View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
cuicui Apprentice

|
Posted: Sat Oct 15, 2005 9:53 am Post subject: [nautilus] version 2.12 aller dans un rep caché ? (résolu) |
|
|
Bonjour,
Sous Nautilus 2.12.x il n'y a plus de barre d'adresse (ou était écrit le chemin façon /home/moi/rep) mais une barre d'emplacement qui permet de naviguer facilement entre les répertoires: chaque répertoire se transforme en bouton et on clique pour l'ouvrir directement, très pratique...
Le problème c'est qu'avant, quand on voulait se rendre dans un répertoire caché il suffisait de taper le nom du répertoire caché dans la barre d'adresse et de valider (/home/moi/rep/.repcaché), maintenant qu'il n'y a plus de barre d'adresse et qu'on ne peut donc pas saisir le chemin, comment fait-ont pour se rendre dans un répertoire caché ??? (sans avoir à afficher tous les répertoires / fichiers cachés évidemment!)
Last edited by cuicui on Sat Oct 15, 2005 10:05 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
cuicui Apprentice

|
Posted: Sat Oct 15, 2005 10:04 am Post subject: |
|
|
Halalalala, j'aurais du rechercher un peu plus longtemps dans les archives du forum...
Il suffit de faire "Ctrl + L" pour changer la barre d'emplacement en barre d'adresse. Par contre il faut le faire à chaque fois, la barre d'emplacement est par défaut si on ouvre Nautilus à nouveau...
(désolé du dérangement, j'espère que ça servira pour les pauvres malheureux comme moi qui se sentiront abandonnés lors du passage à Nautilus 2.12.1 ;) |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Sat Oct 15, 2005 11:13 am Post subject: |
|
|
Sinon tu peux forcer à mettre la barre d'emplacement comme avant dans gconf avec la clé app>nautilus>preferences>always_use_location_entry  |
|
Back to top |
|
 |
razer l33t

|
Posted: Sat Oct 15, 2005 5:14 pm Post subject: |
|
|
Autre Solution : Crtl+H permet d'afficher les fichiers et répertoires cachés |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Sat Oct 15, 2005 5:15 pm Post subject: |
|
|
razer wrote: | Autre Solution : Crtl+H permet d'afficher les fichiers et répertoires cachés |
cuicui wrote: | comment fait-ont pour se rendre dans un répertoire caché ??? (sans avoir à afficher tous les répertoires / fichiers cachés évidemment!) |
tududu... |
|
Back to top |
|
 |
|