eXess Apprentice

|
Posted: Sat Oct 22, 2005 4:01 pm Post subject: MySQL 4.1 c'est bien mais bon... |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis passé à MySQL 4.1 mais il me semble que ça déconne un peu aux entournures. Je m'explique :
- MySQL installé avec support utf-8 (+ utf- dans les USE flags et langage par défaut (et interclassement) en UTF-8. C'est peut-être THE erreur mais voyons plus loin...
- L'application principale sur ce serveur (Gentoo 2005 à jour, PHP 4.4.0, MySQL 4.1.14) est un blog basé sur le moteur b2evolution. Les erreurs surviennent avec cet environnement mais on ne me répond pas sur leur forum
- PhpMyAdmin : quand je poste dans une table, si je poste un caractère accentué il apparaît n'importe comment ensuite (correct dans PMA, incorrect sur la page web même si je change l'encodage manuellement)
- Quand je poste depuis le formulaire b2evo, l'e champ texte est tronqué dès le premier caractère accentué (non-ANSI, quoi).
Alors je sais, c'est surtout un problème b2evo, mais j'en appelle à ceux qui ont de l'expérience avec MySQL 4.1, parce que moi je nage un peu. Je me suis rappelé le support de l'encodage multiple APRES avoir upgradé, alors c'est pas malin mais maintenant c'est fait et faut que j'avance, je veux pas repasser en 4.0
Je précise que j'ai remis les tables concernées en iso-latin1-cs mais rien n'y fait...
Merciiii d'avance  _________________ . . . . . . . .
eXess |
|