View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
rocky80 n00b

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 10:49 am Post subject: [compatibilte] nouveau PC gentoo |
|
|
Bonjour a tous,
voila j ai acheter du nouveau matos , de bonne qualite j ai suppose
mais a votre avis aurais-je beaucoup de mal pour etre compatible avec gentoo ?
Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS
Graveur DVD Pionner 110
GFORCE 6600GT PCI/EXP
Corsair 2*512 DDR 400
Athlon 64 3500 +
Asus A8N premium SLI
j ai deja eu des experiences difficiles avec gentoo par le fait de ne pas avoir des "devices" de bonnes qualites.
Ai je enfin ue chance de pouvoir utiliser gentoo comme je le voudrais ( enfin comme tout ceux qiu l utilisent )
merci de vos conseils, j attends votre avis avec impatience.
a bientot _________________ wanesgen in the night , baby , in the night . |
|
Back to top |
|
 |
fribadeau Apprentice

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 10:55 am Post subject: |
|
|
Bonjour aussi.
1. Change le nom de ton post, si tu ne veux pas te faire eng... par un de nos charmants modo
2. Ta config, je dirais que seul l'atlon 64 risque de te compliquer la vie. Mais d'autres ont une config similaire sans trop de soucis...
Bienvenu
Edit : Damned, grillé. Bien joué...  |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 11:10 am Post subject: |
|
|
Je sais pas si il n'y a pas des soucis pour faire fonctionner toutes les fonctionnalité de la Audigy, en tosu cas il me semble voir souvent des posts à ce sujet. Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est du pci-express mais je me rappelle pas avoir vu des complaintes à ce sujet.
Pour ce qui est de l'athlon 64, je pense que c'est par rapport au full 64 bits, ta réponse fribadeau ? |
|
Back to top |
|
 |
rocky80 n00b

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 11:27 am Post subject: |
|
|
ok d accord
donc regarder mes dvd en 5.1 avec l audigy , jouer a quake 3 avec la carte 6600 GT
et garver qq dvd , ne posera pas de soucis alors ?, ce sont mes principales activitees
 _________________ wanesgen in the night , baby , in the night . |
|
Back to top |
|
 |
fribadeau Apprentice

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 11:46 am Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Pour ce qui est de l'athlon 64, je pense que c'est par rapport au full 64 bits, ta réponse fribadeau ? |
Oui... Maintenant, avoir un 64bits qui tourne en 32, c'est pas un peu dommage ? D'un autre coté, je n'y avais même pas pensé  |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 11:51 am Post subject: |
|
|
Bah les AMD64 ont aussi des très bonnes performances en 32bits, ce sont des 32bits avec extension 64, donc ils sont fait pour les deux ...
Sinon, pour la config, il semblerait que les graveur dvd pioneer soient de bonne qualité donc oui pour la gravure. Pour Quake3, sans souci non plus. Pour le 5.1, je vois pas d'inconvénient, une fois que tu auras fait le nécessaire avec alsa
De toute manière, le meilleur moyen de savoir, c'est d'y aller
Peut etre qu'un liveCD te répondra au sujet de l'audigy et peut etre meme du dvd. |
|
Back to top |
|
 |
rocky80 n00b

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 12:33 pm Post subject: |
|
|
ok merci les gars
ca me reconforte, je vais installer ca le week prochain ,
merci de vos conseils _________________ wanesgen in the night , baby , in the night . |
|
Back to top |
|
 |
Gaug Guru

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 378 Location: Longueuil,Québec,Canada
|
Posted: Sat Oct 22, 2005 1:01 pm Post subject: |
|
|
Tout se matériel fonctionne très bien sur Linux et sur gentoo encore plus.
Le driver pour ta carte son est l'emu10k1 alors aucun problème.
le système est plus réatif en 64 qu'en 32 mais certain jeux en 32 bits fonctionne mal avec l'émulation
32 et il n'y a pas encore de plugin flash 64 pour la navigation internet ce qui cause certain désagrément . Alors à toi de choisir ta configuration .tu peux aussi installer les 2 si tu veux en dual boot. |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat Oct 22, 2005 1:59 pm Post subject: |
|
|
fribadeau wrote: | kopp wrote: | Pour ce qui est de l'athlon 64, je pense que c'est par rapport au full 64 bits, ta réponse fribadeau ? |
Oui... Maintenant, avoir un 64bits qui tourne en 32, c'est pas un peu dommage ? D'un autre coté, je n'y avais même pas pensé  |
je peux connaitre l'étendu des problèmes avec un full 64? parce que ici ça va bien merci  _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
fribadeau Apprentice

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 2:08 pm Post subject: |
|
|
Quote: | l'étendu des problèmes avec un full 64 |
Simplement que l'architecture n'étant pas "standard" , certains paquets sont instables, ou non disponibles, ou...
Et non, là, maintenant, tout de suite, je n'ai pas d'exemple
Mais le simple fait que portage distingue les deux architectures... |
|
Back to top |
|
 |
montesq Tux's lil' helper

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 2:47 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Mais le simple fait que portage distingue les deux architectures... |
Bah c'est normal qu'il les distingue puisque ce n'est pas les mêmes :/
Quote: | Simplement que l'architecture n'étant pas "standard" , certains paquets sont instables, ou non disponibles |
Bah ce qui est bien c'est que l'achitecture amd64 est compatible x86 donc que tu peux installer les packages pour x86 en utilisant le "keyword" approprié...
Bref pas de réel problème insurmontable pour l'amd64...
Par ailleurs je ne vois pas vraiment de différence entre une appli tournant en 32 bits par rapport au 64 bits : peut-être que je suis aveugle, peut-être que les différences sont visibles sur les benchs mais pas vraiment pour l'utilisateur lambda, peut-être tout simplement que je ne suis pas qualifié pour observer ce genre de chose...
En tout cas, je vais reprendre la conclusion de sireyessire :
Quote: | ici ça va bien merci  |
edit: grrr je crois que j'ai des prob avec mon charset |
|
Back to top |
|
 |
|