Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Laptop] Choix de la distribution
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 3:23 pm    Post subject: [Laptop] Choix de la distribution Reply with quote

Bonjour, je sais bien que cela n'a pas de rapport direct avec gentoo mais c'est au moins en rapport avec Linux.

J'ai chez moi un tout petit portable (233mhz, 90mo de ram), mon père avait mis windows 98. Le problème est que je pars Samedi soir et j'ai besoin de ce portable pour travailler mon php5, j'aimerai vraiment avoir une plateforme Linux plutot qu'un easyphp :)

Bref j'ai besoin d'une distribution qui fournit un wm légé (genre fluxbox, fvwm ou xfce4) parce que kde ou gnome c'est pas la peine ; qui s'installe rapidos car j'ai vraiment pas le temps de m'amuser à compiler un stage1, il faut que ce soit opérationnel pour samedi soir ce qui me laisse que quelques heures pour installer et configurer le tout ; et surtout que je puisse avoir rapidos encore un apache et php5 qui marche, le tout sans connexion internet ! Qui prend ?

Désolé si je vous pose cette question mais j'utilise Gentoo depuis plus de deux ans et ça fait depuis tout ce temps la que je n'ai pas touché d'autres distribs (enfin si mais pas utilisé comme j'utilise gentoo) donc je suis pas trop au courant...
Slack je veux bien, tout ce que je veux c'est php5, ubuntu je connais absolument pas, bref je suis dans le noir.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

Je dirai ubuntu, c'est simple et rapide à installer.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
Je dirai ubuntu, c'est simple et rapide à installer.


euh vu le matos, je dirais une petite slack plutot ...
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 4:29 pm    Post subject: Reply with quote

Oui kernel sensei c'est sur quoi je vais aller après discussion sur irc. Je connais un peu Slack alors qu'ubuntu pas du tout et slack à un beau tgz de php5 en testing donc c'est cool. Allez hop je télécharge Slack !
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
billiob
Guru
Guru


Joined: 30 Dec 2004
Posts: 425
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 4:41 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon, tu peux toujours tenter Damn Small Linux qui tourne très bien sur les petites configs. Il me semble que c'est basé sur debian, donc tu devrais pouvoir y mettre php5 !
_________________
billiob
Back to top
View user's profile Send private message
fribadeau
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jul 2003
Posts: 153
Location: Thonon (France)

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu pars Samedi soir, je te conseille plutôt un LiveCD.
Les dernières sorties fonctionnent très bien et tu peux sauvegarder tes données soit directement sur le disque (FAT32), soit sur une clé USB.

D'ailleurs, dans ta situation, je te conseille plutôt Damn Small Linux

Bon courage :)

Damned, billiob m'a tuer :P
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

arrêtez moi si je dis une connerie, mais pourquoi pas debian ? y a même pas a compiler comme ça... enfin ya peut etre pas php5 dans les paquets debian non plus...
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 6:56 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi pas c'est vrai mais on peut dire ça pour beaucoup de distrib. Le téléchargement de slack est en cours, je connais un peu cette distrib donc ça sera slack (surtout que php5 est dans testing !).
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
dyurne
Guru
Guru


Joined: 19 Aug 2003
Posts: 475
Location: Lille, France

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

j'aurais dit ubuntu en installation serveur plus ajout du minimum vital.
mais slack je ne connais pas du tout, c'est peu être un bon choix :) .
_________________
- Ah bah nan...
- Si !
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Oct 19, 2005 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

et (Open)Suse 10 ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 4:10 pm    Post subject: Re: [Laptop] Choix de la distribution Reply with quote

bosozoku wrote:
Bonjour, je sais bien que cela n'a pas de rapport direct avec gentoo mais c'est au moins en rapport avec Linux.

