Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[IMPRESSION] imprimantes réservées Windows
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sboiiing
n00b
n00b


Joined: 08 Apr 2005
Posts: 18
Location: Lyon : France

PostPosted: Fri Oct 07, 2005 5:21 pm    Post subject: [IMPRESSION] imprimantes réservées Windows Reply with quote

Salut à tous,

On m'a donné une imprimante laser couleur konicaminolta 2400W neuve... Le genre de cadeau qui fait plaisir !

Malheureusement, malgré une recherche intensive, je n'arrive pas à trouver de driver linux pour cette machine.
Le service technique de la marque m'a indiqué que
"Konica Minolta n'a jamais développé de driver Linux pour la Magicolor 2400W et 2300W car ces 2 imprimantes fonctionnent en GDI, langage exclusivement Windows. Le W indique d'ailleurs qu'elles ne sont prévues que pour Windows."

Pouvez-vous me confirmer le problème que cause GDI pour Linux ?

Je me pose cette question car comme vous le voyez ils disent que la 2300w ne peut pas fonctionner sous linux non plus, or voilà ce que j'ai trouvé sur le web :

"Konica Minolta Magicolor 2300W, l'avis de François (Paris) : Superbement supportée par Linux Mandrake 1.1 - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé Driver Linux disponible et en standard dans la Mandrake 10.1"

Alors qui croire ?Et comment faire ?

D'avance merci !
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Fri Oct 07, 2005 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

Essayes d'intaller les drivers pour la 2300W et prie que ça marche ... et sinon il y la le site http://www.linuxprinting.org avec toutes le informations ainsi que le howto gentoo sur l'impression:
http://www.gentoo.org/doc/fr/printing-howto.xml et il y a aussi d'autres infos sur le wiki
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Fri Oct 07, 2005 7:34 pm    Post subject: Re: [IMPRESSION] imprimantes réservées Windows Reply with quote

sboiiing wrote:
On m'a donné une imprimante laser couleur konicaminolta 2400W neuve... Le genre de cadeau qui fait plaisir !

Evidemment, à cheval donné on ne regarde pas les dents ...
Mais si le cadeau est échangeable, je te conseillerais d'envisager cette solution en priorité !
Déjà, ça leur ferait peut-être prendre conscience qu'il n'y a pas que ouinouin dans le monde informatique : une vente ratée, c'est un manque à gagner ...

Quote:
Malheureusement, malgré une recherche intensive, je n'arrive pas à trouver de driver linux pour cette machine.
Le service technique de la marque m'a indiqué que
"Konica Minolta n'a jamais développé de driver Linux pour la Magicolor 2400W et 2300W car ces 2 imprimantes fonctionnent en GDI, langage exclusivement Windows. Le W indique d'ailleurs qu'elles ne sont prévues que pour Windows.

Pouvez-vous me confirmer le problème que cause GDI pour Linux ?"

En effet, c'est le défaut de plusieurs fabricants : ils utilisent un langage propriétaire bien cadenassé qui ne tourne que sous un seul OS :-(
On s'en foutrait un peu si à côté de ça il y avait un support standard genre postscript mais voilà, certains pontes du marketing ou certaines firmes qui n'ont pas les c***lles au c*l préfèrent tout miser sur le tout-puissant billou ...
De manière générale, c'est le genre de matos à fuir comme la peste !

Cela dit, certains petits génies du monde libre tentent parfois de créer des drivers pour les OS qu'ils utilisent eux-mêmes, en désassemblant les drivers à billou.

Comme l'a dit scout, le quartier général, c'est linuxprinting.org
A première vue, il y aurait 2 drivers pour les minolta : m2300w pour la 2300w et foo2zjs pour la 2300DL et la 2430.

Peut-être q'un de ces deux drivers pourra te dépanner mais il ne faudra probablement pas en attendre des miracles.

Une dernière solution, très lourde, serait d'utiliser vmware (payant) ou peut-être qemu (à peu près libre).
Je ne connais pas assez wine pour affirmer qu'il y aurait une solution de ce côté.
Back to top
View user's profile Send private message
sboiiing
n00b
n00b


Joined: 08 Apr 2005
Posts: 18
Location: Lyon : France

PostPosted: Sat Oct 08, 2005 8:44 am    Post subject: Reply with quote

Linuxprinting est effectivement une mine d'or, j'ai trouvé un driver générique pour les imprimantes GDI...
Mais ça ne fonctionne pas. cups continue de m'afficher impertubablement son "media-tray empty"...

Je vais quand même pas être obligé de me refaire une partition windows juste pour pouvoir imprimer ! AAAARRRRRGGGGG

Enfin il faut se faire une raison !
Merci pour votre aide !
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum