec FVWM.
J'aimerais bien essayer de fait la config moi meme en m'aidant d'un exemple. D'apres vous le quel sera le plus facile a configurer sachant que je n'ai pas un temps ilimiter pour y arriver.
Merci d'avance a tous. |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
kopp Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/134104650145d8aeb7e9db3.gif)
|
Posted: Wed Oct 05, 2005 8:34 pm Post subject: |
|
|
Si tu n'as pas un temps illimité, surement E17. Parce que si tu comptes faire ça avec Fvwm, tu pourras sans aucun doute, mais ça va te prendre beaucoup de temps, surtout si tu pars de zéro ou presque.
En tous cas, là, tu as lancé un appat à troll gros comme un camion ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
bosozoku Advocate
![](images/avatars/13934668444220c81b48227.jpg)
|
Posted: Wed Oct 05, 2005 8:37 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
tu ne peux pas faire ce que fait Enlightenement avec Fvwm. En effet Enlightenment utilise beaucoup d'effets graphiques très zolis que Fvwm est incapable de faire (statique pur). Enlightenment ne requiert pratiquement pas de configuration (quelques dizaines de minutes au pire) tandis que Fvwm necessite plus de temps.
Je peux te conseiller (je sais, ça fait un peu pub mais bon) ma config que j'ai essayé de bien commenter. Elle est relativement complète, par contre ça à rien à voir avec ton screen...
Si tu es plutôt pressé, le choix est vite fait : oublie Fvwm ou alors tu n'auras pas exactement ce que tu veux.
http://www.stationlinux.org/wiki/wakka.php?wiki=BosoZoku
La Config -> http://www.stationlinux.org/fvwm/fvwm-05102005.tar.bz2
edit : grilled. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
zeuss1414 Guru
|
Posted: Wed Oct 05, 2005 8:43 pm Post subject: |
|
|
encore une question, niveau ressource ca donne quoi entre ces deux WM ??
Car pour le moment j'ai fluxbox et ca me prend a peu pres 60Mo avec kopete un terminal lancer. |
|
Back to top |
|
bosozoku Advocate
![](images/avatars/13934668444220c81b48227.jpg)
|
Posted: Thu Oct 06, 2005 5:14 am Post subject: |
|
|
http://www.rasterman.com/index.php?page=News
Regarde un peu les stats de Rasterman. Fluxbox n'est franchement pas si légé qu'on aurait pu le croire.
E17 est donc le premier dans les deux cas mais Fvwm est très proche. Autrement dis, pour un gestionnaire de bureau de plus d'une décenie on peut dire que les devs ont fait du bon boulot ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
Enlight Advocate
![](images/avatars/34498084446f6e929bedfd.jpg)
|
Posted: Thu Oct 06, 2005 6:37 am Post subject: |
|
|
kopp wrote: |
En tous cas, là, tu as lancé un appat à troll gros comme un camion ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
Bof, même pas trop, je crois que si l'on aime l'un, au minimum on apprécie l'autre. |
|
Back to top |
|
zeuss1414 Guru
|
Posted: Thu Oct 06, 2005 9:30 am Post subject: |
|
|
par contre j'ai voulu tout logiquement installer engage apres avoir installer E17 mais le problème c'est qu'il est masquer sur les archi ppc et certaine de ses dependance le son aussi. Aussi je les ai tous demasquer en les ajoutant dans /etc/portage/package.keywords et malgrés tout edje-9999 ne compile pas. Il n'y a pas de message d'erreur particulier il est bien indiquer qu'en cas de problème particulier il faut qu'on se demerde car c'est une version CVS.
Qu'est ce que je peu faire ?? |
|
Back to top |
|
Zazbar Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/gallery/Star Wars/movie_star_wars_emperor.gif)
|
Posted: Thu Oct 06, 2005 11:13 am Post subject: |
|
|
Tu dois bien au moin avoir un message non ? (donc nous le montrer serait deja pas mal ...)
Et comme tu le dis c'est une version cvs ... la compilation peut planter parfois .... a ce moment la il faut reessayer plus tard ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et montrer qu'on l'est. -- P. Dac - Pensées |
|
Back to top |
|
Darkael Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/155824910147797f080b649.png)
|
Posted: Thu Oct 06, 2005 6:50 pm Post subject: |
|
|
zeuss1414 wrote: | par contre j'ai voulu tout logiquement installer engage apres avoir installer E17 mais le problème c'est qu'il est masquer sur les archi ppc et certaine de ses dependance le son aussi. Aussi je les ai tous demasquer en les ajoutant dans /etc/portage/package.keywords et malgrés tout edje-9999 ne compile pas. Il n'y a pas de message d'erreur particulier il est bien indiquer qu'en cas de problème particulier il faut qu'on se demerde car c'est une version CVS.
Qu'est ce que je peu faire ?? |
Les serveurs sourceforge ont des problèmes en ce moment pour le CVS, c'est peut-être ça le problème que tu as. Enfin, ça serait bien que tu nous donnes ce qui s'affiche exactement au moment de l'emerge. |
|
Back to top |
|
kernelsensei Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/21126704545e4a5f9ae5c9.jpg)
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Oct 06, 2005 6:59 pm Post subject: |
|
|
KarnEvil wrote: | Les serveurs sourceforge ont des problèmes en ce moment pour le CVS, c'est peut-être ça le problème que tu as. |
Le cvs de sourceforge est quasiment toujours plus ou moins dans les choux C'est un des problemes de sourceforge d'ailleurs ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|