J'ai chez moi un tout petit portable (233mhz, 90mo de ram), mon père avait mis windows 98. Le problème est que je pars Samedi soir et j'ai besoin de ce portable pour travailler mon php5, j'aimerai vraiment avoir une plateforme Linux plutot qu'un easyphp :)

Bref j'ai besoin d'une distribution qui fournit un wm légé (genre fluxbox, fvwm ou xfce4) parce que kde ou gnome c'est pas la peine ; qui s'installe rapidos car j'ai vraiment pas le temps de m'amuser à compiler un stage1, il faut que ce soit opérationnel pour samedi soir ce qui me laisse que quelques heures pour installer et configurer le tout ; et surtout que je puisse avoir rapidos encore un apache et php5 qui marche, le tout sans connexion internet ! Qui prend ?

Désolé si je vous pose cette question mais j'utilise Gentoo depuis plus de deux ans et ça fait depuis tout ce temps la que je n'ai pas touché d'autres distribs (enfin si mais pas utilisé comme j'utilise gentoo) donc je suis pas trop au courant...
Slack je veux bien, tout ce que je veux c'est php5, ubuntu je connais absolument pas, bref je suis dans le noir.

et pourquoi la gentoo c'est pas un bon choix?
Parce que c'est pas assez rapide pour compiler? à la rigueur c'est pas dramatique ça, ça prendra le temps que ça voudra, enfin maintenant ça va faire juste pour compiler dessus.
SINON:
je rappelle que gcc est un cross-compiler, et que si ton archi est pas trop éloigné tu peux très bien faire une install pour ton laptop dans un chroot de ton ordi normal. Comme je suppose que ton ordi habituel est largement plus performant, ça devrait pas prendre beaucoup de temps et après tu as juste à transvaser via ssh (car tu auras booté sur ton laptop avec un beau livecd)
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Goalie_Ca
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jan 2003
Posts: 156
Location: Vancouver,B.C

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
et pourquoi la gentoo c'est pas un bon choix?
Parce que c'est pas assez rapide pour compiler? à la rigueur c'est pas dramatique ça, ça prendra le temps que ça voudra, enfin maintenant ça va faire juste pour compiler dessus.
SINON:
je rappelle que gcc est un cross-compiler, et que si ton archi est pas trop éloigné tu peux très bien faire une install pour ton laptop dans un chroot de ton ordi normal. Comme je suppose que ton ordi habituel est largement plus performant, ça devrait pas prendre beaucoup de temps et après tu as juste à transvaser via ssh (car tu auras booté sur ton laptop avec un beau livecd)


Voyez! Distcc
_________________
Jabber: goalieca[AT]jabber.fr
Beautiful Vancouver, B.C.
http://www.sfu.ca/~rdickie/images/sig_small.jpg
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 7:19 pm    Post subject: Reply with quote

Goalie_Ca wrote:
Quote:
et pourquoi la gentoo c'est pas un bon choix?
Parce que c'est pas assez rapide pour compiler? à la rigueur c'est pas dramatique ça, ça prendra le temps que ça voudra, enfin maintenant ça va faire juste pour compiler dessus.
SINON:
je rappelle que gcc est un cross-compiler, et que si ton archi est pas trop éloigné tu peux très bien faire une install pour ton laptop dans un chroot de ton ordi normal. Comme je suppose que ton ordi habituel est largement plus performant, ça devrait pas prendre beaucoup de temps et après tu as juste à transvaser via ssh (car tu auras booté sur ton laptop avec un beau livecd)


Voyez! Distcc

oui distcc c'est gentil pour les compilations C mais il y a pas que ça et c'est quand même restrictif dans le choix des gcc....
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

Sireyessire, mon laptop est vriament nul : il boot pas sur le cd et pas d'ouverture vers les autres car j'ai pas de carte pcmcia. Ma slackware est bien installé à cette heure ci, il me reste à regarder un peu pour apache et php5.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Mission acomplie !

Je post de la vieille bouse car j'ai trouvé une carte pcmcia qui à marchée du premier coup. Slackware est correctement installée, j'utilise le wm ION3 qui est parfaitement adapté pour ce genre d'utilisation (tout au clavier), apache et php5 fonctionnent à merveille (génial sqlite au passage), bref ça roule !

Ce n'est pas une machine de course mais ça va me servir et je suis bien content, alors merci à vous et merci slackware également. Dommage que ma batterie ne tienne pas 15mn... Je suis obligé de le brancher sur le secteur en permanence.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum